Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Accès au Recovery impossible Empty[RESOLU] Accès au Recovery impossible

more_horiz
Bonjour

Ayant acquit un HTC Evo 3D récemment, j'ai voulu le passer en S-OFF et le rooter.
Petite recherche de tuto, j'ai trouvé que j'avais un bootloader 1.49.0018 et j'ai donc modifié le CID et downgradé mon Bootloader.

Quand je lance maintenant le HBOOT j'ai les infos suivantes :
-Revolutionary-
SHOOTER_U PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.49.1107
RADIO-10.13.9020.08_2M
eMMC-boot
Jul 12 2011, 15:29:51

Manifestement, y a un soucis sur la date et l'heure, mais certainement rien de grave.
Je me pose la question du S-OFF RL ? Que signifie RL ?

Par ailleurs, j'ai copié sur la SD le zip : su-2.3.6.3-efgh-signed pour le rooter. Mais seulement, dès que je veux lancer le Recovery, j'obtiens l'écran blanc HTC puis une icône d'un téléphone avec un rond vert (Ca ressemble à une icône de synchro ou de MAJ) puis l'image d'un téléphone avec un triangle rouge accompagné d'un point d'interrogation.

Et ça reste là. impossible de trouver une solution sur le net ou sur le forum. C'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai raté un truc ?

Merci.

EDIT : Titre corrigé

Dernière édition par Kool46 le Lun 14 Mai 2012 - 19:00, édité 3 fois

description[RESOLU] Accès au Recovery impossible EmptyRe: [RESOLU] Accès au Recovery impossible

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Accès au Recovery impossible EmptyRe: [RESOLU] Accès au Recovery impossible

more_horiz
Tu as oublié de flasher le recovery je pense.

Télécharges ce fichier recovery

Deplaces le dans ton dossier ADB

Redémarre le EVO 3D en mode bootloader "VOL-" + "Power" puis selectionne FASTBOOT

branche le câble USB jusqu'a voir FASTBOOT USB à l'écran.

Ouvrez une invite de commande et pointer vers le dossier ou ce situe fastboot (ou ADB).

Tape la commande: fastboot flash recovery cwm-4.0.1.4-shooteru.img

Une fois que tu as fait, tu aura acces au recovery et tu pourra rooter ton evo

description[RESOLU] Accès au Recovery impossible EmptyRe: [RESOLU] Accès au Recovery impossible

more_horiz
Il faut que je créé un dossier ADB à la racine du téléphone ?

Par ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir installé ADB à mon téléphone. J'ai certainement besoin d'être éclairci sur ce point.

Merci.

description[RESOLU] Accès au Recovery impossible EmptyRe: [RESOLU] Accès au Recovery impossible

more_horiz
Télécharges cet outil ADB

Decompresse le et place le a la racine de ton disque dur.

Tu sais comment l'utiliser avec l'invite de commande ?

description[RESOLU] Accès au Recovery impossible EmptyRe: [RESOLU] Accès au Recovery impossible

more_horiz
Pas réellement non.
J'étais en train de lire ce tuto.

C'est ça ?

EDIT : Lien modifié

EDIT2 : J'ai normalement réussi à installer ADB par le biais du tuto que j'ai donné plus haut. Puisque dans l'invite de CMD en tapant ADB j'ai un beau blabla maintenant.
Je test donc ta proposition évoqué précédemment.

EDIT3 : Pas moyen d'accéder au téléphone depuis "FASTBOOT USB". Ce qui pose problème pour la l'invite de commande...

Merci

description[RESOLU] Accès au Recovery impossible EmptyRe: [RESOLU] Accès au Recovery impossible

more_horiz
il faut demarrer en bootloader (vol - + Power) puis selectionne avec les touches du volume Fastboot et tu cliques sur le bouton power pour selectionner.

Ensuite tu branches ton téléphone en USB et normalement il devrait afficher Fastboot USB non ?

Quelque chose de ce type

[RESOLU] Accès au Recovery impossible Howto-root-evo4g-hboot-218-23-1024x579

Si tu recois ca une fois que tu as branché ton evo 3d, ouvre une invite de commande et tape ceci

[RESOLU] Accès au Recovery impossible Sans_t10

Dis moi si ca marche smile

description[RESOLU] Accès au Recovery impossible EmptyRe: [RESOLU] Accès au Recovery impossible

more_horiz
Huhu, quel naze je fais.
Je voulais flasher avec le fichier .img sans le mettre dans le dossier ADB -_-'

Merci beaucoup, ça a fonctionné !

description[RESOLU] Accès au Recovery impossible EmptyRe: [RESOLU] Accès au Recovery impossible

more_horiz
Niquel smile

Maintenant il te reste a le rooter et tu sera pret a flasher des roms
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre