Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange Empty[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Bonjour,

Voilà ma requête :
J'ai un htc hd2 orange. Son spl est 3.03. Je veux le donner à ma femme (ouille, prévoir une formation intensive) qui est chez SFR.
*dois je downgrader le spl vers le spl 1.72 ORANGE ou non? Puis-je en profiter pour downgrader vers spl 1.72 HTC puis choisir après.
Me conseillez vous d'ailleurs d'installer une rom sfr??? ou une autre. J'ai juste besoin de pouvoir synchroniser contact calendrier avec compte gmail et éventuellement un peu de surf...

Merci en ce jour férié de vous intéressé à mon cas...

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
salut
quoique tu fasses il faut au préalable désimlocké ton tel Wink

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
c'est fait

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Le passer en HSPL 2.08 après tu peux flasher ce que tu veux.

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t41380-info-le-hspl4-est-disponible-pour-enlever-le-spl-303
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version
ensuite la rom que tu veux sfr ou htc Wink

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Super. Je vais regarder tout ça
Perso tu me conseilles quoi comme rom??? Si rom htc faut il paramétrer le phone pour sfr ou est ce automatique?

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
eu...perso, je te conseille Android... Wink

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
perfectrookie a écrit:
Super. Je vais regarder tout ça
Perso tu me conseilles quoi comme rom??? Si rom htc faut il paramétrer le phone pour sfr ou est ce automatique?

une rom HTC la configuration est automatique Wink

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Sur Android aussi! [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange 63953

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
http://www.htc.com/fr/help/htc-hd2/#download

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/f137-hd2-and-android-sur-le-htc-hd2

Moi aussi, je sais faire! [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange 63953

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Même les jours fériés vous êtes opérationnels. Chapeau Very Happy
Vais peut être opté pour android mais ma crainte c est le forfait data 250Mo de ma femme...A voir, je vous tiens au courant. Je vais faire les manips ce soir...

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
@ttersu
à moins que tu ne réponde à la volée sans te soucier de la demande du membre je comprend
Maintenant il me semble que sa demande concerne windows mobile et tout le monde n'a peut être pas les facultés ou l'envie d'Android sur son HD2 qui plus est la femme de ce membre . Wink

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
@PerfectRookie: J'ai mis un HD2 en Android pour ma môman (ROM HYPERDROID GBX V12) Super légère, et super simple.

De plus, d'abord, tu peux couper les datas et les rallumer à la demande. De plus, Un système Google pour syncroniser ton compte Gmail, y-a-pas mieux! Wink

@DEDO: Je m'intéresse à la demande du plaignant... J'ai vu qu'il y a un compte Gmail...Et Android est bien plus simple à utiliser par un néophyte. Wink

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Merci pour vos conseils. Je ne suis pas un geek mais malgré mes 40ans je me débrouille. L'hésitation windows / android est aussi motivée par autre chose. Sur le htc quand il m'appartenait j'avais tomtom. Je voudrais pouvoir le réutiliser. Donc je pense qu'android pour moi c'est mort...
Je vais me lancer dans le hspl4 puis j'installe une rom htc. Je verrai après.
PS : avec hspl4 cela n'installe pas de rom???
Bon allez j arrête de vous embêter je vous demanderai un coup de main si jamais. Merci à l'un et à l'autre...

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Non hspl4 modifie le Bootloader.

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
hspl4 installé.
Maintenant changement de rom c'est ça???
Je vais chercher une rom htc officielle je pense.

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
DEDO t'a mis le lien.

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
c est indiqué mise à jour mais en fait c est la rom au complet?

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Oui

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
j me lance. du coup j ai formaté ma carte sd et j'ai l impression que ce n'était pas obligatoire....
J espère pouvoir réinstaller tomtom.

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Effectivement, TomTom c'est pas encore sur Android, mais il y en a d'autres très bon Wink

Sinon, Non, le formatage SD n'était pas obligatoire, bien que souvent conseillé Wink

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Tiens j'avais posté une réponse mais il y a eu un bug...
Bref,
Donc opération réussie. Les explications que vous m'avez fournies étaient super claires et je vous en remercie. Sans compter qu'hier il faisait beau, c'était férié et que vous aviez peut être autre chose à faire. Grand merci à vous les bénévoles qui aidez et faites avancer les néophytes comme moi. Ma femme est fière de récupérer son htc mais j'ai peur qu'elle n'utilise que 10% de la bête. Po grave. Maintenant je vais commencer à me pencher sur le mien : samsung note (j adore). Dernière question : si je veux installer rom android je n'ai pas à réinstaller le hspl4???
Bonne journée à vous

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
Bonjour,

Non pas besoins Wink cette opération ne ce fais qu'une fois, elle sers justement à déverrouiller le tel pour installer les ROM que tu veux.

description[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange EmptyRe: [AIDE] Downgrader spl 3.03 orange

more_horiz
[AIDE] Downgrader spl 3.03 orange 2325459160 le HSPL est définitf sauf manoeuvre volontaire.

YAPADEKOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre