Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Alcatel lance un smartphone doté d'un écran HD de 4.5 pouces

02062012
[NEWS] Alcatel lance un smartphone doté d'un écran HD de 4.5 pouces

Voici une marque, un peu oubliée, qui refait surface avec un smartphone. Il s'agit d'Alcatel, une ancienne entreprise française spécialisée dans la conception et dans la fabrication d'équipements de télécommunications.

[NEWS] Alcatel lance un smartphone doté d'un écran HD de 4.5 pouces Alcate10

Le mobile que cette marque va bientôt commercialiser sur le territoire chinois a pour nom "OT986". C'est un terminal qui est doté d'un écran HD IPS de 4.5 pouces d'une résolution 1280 x 720. Il est équipé d'un processeur TI OMAP 4460 double-coeur cadencé à 1.5 Ghz, soutenu par 1 Go de RAM, et d'une mémoire interne de 8 Go pour stocker vos données.

Par ailleurs, Alcatel lancera également un autre modèle arborant un processeur cadencé à 1.2 GHz et 4 Go de stockage interne. Pour le système d'exploitation, l'ex-entreprise française embarquera Android alias Ice Cream Sandwich sur ses deux modèles.

[NEWS] Alcatel lance un smartphone doté d'un écran HD de 4.5 pouces Alcate11

Ce smartphone Alcatel sera lancé au prix de 1999 yuans (soit environ 255 €) en Chine. Aucune information ne mentionne sa commercialisation sur le marché européen.

Source
remove_circleSujets similaires

Commentaires

Rusherman
Reservé
Caramel
Sympa de voir une entreprise française sur le devant de la scène avec un appareil qui n'a pasà rougir de la concurrence !

Dommage pour le marché européen, peut être en importance.
avatar
[NEWS] Alcatel lance un smartphone doté d'un écran HD de 4.5 pouces 2325459160
Rien que pour le prix Wink
Bamlot
Pas mal ce petit alcatel
avatar
y présente bien le bouzin! [NEWS] Alcatel lance un smartphone doté d'un écran HD de 4.5 pouces 2325459160
Murphybox
il n'a rien d'original ni dans le design ni dans les caractéristiques donc pourquoi aller sur le terrain chinois ou apple, samsung et autres sont déjà très présents.
Sinon oui c'est toujours sympa de se dire qu'une entreprise française se lance dans la course. Mais d'ailleurs est ce que c'est vraiment encore une entreprise française ? J'ai regardé vite fait sur wikipédia et ça à l'air d'être plutôt une entreprise qui vit grâce à l'achat et revente de titres de participation d'elle même et d'autres sociétés à gogo depuis 20 ans. Je ne sais pas si politiquement on doit en être fier :p

Enfin bon on verra bien quand les tests arriveront si il y a une place pour eux sur le marché des mobiles smile


EDIT :

je module ce que j'ai dis puisque en farfouillant à droite à gauche j'ai trouvé ça :
"Il s'est ainsi vendu au 3e trimestre 23,9 millions de smartphones en Chine (soit une croissance annuelle de 58%) contre 23,3 millions aux Etats-Unis (+7 %). Divers facteurs expliquent ce bond : des promotions de la part des opérateurs, l'engouement pour les stars que sont les iPhone ou les Galaxy de Samsung et le succès populaire des smartphones d'entrée de gamme, fabriqués par les acteurs locaux que sont Huawei, Alcatel Phones et ZTE."

Alcatel serait donc déjà présent en Chine et donc déjà reconnu comme marque, même si c'est précisé en tant que marque entrée de gamme.

source:http://www.businessmobile.fr/actualites/la-chine-l-autre-pays-du-smartphone-39765909.htm
Caramel
On comprend mieux.
vax4
J'ai eu un mobile Alcatel du temps d'Itinéris Wink
Franchement pas mal du tout , ce smartphone !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum