Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE Empty[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Bonjour,

Apres avoir déverouiller mon asus transformer prime , j'ai esseyé de faire un downgrade du 9.4.2.21 au 9.4.2.15. Apres l'installation de l'ancien firmware la tablette a fait un redemarage et s'est bloqué au démarage sur le logo EEE PAD ASUS NVIDIA. ça fait 3 jours qu'elle y est dessus, je n'arrive pas à le restaurer.j'ai esseyé plusieurs tuto et rien à faire.la tablette est identifié comme apx ou périphérique usb MTP.mais je n'arrive pas à acceder a la memoire interne de la tablette. Sad

Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de problem ou des solutions pour me sortir de cette impasse? affraid

Dernière édition par Alyk le Jeu 31 Mai 2012 - 10:06, édité 1 fois

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Re-salut Alyk.. c'est encore moi Wink

J'ai rapidement parcouru certains messages sur XDA et il semblerait qu'une fois la prime déverrouillée, les blob ou super blob asus ne soient plus pris en charge. Il faut installer une rom custom à partir du recovery.
Si tu n'as plus accès au recovery, utilise l'une des méthodes de "Unbrick" à savoir
- d'abord celle-ci --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1514088
- si elle ne fonctionne pas, utilise celle que tu avais trouvée précédemment et dont tu parlais dans le sujet "Downgrader et rooter l'asus transformer prime"

Je croise les griffes en espérant soit que l'une de ces méthodes fonctionne soit que quelqu'un ayant déverrouillé sa tablette puisse te secourir.

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
ma tablette est reconnue comme APX,fastboot. j'ai esseyé la 2eme methode pour unbricker ma tablette mais mais adb shell ne le trouve pas. "device not found".mes pilotes sont à jours et j'ai changé d'ordi mais il y'a toujours un truc qui cloches et je ne pas quoi.

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
@Alyk: est-ce que tu utilises le dernier pilote APX (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1426502)?

Si le transformer prime n'est toujours pas vu correctement, supprime le pilote dans le Gestionnaire de périphérique puis installe celui qui est fourni avec l'outil ViperMode. Tu le trouveras dans le dossier viperMOD PrimeTime v4.1\Drivers (naturellement, cela dépend du nom et du chemin que tu as fournis lors de la décompression du zip/Installation de l'outil de root).

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
pnoire a écrit:
@Alyk: est-ce que tu utilises le dernier pilote APX (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1426502)?

Si le transformer prime n'est toujours pas vu correctement, supprime le pilote dans le Gestionnaire de périphérique puis installe celui qui est fourni avec l'outil ViperMode. Tu le trouveras dans le dossier viperMOD PrimeTime v4.1\Drivers (naturellement, cela dépend du nom et du chemin que tu as fournis lors de la décompression du zip/Installation de l'outil de root).


oui , j'utilise ce pilote la, et la je viens d'installer le pilote qui se trouve dans c:\viperMOD Primetime v4.1 mais à quelle mode je dois mettre ma tablette? car la il est en mode Fastboot.

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Quels sont les choix qui te sont proposés? Est-ce que tu peux entrer en mode Recovery?
Si oui, tu devrais avoir une option qui te permet de monter la carte SD. Tu pourras alors vérifier si tu peux y accéder à partir de ton pc.
Sinon, depuis ton pc, teste la connexion en utilisant la commande

Code:

adb devices

Ton appareil est vu? Cela signifie que la connexion existe et que tu peux réinstaller le recovery en te basant sur cette procédure: http://transformerprimeroot.com/transformer-prime-recovery/how-to-install-clockworkmod-recovery-5-8-2-0-on-transformer-prime/

Une fois que ce sera fait, tu pourras installer le blob custom de ton choix (pas un blob Asus officiel !)

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
pnoire a écrit:
Quels sont les choix qui te sont proposés? Est-ce que tu peux entrer en mode Recovery?
Si oui, tu devrais avoir une option qui te permet de monter la carte SD. Tu pourras alors vérifier si tu peux y accéder à partir de ton pc.
Sinon, depuis ton pc, teste la connexion en utilisant la commande

Code:

adb devices

Ton appareil est vu? Cela signifie que la connexion existe et que tu peux réinstaller le recovery en te basant sur cette procédure: http://transformerprimeroot.com/transformer-prime-recovery/how-to-install-clockworkmod-recovery-5-8-2-0-on-transformer-prime/

Une fois que ce sera fait, tu pourras installer le blob custom de ton choix (pas un blob Asus officiel !)


J'ai installé clockworkmod-recovery-5-8-2-0 mais je n'arrive pas a acceder a recovery mod. Je peux acceder juste au menu ou il y'a "usb download et wipe j'ai fais la manip mais ça ne marche pas.

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Il faut que je trouve des infos sur cette option "USB Download".
Au fait, depuis ton pc, que donne la commande adb devices?

EDIT: J'ai trouvé un autre message sur XDA. Le problème semble similaire au tien. Au bas du message, l'utilisateur donne un code qui lui a permis de reflasher le recovery. Il vaut la peine de tester je pense, en adaptant naturellement le nom de l'image à celui du recovery que tu as ou vas télécharger

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
pnoire a écrit:
Il faut que je trouve des infos sur cette option "USB Download".
Au fait, depuis ton pc, que donne la commande adb devices?


avant j'avais sur ce menu " wipe DATA " usb download" et Android" et maintenant j'ai que wipe data et usb download quand j'appue 7 second sur volume bas et bouton power.

Adb shell m'indique ça : c:\sdk\platform-tools\adb shell
adb server is out of date. killing...
* Daemon started successfully *
error device not found

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Il semblerait vraiment que le pilote ne soit pas installé correctement..

Essaie le code du message sur XDA

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
pnoire a écrit:
Il semblerait vraiment que le pilote ne soit pas installé correctement..

Essaie le code du message sur XDA


le code XDA m'indque la meme chose, j'ai bien peur que ma tablette est hard bricked , j'ai suivi toutes les proceduires et je n'arrive toujours pas a le débrické.et peut-être qu'avec tous les tuto que j'ai du esseyé, ma tablettes et vraiment en panne.je ne sais plus ou me retourner, quoi faire.

j'ai perdu 630€ en l'espace de 20 jours. Quelle poisse.

tu as fait tout ce que t'a pu pour m'aider et je te remercie. je peux m'en prendre qu'a moi.

une derniere chose : est-ce que tu sais ou trouver des system.img pour re-installé le system de l'asus transformer prime , peut- être que ça peut m'aider.

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Tout n'est peut-être pas perdu. La chose qui semble réellement clocher à ce stade, c'est le pilote!

Il faut peut-être faire un bon nettoyage sur ton pc:
- Branche ton Asus
- Va dans le gestionnaire de périphériques
- Désinstalle le pilote Asus dans la section Appareils mobiles
- Vérifie si tu as un Unknown Device dans la section Contrôleurs de Bus USB et si oui, désinstalle-le également
- Débranche ton Asus
- Redémarre l'ordinateur
- Rebranche ton Asus
- Installe le pilote APX (en choisissant Mise à jour du pilote installé par défaut lors de la détection de ton appareil)
et teste avec adb device

Si cela ne fonctionne toujours pas... Je crains que la solution ne soit que le SAV. Joue franc-jeu. Explique que tu as bêtement unlocker ton appareil, que tu es dans la [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE 803587 ... que si t'avais su t'aurais pas tenté... Avec un peu de chance, Asus acceptera de restaurer le système sous garantie.
Tiens-nous au courant

EDIT: je viens de lire ton propre Edit
D'après ce que j'ai vu sur XDA, il est impossible de réinstaller une image du système ASUS (d'origine ou d'un downgrade), une fois que l'appareil est déverrouillé.
La seule alternative est l'installation d'une rom custom. Mais pour cela, il faut impérativement que la connexion USB soit établie sinon tu ne pourras pas pousser le fichier resp. le copier sur ta carte SD.
Si, par chance, tu retrouvais cette connexion, je te cherche un blob le plus proche possible du système ASUS d'origine.
Voici un lien avec différentes versions dont la .21 en ww et explications : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=24427722#post24427722

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
voila ce que ma tablettes affiche : [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE 20120512
et ça : https://i.servimg.com/u/f42/17/52/94/77/20120510.jpg
et Apres je ne peux rien faire . ma tablette est connu en tant que fastboot, ou Asus Android ADB Interface ou APX (quand je supprime et re'installe d'autre drivers) mais impossible de se connecter en mode usb pour que je puisse entrer dans la sdcard.
Pour Asus je te mettrais au courant.

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Ma tablette est bien partie au SAV mais j'ai plus de garantie.j'ai beau insisté sur le fait que c'était une erreur mais rien a faire.

J'attend de voir le devis et puis on verra.j'espere que j'n'ai pas fait de connerie en l'envoyant au SAV car le devis peut être très sale.

affraid Croisons les doigts

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Connerie, je ne pense pas vu que tu as tout tenté et que tu n'es pas parvenu à faire reconnaître ta tablette par le pc.
Selon le coût du devis, tu as toujours le choix de refuser la réparation en espérant qu'on finira par trouver une solution...

Continue de nous tenir au courant. Je croise les griffes!!

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
J'ai réçu ma tablette aujourd'hui et je n'ai eu aucun devis à retourner ou quoique
ce soit d'autre.ça été réparer et ils me l'on retourné. Je viens de le tester tout marche nickel.Je suis très content mais lá du coup j'ai aussi un petit peu peur de la rooter.smile
Quelqu'un a des infos concernant un outil officiel pour rooter le firmeware 21?

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Salut Alyk

Je suis vraiment très contente d'apprendre que tu as retrouvé ta tablette et que cela a pu se faire sous garantie!

Tu as donc une tablette verrouillée désormais? Elle a été remise aux valeurs d'usine? Il faut en être sûr parce que sinon tu vas à nouveau te retrouver dans la même situation qu'avant.

Si c'est le cas, la seule méthode est celle que j'ai fournie dans l'autre topic de cette section. Le downgrade est obligatoire avant de pouvoir rooter.

Si ta tablette est unlock, alors il faut suivre mon autre tuto pour installer le recovery. Ensuite, il faut flasher une rom custom rootée.

Tiens-nous au courant.

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Elle a été verrouillé puisqu'au démarrage ce n'est plus marqué Appareil débloqué ou Tablette déverouillé comme avant. ils l'ont restaurés à l'état d'usine aussi.

Ce n'est pas le fait de faire le tuto qui me fait peur mais de le bloquer.
Mais je vais étudier avec attention le tuto pour downgrader.

description[RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE EmptyRe: [RESOLU] ASUS PRIME BLOQUE APRES DOWNGRADE

more_horiz
Tu as parfaitement raison! Il vaut mieux prendre ses précautions. Lis tranquillement le tutoriel, regarde les échanges qui ont eu lieu sur le topic. Cela te donnera une idée des problèmes qui ont pu surgir.

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à poser des questions directement sur le topic du tuto.

Edit: Comme ton problème de blocage est résolu par le passage au SAV, je te suggère de modifier la balise [AIDE] en [RESOLU]. Il te suffit d'éditer ton premier message en utilisant le bouton Modifier. Merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre