Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
benibou_124
philippe92
neaux
picsou148
o0oMegA
Cosmoswarrior
Devil00303
la source
shasurf
knet08
iciTeLLuRiaN
thierry94120
Gill
darkalex
Iguane
gil78
Nico
gtevoone
LolitaDamore
Serguei_1
jeanmarce
Cyril28
BROCHING
colonel59
28 participants

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour, tous le monde.
Voila cela fait 2 jours que j'ai installé le kernel franco R9 est tout fonctionne correctement. Le téléphone est très fluide et stable, et l'autonomie de la batterie est vraiment pas mal.

Encore merci Very Happy

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Gill : Merci pour l'information


@La source : Mais de rien et content que tout fonctionne pour toi cheers


Edit : Topic mis à jour : Mise à jour du 07 juin 2012

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 11 juin 2012

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 12 juin 2012

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 13 juin 2012

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 Empty[Kernel-Faux123] nouvelle version : 003b5

more_horiz
Bonjour @ tous,

je me permet de vous mettre un lien ou les dev de faux publie leur kernel :
http://faux.androidro.ms/

On peut notamment y voir que la dernière version est la "Endeavoru-Faux123-003b5.zip" pour notre HTC One X

Petit rappel pour ceux qui sont intéressé, le kernel est toujours à installer via fastboot :

(Nécessite un One X déjà rooté voir topic pour rooter le tel)

- Copier le zip dans votre One X
- Décompresser le zip sur votre pc pour y récupérer le boot.img (dans le dossier Kernel)
- [Étape optionnel] faire un backup (sait-on jamais)
- Redémarrer votre tel dans le bootloader
- Flasher via fastboot votre boot avec le fichier img du zip
- Aller dans le recovery (via le menu HBOOT puis RECOVERY)
- Installer le zip préalablement copié
- Rebooter
- D'après le forum XDA il est généralement conseillé de redémarrer une nouvelle fois le téléphone après avoir démarrer pour la première fois sur son kernel fraîchement installé.

Un lien vers le forum XDA qui présente les kernels repacketé pour la ROM ARHD :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1654982

Ils parlent aussi du kernel faux 003b5.

Enjoy

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour,
Je viens de passer sur la dernière version revo HD, c'est mon 1er root.

Auriez vous une petite précision sur ce qu'est le kernel? Est ce utile pour moi sachant que je souhaite faire les bonnes manipulations maintenant et ne pas avoir à changer des choses trop souvent à l'avenir.

Merci.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
@Devil : Merci pour les informations mais il y a déjà un topic qui parle de ça sur le forum Wink

Il parle de la procédure pour installer le Kernel, changelog, ....
Et pourquoi mettre le lien XDA du topic Repacked Kernel pour la rom AR HD alors que le lien se trouve en première page de ce topic ?


@Cosmos : Kernel = Un noyau de système d’exploitation est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.

Si tu ne veux pas trop flasher, tester, ...
Ce n'est pas utile de flasher autre chose que le fichier "boot.img" qui est fournit avec la rom AR HD et qui contient le Kernel + Modules.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
@Colonel :

Il y a une subtilité dans la procédure que je décris car dans le premier lien que je donne où on trouve tous les zips des kernels publiés par faux, on a qu'un zip hors pour celui qui ne sait pas qu'il faut aller chercher le boot.img dans le zip (que ce n'est pas un fichier à part qui manquerai), j'ai trouvé utile de redécrire la procédure mais avec cette subtilité.

J'aurais peut-être dû uniquement préciser de prendre le boot.img dans le zip et de suivre les instructions décrite par le topic ça aurait suffit toutes mes excuses.

Pour le lien vers XDA, j'ai pourtant cherché avant de poster mais sur la première page je n'ai trouvé qu'un lien vers rootzwiki, aurais-je mal vu ?


@Cosmos :

En effet, chaque kernel (base d'un système d'exploitation) apporte ses propres avantages : modification dans la gestion d'énergie, gestion et/ou overclock du CPU (faire très attention à l'overcloking manipulation qui peut-être risquée), et etc.

Petit exemple, le kernel bricked permet le swap to wake c-à-d un glisser sur les 3 touches tactiles pour "réveiller" le téléphone ce qui n'est pas possible d'origine.
Inconvénient constaté (je sais pas si c'est pour tout le monde) : parfois le téléphone ne se "réveille" pas tout de suite il lui faut quelques secondes c'est plutôt agaçant du coup je l'ai abandonné.

Personnellement j'utilise le kernel de Faux123 (notamment la dernière version postée à l'instant). J'en suis plutôt satisfait : Le tel est réactif, la conso me parait pas différente, les jeux sont aussi réactif (je trouve plus qu'avec le kernel stock peut-être est-ce une impression)

Comme le dis Colonel, il faut y passer du temps pour savoir quel est le kernel qui te convient le plus, c'est pas un simple test de bench comme antutu qui répondra à aux questions qu'on se pose tout le temps : est-ce que mon tel sera plus rapide, plus fluide et tout en économisant de la batterie. La seule solution pour avoir ces réponses c'est de l'utiliser et de voir si il convient.

En bref, si tu n'as pas envi de t'ennuyer à tester, reste sur le kernel fournis avec la ROM ARHD

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Merci Devil pour ces explications.

Le lien menant au topic concernant le Kernel Repacked pour la rom AR HD se trouve en effet en première page dans la partie "Source".

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Ah vi roh boulet que je suis en plus j'ai déjà cliqué dessus au debut que j'ai vu ce topic...

Toutes mes excuses colonel

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Pas de soucis Devil lol!,

Et un grand merci à toi pour ton retour concernant les Kernels que tu as testé.
C'est très intéressant et ça donne envie de tester le Kernel de Faux cheers

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour @ tous

Je continue sur les retours de test du kernel Faux123, je suis passé en version 003b5 hier et je suis un peu déçu, comme dis dans le change log le CPU est sensé moins collé au max de sa puissance.

Effectivement j'ai ressenti la différence.

Petite précision : je fais mes tests avec N.O.V.A. 3 qui n'est pas optimisé pour notre téléphone il n'est pas dispo non plus mais via un apk bref je vous passe les détails... du coup le jeux tire énormément parti du téléphone (il a tendance à être limite niveau fluidité).
À propos, au cas où certain serait choqué que j'ai récupérer un apk, débat pas payé et etc. je tiens à préciser que dès que ce jeux sera dispo officiellement je n'hésiterai pas à l'acheter.

Du coup effectivement avec le kernel 003b3 c'est plus fluide qu'avec le kernel 003b5. Côté autonomie (je pense que c'est ce qui a motivé un retour en arrière de la part de faux), je n'ai pas ressenti de réelle différence.

En conclusion, je suis retourné sous le kernel 003b3 avec un gouverneur "OnDemande" plus aggressif qui me parrait plus performant sans pour autant avoir un impacte choquant sur la batterie.

Quelqu'un a-t-il fait des tests de comparaisons entre le kernel de faux et de franco qui a l'air aussi bien apprécié ?

J'essayerai de prendre le temps d'en faire si c'est pas le cas.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 14 juin 2012

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyKernel

more_horiz
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer à quoi sert un kernel ? En a-t-on besoin si nous avons installé la dernière version de la ROM Android Evolution HD ? Merci

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonsoir oMega,

As-tu regardé les posts juste au-dessus, j'explique ce que c'est qu'un Kernel et à quoi il sert ? Wink

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 15 juin 2012

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour,

colonel59 a dit, pour l'installation des kernels :

1*) Placez le fichier ZIP sur votre carte SD.
2) Connectez le téléphone sur votre PC en USB et redémarrez le téléphone en mode fastboot
3) Flashez le fichier boot.img normalement la commande fastboot :

CODE:

fastboot flash boot .img


4) uste pour être sur, faîtes un erase cache via fastboot :

CODE:

fastboot erase cache


5*) Naviguez dans le Recovery et flashez le fichier ZIP que vous avez placez sur votre carte SD à l'étape 1.


L'étape 1 et 5 sont dépendant si vous avez des modules avec le Kernel que vous avez choisis.
Si vous n'avez pas de modules alors vous pouvez passer ces étapes.


J'ai choisi le kernel "Franco_r10_arhd_6.0.0.img". Il est situé sur mon bureau.
S'il vous plaît, dites moi ce qui ne va pas car la commande me dit que fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne etc.

Je lance le fichier Exécuter.exe
je tape cmd
> Je lis : C:\Users\ADMINISTRATEUR
J'écris donc : cd C:\Users\ADMINISTRATEUR\Desktop\fastboot flash boot Franco_r10_arhd_6.0.0.img
Et là, j'obtiens un message d'erreur...
Je suis sûr que mon chemin est valide mais ne comprends pas pourquoi il y a une erreur...

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour oMega,

Je te conseil de mettre ton dossier "Fastboot" à la racine de C:.
Ce sera beaucoup plus simple pour toi.

Comme ça, il te suffit de faire : C:\fastboot et de taper ensuite tes commandes.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
C'est bon merci beaucoup

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Mais de rien Mega,

Et content que tu es réussis à résoudre ton problème cheers

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 17 juin 2012

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 19 juin 2012 - Repacked for Android Revolution HD 7.0.0

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 20 juin 2012 - Repacked for Android Revolution HD 7.0.0

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour,
Est ce qu'il y a un risque à utiliser le kernel Franco r11 avec la rom arhd 7, car aprioris il est conseillé de garder le kernel stock et si j'en crois le fichier "img" il est fait pour la V6.
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre