Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? Empty[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Bonjour [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? 61449
Désolé de posté ça ici mais je suis un peu perdu.

Alors voila, je viens de m'acheter un HTC HD2 qui tourne sous Windows mobile 6.5 Pro.
Cependant je n'aime pas du tout, je préfère largement Android, donc je souhaiterai pouvoir installé Android dessus en système principal et effacé complètement
Windows, de plus je voudrai que ce soit Android d'origine et non modifié.

Pouvez vous me guidez vers un tutoriel expliquant cela de A à Z ??

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Anthony

Dernière édition par mister-anto84 le Mer 16 Mai 2012 - 18:50, édité 2 fois

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2#464007 Wink

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Alors: DEDO t'as mis le lien pour le tuto.

Mais après ça...il n'y a pas d'android non modifié sur le HD2...c'est un portage, pas un système officiel...Même si les dev arrivent à bosser mieux qu'HTC des fois Wink

Donc, il va falloir que tu sois plus précis sur ta demande...qu'appelles-tu un Android non-modifié?

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Re. Merci pour le lien, ça ma bien aidé.
Pour la ROM je ne sais pas quoi prendre, il me faudrait un système très stable et surtout 100% fonctionnel (3G, GPS, Mail etc..)
Que me conseillez vous?

Merci

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
euh...s'est subjectif...Evite les ICS avec le HWA...trop jeunes...
sinon, lis les sujet et fais-toi ton opinion Wink

Tiens, pour t'aider...

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56835-presentationles-differentes-roms-android-pour-notre-hd2-sense-ics-aosp-miui-14052012

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
mister-anto84 a écrit:
Re. Merci pour le lien, ça ma bien aidé.
Pour la ROM je ne sais pas quoi prendre, il me faudrait un système très stable et surtout 100% fonctionnel (3G, GPS, Mail etc..)
Que me conseillez vous?

Merci


salut

pour info ,j'en ai éssayer plusieur ,et je reviens tjrs sur la rom energie sensation xl
ce sont , à mon gout ,les plus fluide
question de gout

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Bonjour, est merci pour vos réponses, alors j'ai installé la rom Energy Sense 3.5 Android v2.3.5 sur mon HD2.
Je la trouve vraiment très belle, cependant j'ai pas mal de problèmes:
1) Plantage du téléphone lors d'un appel.
2) Perte du signal GPS.
3) Vidéo saccadé et aplatie.

Cette doit être très bien, mais j'ai du loupé quelques choses à l’installation.
Voici la méthode que j'ai suivi pour l'installation, cependant je viens de voir à l'étape 6 que j'ai mis les réglages du tuto et non adapter à la rom? J'ai donc mis 150MB à la place de 220MB.

Cela à t-il un rapport?

:merci:

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Bonjour Mister,

Peux-tu installer Titanium Backup via le Market et nous donner les valeurs des 4 lignes que tu vois en première page ?

Il faut installer un recovery de "5/180/5" par précaution voir "200" mais pas plus.

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
en effet , j'ai mis un 200 ,ils recommande ,ça va nickel,pour les videos ; c'est normal ,j'ai le meme pb, il faut filmer avec la plus petite resolution ,et c'est qd meme pas super , pour le plantage ,je sais pas !!
je n'ai pas de pb ,

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Alors voici le résultat:

ROM système: 157MB (15.0MB libre)
Interne: 225 MB (191MB libre)
Carte SD: 6.91GB (6.43GB libre)
Carte SD (a2sd): 959 MB (504MB libre)

C'est bien ça qu'il te faut?

Merci

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Bon, je viens de trouver d'autres soucis!

En retirant ma SD le téléphone ne démarre plus, donc cela signifie que la ROM est installé sur la SD et non en interne sur le téléphone?

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Bon je viens de testé une autre ROM :BOYPPC-SHIFTPDA_Desire HD A2SD V20

Toujours le même problème avec la caméra et dès que je retire la SD le téléphone ne redémarre plus.

Une idée?

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Oula attention aux triples posts s'il-te-plait, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.


Les valeurs avec Titanium Backup sont bonnes.


Si tu enlèves ta carte SD, c'est normal que ça ne fonctionne plus.
La rom installe des fichiers systèmes sur la carte SD donc tu dois laisser ta carte SD dans ton téléphone sinon Android ne démarrera jamais.

Pour la caméra, sur les roms Sense tu dois filmer en basse résolution car en haute résolution tu auras du lag, c'est un problème connu et non-résolu.

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Oui désolé je n'y ai pas pensé. Y'a t'il une solution pour que Android tourne uniquement sur la mémoire interne?

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Non ce n'est pas possible car la plupart des roms ont besoin de place sur la mémoire interne + carte SD pour bien fonctionner.

De plus, si tu as besoin d'installer de nombreuses applications, tu auras besoin encore plus de place et seule la carte SD t'en procureras assez.

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
je vais contredire le colonel...et en même temps dire la même chose...Disons que je reformule Wink

Oui, il est possible de faire tourner Android sur le HD2 sans SD. Pour cela il faut que tu choisisse une ROM qui soit suffisamment légère pour tenir dans la mémoire interne, tout en te laissant de la place pour le stockage. Pou bien faire, choisit une ROM ne nécessitant que 150 Mo de partition system maximum.
Au delà, ça pourrait fonctionner, mais tu ne pourrais pas installer d'applies...

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Yes, je viens de m'en rendre conte car j'ai installer celle ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=893620

Elle fonctionne sans SD, le seul souci c'est que pas de caméra, perte de réseau à l'activation du wifi, c'est bien dommage car c'est exactement ce qu'il me faut..
Donc je m'en remet à la DESIRE HD SENSE 3.0 V2.0 ----> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1434559

Une autre petite question, comment appliqué les patchs pour le bug de la caméra et es ce que je peu installé cette ROM via HD2 toolkit?

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Mouarf! c'est un ancêtre que tu nous a installé là! Laughing

Si tu n'es pas amoureux du Sense, essaye la Hyperdroid GBX V12 Wink
sinon, regarde là: http://htc-touch-hd.1fr1.net/f93-hd2-and-roms-nand-installation-en-dur
tu te fera une idée en Français des ROM Dispos Wink

pour le patch, pas besoin du toolKit, tout se passe dans le recovery. tu vas le flasher exactement comme la ROM: le .ZIP sur la SD, etc...

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
oui celui la c'est un vieux de la vielle! lol.

hé oui je veux le Sense c'est génial, et pour toolkit c'est pour installé la ROM directement et non le patch.
Que pense tu de la DESIRE HD SENSE 3.0 V2.0 ??

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Alors, quoi qu'il arrive, le tool Kit ne sert qu'à "préparer le tel à android (ou WP7) Il va tout te faire installer jusqu'au recovery. Ensuite, la ROM étant un .ZIP, tu devra la copier SANS LA DEZIPPER sur la SD et l'installer depuis le recovery....Et pour le patch, pareil! Wink

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
D'accord en faite ce n'ai pas autant compliqué que ça quand il n'y a pas tous les mots technique.... Est ce que je peu dézippé d'abord la Rom et remplacé les fichiers puis rezippé le tout avant de l'installé via le recovery?

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
quels fichier? Shocked

pour modifierr une ROM, tu l'ouvre (sans l'extraire) avec WinRAR ou 7Zip, puis tu referme

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
Pour remplacé les fichiers qu'il y a dans le patch qui corrige le bug de la caméra.

description[REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment installé Android officiel en principal sur HD2 ?

more_horiz
alors pas besoin. Tu flashe la ROM, et dans la foulée tu corrige avec le patch.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre