Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
Titi66200
jackpot63
Mendicant Bias
juliaugi
Koolnthegang
Ju40
Metagg
edicle
bink
loic95
bu3304
Rb2003
nethiery
kamso
pétafos
filou80
alefetz59
Thomanim
grac
pitipilot
bubub
mat6817
bdubaqui
gladatorius
Kouryuu
B@rberousse
ricalomma
Docteur
Raverance59
iboibo
greatblue
Dandy-
Tubalkain
soleil007
Lc_^
Snake51
tof22
jejehtc
XiNUSS
jackHD
Fid
cooks
musicmaniako
rdg
thugzy
eaglebbs
Diap
titus91490
tiiiit
Pyrana
GORA
jcc
mohican22
zeno
ber64
bozon2x
Sccip
61 participants

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] Empty[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Roms officielles (Stocks et Opérateurs)

Samsung Galaxy SIII

Description


Post 2: Les roms Samsung (Stocks)
Post 3: Les roms Opérateurs

Installation


Les Roms officielles Samsung s'installe avec Odin.
En version PC si votre appareil est d'origine (TUTO).
En version Mobile si votre appareil est rooté (TUTO).

Avertissements


Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.


ATTENTION : Avant de flasher des roms stocks Android 4.3, vous devez savoir qu'après le flash d'une rom stock 4.3 le retour vers des roms stocks antérieurs en 4.2.2 ou 4.1.2 est plus que délicat (pas impossible mais très compliqué).


Si après une opération de flash, vous vous retrouvez avec un triangle jaune et/ou un compteur de flash incrémenté, vous pouvez y remédier en utilisant Triangle Away (version 1.51 ou supérieur)

Remerciements


Merci aux forums SamMobile et XDA pour la mise à disposition des sources.

Dernière édition par Sccip le Ven 22 Aoû 2014 - 16:16, édité 59 fois

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz

Roms Stocks


o XXUGNG3 du 16 Juillet 2014 (Android 4.3)

-> ROMS:
I9300XXUGNG3_I9300DBTGNG2_DBT (Open Allemagne) (No-Wipe)

Anciennes versions (GMK6, GML2, GNA5, GND2/5) :


Dernière édition par Sccip le Ven 22 Aoû 2014 - 16:15, édité 82 fois

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz

Roms Opérateurs


BOUYGUES


o XXUGND5 du 30.04.2014 (Android 4.3)
-> ROMS: I9300XXUGND5_I9300BOGGNE1_BOG (No-Wipe)

Anciennes versions (EMC2, GMK6, GNA5) :


NRJ


o XXUGNA5 du 16.01.2014 (Android 4.3)
-> ROMS: I9300XXUGNA5_I9300NRJGML1_NRJ (No-Wipe)

Anciennes versions (EMC2, GMK6) :


ORANGE


o XXUGNB5 de février 2014 (Android 4.3)
-> ROMS: I9300XXUGNB5_I9300FTMGNB1_FTM (No-Wipe)

Anciennes versions (EMF1, GML2) :


SFR


o XXUGNA5 du 16.01.2014 (Android 4.3)
-> ROMS: I9300XXUGNA5_I9300VFGGNB1_SFR (No-Wipe)

Anciennes versions (GMK6) :


VIRGIN MOBILE


o XXUGNA5 du 16.01.2014 (Android 4.3)
-> ROMS: I9300XXUGNA5_I9300VFGGNB1_VGF (No-Wipe)

Anciennes versions (EMC2, GMK6) :


Dernière édition par Sccip le Mer 13 Aoû 2014 - 16:17, édité 49 fois

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
RESERVE

Dernière édition par Sccip le Mer 6 Juin 2012 - 23:44, édité 4 fois

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Initialisation du sujet de regroupement des roms stocks européennes pour le GSIII (peu d'intérêt pour l'instant certes, mais bon, ce sera fait Wink )

Sera enrichi au fur et à mesure des sorties de roms et/ou compléments.

A noter un retour de Samsung vers leur letter code avec une LE8:
GT-I9300 = Galaxy S III
I9300XXALE8
XXA = Europe
L = 2012
E = May
8 = version

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Ajout du recovery et de la méthode root simplifié associée.

Testé et approuvé. Very Happy

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
BONJOUR reçu ce matin,,ai installé avec odin 3.0.4 :
I9300 XXALE8/I9300 JVALE7/OJV
rapidité étonnante,plus vite que mon Note
canalsat est super clair contrasté fluide
camera extra
le root sous quelques jours

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Bonjour possesseur depuis ce jour d'un S3 sans surcouche operateur de Phone House

J'ai I9300XXLE8

L'appareil vient de sortir.

Je comprends pas vos mise à jour pour un appareil nu?

Merci

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
la passion et la logique ??
le mien était SFR
le JIG fonctionne pour utilisation OdinPC
j'attends la rom Litening qui est la meilleure sur SG2 et le NOTE (2.3.6.)


description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Je me suis mal exprimé.
je comprends tres bien pour une rom operateur de vouloir la virer.
Mais en Rom nu je ne vois pas où est la mise à jour au dessus de la LE8 pour un tel en Francais à ce jour 2 juin 2012?
Par contre la meteo est horrible avec ce paysage. Je prefere 100 fois mieux l'apparence du Note avec plusieurs jours d'avance.
Es ce qu'il y a moyen de recuperer celle du Note et la mettre à la place de celle ci

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
VOUS AVEZ RAISON POUR LA METEO,,,,j'utilse meteo LILLE qui est aussi nulle.....il y a meteo france??..mais c'est secondaire
ce qui est excellent c'est la video:::j'ai quatre videos perso sur ma micro sd ext et quand j'active "video" les 4 fenetres démarrent ensemble
la puissance du SG3 est exceptionnelle,pour canalsat pas de lenteur,mieux qu'avec mon ASUS TF101...le gamin que je suis est enchanté
je vais tester toutes les possibilités avant de passer en custom Litening ou Pyrana s'il s'y interresse....à bientot

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
@Ber64 => Effectivement au tout début ça manque d'intérêt, même si depuis la LE8 une LE9 est sortie. Le but est plus de les référencer pour l'instant, l’intérêt de mettre à jour viendra par la suite.

Idem pour la météo, mais j'ai réinstallé Beautiful Widgets et depuis ça va mieux Wink

J'ai installé le recovery + root dans la foulée du premier allumage pour récupérer mes sauvegarde, et depuis c'est que du bonheur cheers

Je trouve que la batterie est très bonne, elle tient facilement la journée et pourtant je ne le lâche pas beaucoup, et en plus elle est encore en rodage.

Je cherche encore les points négatifs sur le hardware... pas trouvé.

Vous avez constaté le retour de la led de notification? ça c'est une riche idée.

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
C edt vrai que le retour de la led est genial. Cela me manquait beaucoup

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Oui que du bonheur pour l'instant, je l'ai aussi mis en CWM+SuperSU selon le tuto de Sccip ( que je remercie au passage Very Happy ) avec un backup cela va de soi...
J'ai été également très impressionné par la vidéo et la puissance du S3,qui lisais toutes mes vidéos au même moment bounce IMPRESSIONNANT Shocked et que dire du led c'est génial et ça manquais
On n'est des chanceux de le posséder déjà...comme le dis bozon2X on est des vrais gamins attendant de pouvoir modifier et romer nos machines...
zen Very Happy heureux comme un gosse fêtant un anniv [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] 61393

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Je viens de faire ceci
1 Installation du ClockWorkMod Recovery 5.5.0.4 - v1.2
mais dans la derniere partie du Tuto
Je lis
7 - Pour un accès plus simple au recovery, vous pouvez installer l'apk du CWM Manager en le mettant sur votre appareil et en l’exécutant avec un explorateur de fichiers (il faut avoir autoriser l'installation à partir de sources inconnues au préalable (Paramètres -> Sécurité -> Admin. de périphérique -> Sources Inconnues coché)).

j'ai telecharger le CWM manager du lien mais j'ai aucun apk?
J'ai un fichier zip? c'est tout

Ensuite j'ai mis le CWM-SuperSU-v0.89.zip
Je sui rooté mais j'ai pas d'apk du CWm manager

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Outils nécessaires:
    -> Le fichier contenant le recovery: CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.2.zip
    -> Odin v3.04 (si absent, voir post l'installation d'une rom avec Odin PC)
    -> Les drivers Samsung (si absents, voir post l'installation d'une rom avec Odin PC)
    -> L'apk de CWM Manager: CWMManager-SGS3-v3.50.apk

Le dernière ligne, ce n'est pas un apk??

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Non il y a marqué apk mais c'est un zip.Et meme en le decompressant il n'y a pas d'apk

Edit: Chinfire ma donné la solution. Je le signale pour d'autres qui aurait ce probleme

Quand on le telecharge c'est un Zip mais quand on le met sur la SDcard il se transforme en apk.

Installé desormais et tout est ok

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Problème de navigateur, lorsque je l'ai téléchargé c'était un apk.

De toute façon, ce n'est plus d'actualité, le cf-root est sortie, je mettrais à jour ce soir.

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Je viens de telecharger le Root CF6 qui vient de sortir
Es ce que l'on peut le mettre avec Odin Mobile sans risque pour le ClockWorkMod Recovery 5.5.0.4 - v1.2 et le CWM Manager ?

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Si tu es déjà rooté avec CWM, ça n'a aucun intérêt de flasher le cf-root car il va t'installer la même chose.

A utiliser quand tu changeras de kernel stock.

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Ok merci

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Mise à jour post 5 avec ajout du cf-root.

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Hello
j'ai réussi après 3 tentatives à installer le cmw, mais tjrs le même problème; là, j'essaie de flasher la LE9 du tuto et comme pour mes premiers flash, ça ne marche pas ! quelqu'un a une idée ? Merci[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] Odin10

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
Ton tel est reconnu par le PC?
Tu as Kies sur le PC?

description[REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW)  Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014] EmptyRe: [REGROUPEMENT] Roms Officielles Zones France (XX & XW) Samsung & Opérateurs [NG3 - 16/07/2014]

more_horiz
oui mon tel est reconnu, j'ai réussi à flasher le cmw avec odin après 3 essais (j'avais le même message)
Kies est bien là, j'ai fait cette manip plus de cent fois avec mon sgs2 et Note et là je comprend pas ??? mon mode débogage est coché.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre