Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Partagez

description[TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
Bonjours a tous comme promis je vous ait fait un tuto que j'ai vu sur XDA .

Le principe des 'HUB" est de créer un écran dédié pour chaque morceau par exemple music, video, ect...


********************************
Ce que vous aurez besoin
********************************
Principale :

Adw Launcer EX
Multi Live Wallpaper
minimalistic Text
simple Text

********************************
Paramètres
********************************

-Instaler les applications indiquer au par avant.
-Vous aller voir apparaître une fenêtre " Continuer avec..." et choisir comme action par défaut "ADWlauncher EX" et cocher "utiliser cette application par défaut pour cette action".
-Retiré tout les widgets ainsi que les icônes sur l’écran.
-Augmenter le nombre de colonnes et de ligne de bureau - "Menu"> "Paramètres ADW"> "Préférence de l'interface"> "Préférences de l'écran"> Augmenter le nombre de colonnes et le nombre de ligne à utiliser sur le bureau dans disposition du bureau. Metter 10 pour les deux.
-Definir le nombre d'espace que vous vouler, pour mon tuto je vais utiliser que 5 écrans. Pour définir rendez vous sur la partie supérieur (en haut a droite ) > clic sur editer "un genre de crayon" > Pour augmenter le nombre d'écran cliquer sur le "+" et pour diminuer le nombre d’écran cliquer sur la "petite croix" (en bas de chaque écran).
-Pour retirer la partie supérieure faite un clic sur votre écran d'accueil sur une zone vide, puis cliquez sur "Actions Lanceur"> "Show/hide statusbar (le 4 eme dans la liste) / puis clic sur l'icone "hide statusbar". La partie supérieure a était retirer et supprimé l'icone par la suite.
-Activer Widget Chevauchement -"Menu"(en haut a droite)> "Paramètres ADW "> "Préférences de l'interface"> "Préférences de l'écran"> cocher "chevauchement des widgets" dans l'onglet Paramètres avancés.
-Pour retirer le dock principale dans la partie inferieur -"Menu"> "Paramètres ADW "> "Préférences de l'interface"> "Dock principale"> décocher "Enable dock"

*************************************************************************************************************
Pour définir les "bars" (Titres pour "Accueil", "Musique", "Films", etc)
*************************************************************************************************************

il existe deux méthodes dans laquelle vous pouvez naviguer à chaque écran d'accueil individuel.

1er méthode :

Pour passer d'un écran à l'autre, on utiliser des icônes "Screnn" par dessus un texte "minimalistic". Ces un genre de widget que quand on appuie dessus cela donne une action pour pouvoir naviguer d'un écran a un autre comme par exemple de l'écran Accueil à musique.

-Rendez vous sur le "1er bureau" > faire un clic sur votre écran d'accueil , puis cliquez sur "Actions Lanceur"> "Screen 2" / placer cette icone sur la 3 eme ligne et répéter cette operation 2 fois pour pouvoir avoir 3 icônes "Screen 2" l'un a coté de l'autre. (dans la partie vide au dessus, je vais placer le widget Accueil et qui n'a pas besoin de raccourci vu que on ce trouve sur le bureau d'accueil).
-Faire la même chose avec "Screen 3", "Screen 4" et "Screen 5" en les mettons l'un en dessous de l'autre en passons une ligne a chaque fois.

[centrer][/centrer]

- Vous pourriez voir ici quand vous appuyer sur Screen 3 , sa vous renvoie dans le 3 eme écran.
- Pour définir les titres, faite un clic sur votre écran d'accueil>Widgets>Texte minimaliste" (la taille peut varier par style mais j'utilise soit 4x2 ou 6x1) ici prendre 6x1(hor).

[centrer][/centrer]

-Une fenêtre apparaît "minimalistic ext - Prérérences du widget" ->veiller à ce que "montrer l’arrière-plan soit cochée >clic sur "affichage prédéfinie" > choisir " Personnalisé"> clic sur "affichage Personnalisé "> une nouvelle fenetre appait 'Affichage personnalisé" >Appuyez et maintenez Heure en texte et le mettre dans la corbeille et faire la meme chose avec tout le reste faut que sa soit vide >Clic sur le signe plus> "*aller dans divers">Appuyez et maintenez "Texte statique"et rester appuyer et déplacer dans le cadre juste au dessus>clic sur texte statique> dans la partie static text écrire par exemple "ACCUEIL"> choisir pour le style "Accentué" et faite un retour.
-clic sur "Couleur de l'arrriére-plan" dans le menu "Arriére-plan" >choisir la couleur voulu et clic sur "New color".
-clic sur "Accentué" dans le menu "style du texte" >choisir la taille de la police donné le rendu que vous voulé et clic sur retour et enfin OK.
-Définir la taille du widget laisser en 6x 1 et faite ok. (vous pourriez toujours changer les caractéristiques en cliquant sur le widget)
-Déplacer le widget au niveau de la premier ligne pour cela rester appuyer sur le widget faite éditer et redimensionner le .
-Quand vous avez bien placer le widget cliquer sur ce widget >dans le menu Sauvegarder/restaurer en dessous cliquer sur sauvegarder et indiquons lui un non pour pouvoir etre utilisé dans les autres bureau .
-Cliquer sur Désactiver dans le menu Comportement du widget sa permet que quand vous cliquerai sur ce widget il ne lancera par d'action puis fait OK.






-Faire la même chose avec un widget Internet, multimédia, programme et jeux et placer ces Widget au niveau des différents Screen pour cela quand vous serais dans le menu Minimalistic Text au lieu de tout recommencer les paramétrage comme les couleurs, taille texte ect.. faite restaurer et vous aurez la liste de préférences que vous avez sauvegarder toute a l'heure et choisir le widget Accueil il y a juste a changer le nom dans Affichage personnalisé au lieu de mettre Accueil mettre par exemple Internet.



-Rester appuyer Screen 2>Editer>une fenêtre apparaît cliquer sur l'icone de Screen 2>Séléctionner une image>Catalogue des docks ADW> choisir le 1er docks ici le but ces de rendre cette icon invisible> effacer le texte Screen 2 et faite OK.( Screen 2 est invisible pour que l'on puisse mettre dessus le widget que on a crée toute a l'heure)
-Faire la meme chose avec tout les icones Screen.




-Pour pouvoir deplacer ce widget faut rester appuyer sur le widget Internet>Editer>deplacer le coté gauche vers la gauche> déplacer le coté droite vers la gauche
-le Widget Internet est sur le widgets que j'ai cacher en dessous, quand vous cliquer maintenant sur le bureau internet sa vous ramene dans le bureau internet
-Repeter toute ces operations dans les autre bureau pour pouvoir avoir le meme effets.




2eme methode :

Pour passer d'un bureau a un autre on peut utiliser des icones "simple texte "
Il s'agit seulement d'une icône et non pas un widget, il ne consomme pas de mémoire et offre un super look.


-Rendez vous sur le "1er bureau" > faire un clic sur votre écran d'accueil , puis cliquez sur "Widgets"> "simple Text 2x2" / Une fenêtre apparaît >cliquer sur "sélectionner icônes" > "icône Simple Text">Vous pourriez soit crée un nouveau ou alors cliquer sur les icones deja faite ( ici crée un nouveau)>remplacer "NEW" avec le mot de votre choix quel que soit comme «Accueil» pour votre plate-forme d'Accueil et ainsi de suite> Ajuster la taille de votre texte, Y et les coordonnées X, vos paramètres d'ombre, etc> Cliquez sur «A» du en haut à droite de l'écran et sélectionnez votre police (en savoir plus sur les polices plus bas)>Vous avez également la possibilité de choisir des couleurs à côté de la «A» et d'ajuster la couleur de votre texte> Sélectionnez l'icône du menu sur la barre des tâches en bas et sélectionnez «Enregistrer le style 'si vous voulez garder ce que vous avez créé pour une utilisation ultérieure ainsi> Cliquez sur "Sauvegarder l'icones" qui permettra de créer votre icône pour vous>Retour à l'écran et cliquez sur OK
-Faire la même chose avec Video, Internet ect.






********************************
fond d'écran
********************************

Rendez vous sur ce site si vous chercher des fonds d’écran, dans la barre de rechercher taper ce que vous voulez vous trouverai le fond d'ecran celon votre goût particulier. http://wallbase.cc/home et chargez vos fonds d'écran sur votre tablette dans un dossier.
Je vais vous montré comment mettre un fond d'écran pour chaque bureau.

-Rester appuyer sur votre écran d'accueil> "Fonds d'écran"> "Live Wallpapers"> "MULTIPICTURE Live Wallpaper"> "Paramètres">screen 1 settings>single picture>picture source>galerie et choisir votre fond d’écran choisit pour ce bureau.
-Faire la même chose sur les autres bureau en prenant screen 2 settings






Ps : si vous trouver des fautes d’orthographe merci de me prévenir, Si j'ai pas fait le tuto avant ces que j'ai était en plein examin et j'ai trouver du temps aujourd’hui

mon hub a moi.







Dernière édition par rachid590 le Ven 25 Mai 2012 - 16:06, édité 1 fois

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
Merci pour cette énorme tuto.

Certainement utile aux utilisateurs d'Androïd.

J'ai édité ta balise [TUTO]

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
de rien ces toute a fait normal.
J’espère que mon TUTO sera compréhensible Very Happy

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
Merci du partage, excellent boulot....

C'est génial, simple, il faut juste du temps et tes explications sont très clairs.

En plus, à plus petite échelle c'est applicable à tout smartphone androïd.

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
Il me semble Sccip que le titre pourrait justement être modifié, pour bien mettre en évidence que c'est pour Androïd entre autre... Wink
Mais c'est toi le pro dans cette section là

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
En tablette il n'y a que des android Wink

Par contre il est en Galaxy Tab alors que c'est plus générique mais il n'y a pas de sections communes pour les tablettes comme pour les smartphones.

Evidemment c'est portable sur smartphone mais ça a moins d'intérêt vu la taille des écrans (mise à part le note qui est un peu hybride).

Conclusion: il est bien là, mais je reformule le titre (Rachid, si le nouveau titre ne te convient pas, dis le moi).

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
Pour ma part il y a aucun souci il peut être déporter sur toute les tablettes android ainsi que smartphone donc tu peut reformulé le titre sans aucun problème.

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
Merci à vous deux, c'est plus clair... il me semble, maintenant ! et encore super tuto Wink

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
:merci: ....je vais mettre cela en pratique au plus vite Very Happy

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
ça fonctionne nickel sur ma storex ezee tab 7 color... en plus ça a éliminé mes plantages... Bizarre... Wink

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
Hé hé, je m'en suis servi pour recréer un nouveau bureau sur ma tablette... Wink

descriptionRe: [TUTO] Configurer les bureaux de sa tablette Androïd en "HUBS "

more_horiz
Merci du retour A850
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply