Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[News] 5 nouveaux Nexus avant fin 2012 ?

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

19052012
[News] 5 nouveaux Nexus avant fin 2012 ?

Google réfléchirait à la possibilité de sortir plusieurs Nexus avant la fin de l’année.

En effet, alors que seulement 3 Smartphones Nexus, sont sortis jusqu’à maintenant (le premier fabriqué par HTC et les 2 suivants par Samsung), Google pense changer de stratégie en proposant 5 Nexus pour promouvoir la prochaine version d’Android, Jelly Bean.


Google aurait pris cette décision pour ne pas décevoir les constructeurs ayant parié sur Android et aussi pour ne pas favoriser Motorola (acheté par Google l’année dernière).

Pour rappel, voici les principaux partenaires de Google pour Android : Samsung, HTC, Motorola, Sony et Asus. Il y a également ZTE et Huawei, mais dans une moindre mesure.

Les 5 appareils seraient composés de Smartphone et de Tablette. Les Smartphones et Tablettes Nexus seront vendus non simlockés et sans subvention. Les opérateurs ne pourront donc pas bloquer certains services de Google.

Les constructeurs pourront ainsi proposer des mises à jour plus rapides, puisqu’ils recevront directement les dernières versions d’Android sur leurs Smartphones haut de gamme, et Google réduirait ainsi la fragmentation d’Android.

Il y a de forte chance que le constructeur qui proposera la première tablette sous Android Jelly Bean soit Asus.

Que pensez-vous de cette annonce ?
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
avatar
Ce qui me turlupine c'est que la gamme Nexus est une gamme pilote, à savoir, à partir de cette date tous les appareils Android doivent répondre à cette spécification pour être commercialisés.

Si chacun des 5 constructeurs fait son "pilote" il n'y a plus aucun intérêt, autant les laisser commercialiser en leur nom study
avatar
Je vois plus ça comme un élargissement du déploiement d'Androïd 5.0.

Aujourd'hui ICS ne peut pas être présent dans tous les segments du marché (certains appareils "bas de gamme" ne le supportant pas).

L'idée des 5 appareils est de couvrir l'ensemble des segments (Tablettes lowcost et high range, Smartphones lowcost, midrange et highrange).

Effectivement, ça perd le coté vitrine...
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum