Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] probleme d installation rom custom Empty[RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Bonsoir je viens de repasser de l iphone a ce bijou qu est le one x

j ai modifier le bootloader
j ai bien rooter le htc

j ai voulu installer la rom custom android revolution hd
elle a commenter et j ai eu un message que je n ai pas noter bien sur qui me parler de boot.img
donc j ai chercher un peu partout et j ai cru que c etait gagner j ai vu qu il faller aussi installer avant la rom ce fichier Android_Revolution_HD_Super_Wipe_Desire_HD
mais rien ni fait une fois ce fichier installer j installe la rom et tjs le meme message puis instal aborted

je m en remet a vous merci d avance

Dernière édition par gondra21 le Dim 3 Juin 2012 - 19:16, édité 2 fois

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Bonjour

Balise modifiée, sujet déplacé dans la bonne section.

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Salut,

La procédure est écrite sur le topic de la ROM => ICI



Comment flasher :

-Téléchargez la ROM et copiez la sur votre SD card
-Téléchargez "Super Wipe" script et copiez le sur votre SD card
(Facultatif si vous venez d'une version précédente de la ROM, Obligatoire si vous venez d'une Rom stock ou d'une autre custom ROM)

-Démarrez votre appareil en mode recovery (vol down + power)
-Dans le menu principal, sélectionnez "install zip from sdcard"
-Sélectionnez "choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis "Super Wipe" script. Sélectionnez le par "Power" et flashez le.
-Sélectionnez encore "choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis la Rom Android Revolution. Sélectionnez la par "Power" et flashez la.
-A la fin du flash, redémarrez l'appareil. (Reboot system now).


Procédure pour installer le fichier boot.img :
Après avoir flashé la rom via le Recovery.
Redémarrez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
1. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé
2. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
3. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande.
(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK
(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)
4. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files
5. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:.
6. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier.
7. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot

cd c:\fastboot

8. Tapez ceci dans la console de commande

fastboot flash boot (nom du fichier boot.img)


AS tu bien suivi toute les étapes dans l'ordre?

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
j ai bien installer Super Wipe" script

ensuite Android Revolution

Reboot system now)

et le je suis rester sur l ecran de demarage du htc et du coup je me le suis fait remplacer

quand vous dite reboot system now tu garde le bouton son appuyer pour directement flasher le boot.img

et ou puis je avoir ce boot.img

Desoler je debute en android

merci pour votre aide


description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Bonsoir Gondra,

Il faut que tu restes appuyer sur le bouton "Volume Bas" pour pouvoir accéder au Bootloader, puis tu sélectionnes "fastboot".

Et tu flashes le fichier boot.img en suivant la procédure que t'a donnée Jedi.


Edit : Topic déplacé avec l'accord de VM

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Bonsoir

ou puis ja voir ce fichier boot.img pour la version android hd revolution 7.0.4


merci de votre aide

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Bonsoir Gondra,

Le fichier "boot.img" se trouve en première page du topic.
Jedi t'a donné le lien du topic de la rom où tu trouveras la procédure d'installation, la rom, ....

Je te donne quand même le lien : éléchargez ceci & exécutez "install-boot.bat" v6.0.0

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
merci a tous de m aider

juste une derniere petite explication "install-boot.bat" v6.0.0

je le lance apres avoir installer la custom rom ou apres j avoue etre un peu perdu


merci d avance

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Bonjour Gondra,

Tu peux lancer ce fichier "intall-boot.bat" avant le flash de la rom ou après le flash de la rom via "fastboot".

Dernière édition par colonel59 le Sam 2 Juin 2012 - 10:17, édité 1 fois

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
merci

si j ai bien compris .... pas douer le gondra en android lol

j install Super Wipe" script puis androis hd 6.33....

je redemare le tel en restant appuyer sur volume -

je vais dans fastboot et je lance intall-boot.bat

puis je reboot l appareil

c est bien ca merci a vous tous

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Mais de rien Gondra Very Happy ,

Oui c'est bien ça, tu as parfaitement compris.

Ou alors tu peux le faire avant, tu te mets en "fastboot", tu flashes le fichier "install ...." pour installer le fichier boot.img.

Puis tu vas ensuite dans le Recovery, tu flashes le SuperWipe, la Rom et tu reboots.

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
merci colonel59 je vais tester ça je te remercie

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Mais de rien, c'est un plaisir Very Happy ,

On attend ton retour.

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
re bonjour

alors a essayer de comprendre je suis perdu colonel59

pour flasher le boot image j ai juste a utiliser la cmd et de taper la ligne intall-boot.bat ou celle ci fastboot flash boot (nom du fichier boot.img)

la j'avoueje me suis mis la pression je suis a l ouest

et dernier petite question lol si je mets cette rom
Android_Revolution_HD-4G_7.0.4

et ce que le boot img je peux utiliser celui ci Flash_boot_6.0.0

merci de votre patience

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Pas de soucis,

Non, il faut que tu installes cette rom Android Revolution HD 6.0.0

Et quand tu es en mode "fastboot" en bootloader, tu lances le fichier "intall-boot.bat" sur ton PC qui fera les manipulations tous seul car c'est un script qui tape les commandes pour toi.

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
ok j aurais pas besoin de faire fastboot flash boot (nom du fichier boot.img)

il le ferra tout seul

merci

ps le tel juste en mode recharge ou mode usb

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Je dirais en mode fastboot ... Wink

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Oui c'est ça Gondra, tu lances le fichier ".bat" sur ton PC et il s'éxecutera tout seul.

Il faut juste que ton téléphone soit en mode fastboot (Eteint ton téléphone en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes puis rallume-le en maintenant la touche Volume Bas appuyée jusqu'à ce que tu vois un écran blanc, enfin tu choisis "fastboot").

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Bonsoir

merci a tous pour votre aide voila c est fait tout c est bien passer.

un grand merci a colonel59 pour sa patience

description[RESOLU] probleme d installation rom custom EmptyRe: [RESOLU] probleme d installation rom custom

more_horiz
Bonsoir Gondra,

Mais de rien, c'est un plaisir Very Happy
Et content que tu es réussis à installer ce fichier cheers


PS : Si ton problème est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" ?
Si tu ne sais pas comment faire, c'est simple, tu appuies sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre