Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S Empty[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
Bonjour,

Je suis possesseur d'un HTC desire S depuis quelques temps et il se trouve que si le GPS fonctionnait correctement dans les débuts, il c'est petit à petit mis à faire des siennes, pour finalement devenir presque inutilisable.
Après plusieurs session sur divers forum pour trouver une solution à mon problème, et après plusieurs essais, j'ai fini par trouver la solution...

Il y a en réalité deux problèmes distincts, l'un est matériel, l'autre logiciel.

Pour le problème logiciel,

Les téléphone avec A-GPS bénéficient normalement d'un fix beaucoup plus rapide grâce au fait qu'ils vont télécharger les positions des satellites via internet.
Les téléphones HTC sont dans leur grande majorité, pré-configurés pour aller télécharger ces données sur des serveurs qui se trouvent aux états-unis, ce qui veut dire que selon la dispo du serveur et son encombrement, ces données mettront plus ou moins longtemps à être téléchargées et donc, le fix sera plus long...
Attention, ceci paraitra évident à certains, mais je préfère le préciser (internet doit être activé pour que ces données puissent être téléchargées (wifi ou data).
Résolution de ce premier problème, (le téléphone doit être root).
Vous devez télécharger le fichier ci-dessous, c'est un patch, il en existe beaucoup, il est issu d'une ROM Oxygen de Minux, ça à été pour moi, le plus complet et efficace (il contient les adresses d'une multitude de serveur et permettra à votre téléphone de se diriger vers le plus rapide en fonction de votre pays, etc...)

Lien vers le patch (il se flash bien sur via un recovery, il est également possible d'en extraire le fichier gps.conf et de le coller sur le téléphone à l'adresse suivante : /system/etc/ avec un explorateur root comme ESexplorer) :
http://dl.dropbox.com/u/22617624/Android/agps.patch.Minux-V3.1.zip

Maintenant, passons au problème matériel (le plus important),

Il y'a un défaut de conception sur le téléphone, (qui n'est d'ailleurs pas de très bonne manufacture de mon point de vue, c'est mon troisième HTC et je dois dire que c'est la première fois que je suis déçu).
L'antenne GPS se trouve sur le cache situé à l'arrière de l'appareil (cache plastique sur lequel est fixé la vitre de l'appareil photo et la LED), beaucoup pensent à tort, qu'elle est placé sur le cache batterie, il 'y'en a bien une, mais ce n'est pas celle du GPS (pour preuve j'ai fait l'essai, le GPS fonctionne sans ce cache).
J'ai remarqué, après que mon téléphone soit tombé, que se cache à tendance à se déclipsser en partie et j'ai ensuite appris que l'antenne est derrière celui-ci, j'ai donc cherché une vidéo de démontage du desire S afin de savoir si la manip était risquée, et il se trouve que c'est un jeu d'enfant.

Lien vers la vidéo (avancez jusqu'à 1.04 minute pour le passage qui nous intéresse) :
http://idal-tuto.com/notice-demontage-comment-demonter-un-htc-desire-s/

J'ai donc déclipssé entièrement cette partie comme sur la vidéo, et il se trouve que la poussière avait pris possession des lieux comme sous le cache batterie que je nettoie souvent car facile d'accès.
J'ai donc bien nettoyer toute cette poussière, et j'en ai profité pour tordre légèrement les contacts vers l’extérieur, afin que le contact avec le capot se fasse mieux (Attention : ce n'est pas très fragile mais quand même évitez de faire les lourdos, allez y doucement).
Ensuite on reclipsse le capot et la, on deviens l'heureux possesseur d'un HTC desire S avec un GPS performant et utilisable !

ENJOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ATTENTION : Mon problème était un problème de stabilité et de fonctionnement du GPS, ayant d'abord découvert l'astuce des patchs, ceux-ci n'ont pas pu résoudre mon problème, car il permettent seulement d’améliorer la vitesse du fix GPS et en aucun cas son fonctionnement par la suite (j'en recommande l'installation car ils accélèrent réellement la rapidité du fix, mais le téléphone doit être root et les débutants risquent de ne pas y avoir accès).
En revanche le démontage du capot, son nettoyage, le fait de tordre légèrement les contacts et le remontage du capot sont à la portée de n'importe qui d'un tant soit peu minutieux (pour ma part, le problème racine se trouvait la).

Merci à ceux qui essayeront de mettre en œuvre cette méthode de laisser leur commentaire sur sa réussite ou son échec afin de permettre aux autres de se faire un avis.

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
Merci pour l'info
j'ai modifié le titre de ton topic Wink

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
OK pas de soucis, merci, et j'espère que ça en aidera quelques uns, parce que perso j'ai passé du temps à trouver la solution...

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
Euh perso j'ai installé le patch et impossible de me localiser avec une marge inférieur à 100km... super. J'ai mm pas fait de backup du gps.conf --'

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
Merci pour ce tuto jeremexta ! J'utilise déjà les patchs agps, mais pour l'antenne je n'ai pas osé essayer, peut-être qu'avec ta vidéo et un peu de temps, je m'y lancerai !

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
Merci Jeremextra,
moi c'est le contraire, je n'ai pas touché au software, mais par contre le démontage et l'amélioration des contacts sont très simple et changent vraiment la donne !!

Fini de pester parce que le gps nous lâche juste à un gros carrefour que tu ne connais pas...

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
j'aimerai bien essayer mais je n'ai pas d'outil adapté pour appuyer au niveau de ce capot... j'ai bien essayé avec une lame très fine mais j'ai juste réussi à faire des mini marques lol

du coup je me retrouve bloqué au même point Sad

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
attention le démontage du capot peut s'avérer assez difficile car celui peut être collé en plus des "clips"

mais résultats exceptionnels !!

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
Bonjour,
j’aimerai essayer cette procédure, mais la vidéo n'est pas très explicite. Quel-qu'un aurais plus de détails et images sur les contacts et la façon comment le clapet est fixé?
Il semble que le mien aussi est collé et j'ai peur d'arracher qqchose. Y a il un connecteur entre le clapet et le boitier?
merci,
cantece

jeremexta a écrit:
Bonjour,

...
........
Maintenant, passons au problème matériel (le plus important),

Il y'a un défaut de conception sur le téléphone, (qui n'est d'ailleurs pas de très bonne manufacture de mon point de vue, c'est mon troisième HTC et je dois dire que c'est la première fois que je suis déçu).
L'antenne GPS se trouve sur le cache situé à l'arrière de l'appareil (cache plastique sur lequel est fixé la vitre de l'appareil photo et la LED), beaucoup pensent à tort, qu'elle est placé sur le cache batterie, il 'y'en a bien une, mais ce n'est pas celle du GPS (pour preuve j'ai fait l'essai, le GPS fonctionne sans ce cache).
J'ai remarqué, après que mon téléphone soit tombé, que se cache à tendance à se déclipsser en partie et j'ai ensuite appris que l'antenne est derrière celui-ci, j'ai donc cherché une vidéo de démontage du desire S afin de savoir si la manip était risquée, et il se trouve que c'est un jeu d'enfant.

Lien vers la vidéo (avancez jusqu'à 1.04 minute pour le passage qui nous intéresse) :
http://idal-tuto.com/notice-demontage-comment-demonter-un-htc-desire-s/

J'ai donc déclipssé entièrement cette partie comme sur la vidéo, et il se trouve que la poussière avait pris possession des lieux comme sous le cache batterie que je nettoie souvent car facile d'accès.
J'ai donc bien nettoyer toute cette poussière, et j'en ai profité pour tordre légèrement les contacts vers l’extérieur, afin que le contact avec le capot se fasse mieux (Attention : ce n'est pas très fragile mais quand même évitez de faire les lourdos, allez y doucement).
Ensuite on reclipsse le capot et la, on deviens l'heureux possesseur d'un HTC desire S avec un GPS performant et utilisable !

ENJOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!

.......

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
cantece a écrit:
Bonjour,
j’aimerai essayer cette procédure, mais la vidéo n'est pas très explicite. Quel-qu'un aurais plus de détails et images sur les contacts et la façon comment le clapet est fixé?
Il semble que le mien aussi est collé et j'ai peur d'arracher qqchose. Y a il un connecteur entre le clapet et le boitier?
merci,
cantece


non il n'y a pas plus de détails à donner... il faut réussir à glisser quelque chose pour soulever au fur et à mesure... moi je suis passé par le haut (à côté de la prise casque) car ça a fonctionné par là.
j'ai mis pas mal de tout petits coups dans le clapet en effet car je n'avais aucun outil bien adapté mais à la vue du résultat ça vaut largement la peine !!!

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
Salut Jeremexta,

Comme tu a l'air de bien connaître les entrailles de notre joujou.

Peux tu me renseigner, je souhaite savoir ou se trouve l'antenne qui permet de capter le réseau de mon opérateur ? J'ai démonté mon htc (changement de vitre+écran) et remonté mais je n'ai plus de réseau. Je soupçonne un petit cable qui relie le bas du circuit imprimé à la partie centrale (déclipsable des deux côtés). Est-ce bien cela ?
Merci pour ton aide car l'écran marche nickel (le tactile et la qualité sont au rdv) mais sans réseau cela me sert a rien bounce

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
Bonsoir MrNemesis,

Tiens regarde sur ce site ou ici (en anglais les vidéos) qui explique comment démonter le HTC Desire S.

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
Merci colonel59 mais c'est déjà le tuto que j'ai suivi pour démonter et remonter mon portable.
Mon souci étant que je pense l'avoir remonté correctement (suivant le tuto) mais que je n'ai plus de réseau, enfin d'antenne pour capter du réseau sinon tout le reste marche, écran, android....
En faite, je souhaite avoir la confirmation que c'est bien le fil que l'on voit sur ton deuxième lien à la 4ème minute (4:03min) qui correspond à l'antenne. j'ai peur de l'avoir endommagé au quel cas je vais le remplacer si tu as des idées elles sont les bienvenues (pour remplacer ce fil ou un acheter un nouveau).

Merci pour ta réponse et ton aide en tout cas !

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
Mais de rien MrNemesis,

Tiens regarde cet autre vidéo explicative pour démonter le téléphone.
Il semble y avoir beaucoup plus d'indications.

Pour le câble si tu arrives à le repérer, regarde ensuite sur Ebay UK pour voir si ça ce vend.

description[TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le positionnemnt lent et instable du GPS pour le desire S

more_horiz
jeremexta a écrit:
OK pas de soucis, merci, et j'espère que ça en aidera quelques uns, parce que perso j'ai passé du temps à trouver la solution...


Perso, je viens d'essayer, ce soir, le nettoyage sous le capot supérieur, et le redressement des pattes.

ça a l'air Radical !!

Capot retiré avec un micro tournevis, en sortant toutes les pattes une à une.
2 points de colle en plus à l'intérieur, mais l'opération a duré moinss de 10 min.

Je confirme demain.
Merci Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre