Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] La nano SIM d'Apple sera le nouveau standard

power_settings_newSe connecter pour répondre

02062012
[NEWS] La nano SIM d'Apple sera le nouveau standard

L'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) vient de choisir le nouveau design de carte Sim, afin d'optimiser et de gagner de l'espace dans les futurs téléphones. Le projet retenu est celui proposé par Apple dit "nano SIM", contre celui proposé par l'association des firmes : Nokia, Motorola et RIM ressemblant à une carte micro SD (voir schéma ci dessous).

Cette "nano SIM" nommée techniquement "fourth form factor" ou "4FF", sera plus petite que la micro Sim actuelle (40% de moins) et mesurera 12,3 x 8,8 mm pour une épaisseur de 0,68 mm.

La rétrocompatibilité avec les anciennes cartes SIM sera possible avec un adaptateur (ou comme actuellement avec les bordures prédécoupées sur les cartes distribuées), cependant elle ne pourra être utilisée qu'avec un système de tiroir comme sur le HTC One X, exit donc le mécanisme poussoir ressort.

Les constructeurs de téléphones portables pourront dorénavant proposer ce format sur leurs nouveaux appareils, il est fort probable que celui-ci apparaisse l'année prochaine.

Source

[NEWS] La nano SIM d'Apple sera le nouveau standard Apple_10


Dernière édition par dorzyo le Sam 2 Juin 2012 - 14:10, édité 1 fois

Commentaires

dorzyo
william61
Evil or Very Mad Apple à encore gagné, c'est incroyable !
Karting06
C'est beaucoup trop petit.

Je n'ose pas enlever ma µSD pour ne pas la perdre, alors avec une nano sim...
dorzyo
Justement c est pour ça fait gagner de la place et si Apple a gagné c est parce que le projet de Nokia était trop proche des carte micro sim et qu il risque d y avoir des problèmes de brevet
Caramel
En attendant Apple ferait bien de revoir le standard USB sur ses appareils avant "d'imposer" des choses pas vraiment urgentes ...
avatar
Faut arrêter avec cette histoire de place, on le voit un peu partout, mais faut se réveillé, c'est pas la SIM qui prend le plus de place dans un mobile, même avec le mécanisme.
D'ailleurs l'obligation d'utilisé un tiroir, .... ça risque de prendre plus de place, rien qu'au niveau épaisseur, car il faudra compté l'épaisseur de la Sim qui est identique à celle actuel, le tiroir, et enfin le lecteur de la carte, alors qu'actuellement du moins sur les modèle standard il y a que la SIM et son lecteur, donc le tout prend peut être plus de place en largeur, mais moins en épaisseur.
Donc un réel avantage pour les constructeurs sur ce point ?

Après vive le bordel on passe juste au Micro SIM pour voir un nouveau format, super du coup lors de l'achat d'un mobile il faudra aussi faire attention à ça. Pas forcément pratique.

Si ils voulaient vraiment faire un nouveau standard de SIM ils auraient du bossé dessus et nous proposer quelques chose de plus aboutis et une réel évolution de la SIM et ça dans quelques années, au lieu de juste diminuer la taille.

On peut aussi souligné le fait du tiroir obligatoire, la fin des batterie amovible un peu comme le One X ? C'est possible car il est plus simple d'utiliser un tiroir dans un mono-coque, qu'avoir en plus la possibilité d'accéder à la batterie, ....
Donc encore une fois pas le mieux pour l'utilisateur.

Au final Apple va imposer sa vision des choses, et on va se retrouvé avec un modèle fermer de toute part.

Le projet Nokia, Motorola, Rim, n'était pas forcément le mieux, mais on était sur 3 gros constructeurs qui existent depuis longtemps, et surtout qui ont travaillé ensemble pour le développement d'un standard, donc des ressources mises en commun pour ça, alors qu'Apple comme toujours fait tout de son côté.
william61
[NEWS] La nano SIM d'Apple sera le nouveau standard 2325459160
calavero
yes vive la pomme Very Happy

[NEWS] La nano SIM d'Apple sera le nouveau standard 3385089659 ...

ps : "Au final Apple va imposer sa vision des choses, et on va se retrouvé avec un modèle fermer de toute part. "
--- euhh j'ai pas pas vraiment compris, tu modifies quoi d'habitude sur ta sim ?
.. Very Happy


avatar
Faut lire le reste, car il y a de forte chance que se soit des modèles comme le One X qui vont arrivé donc plus de batterie amovible ou de micro SD, donc fermer à la Apple.
Et justement la SIM reste toujours la même en plus petit alors qu'ils auraient pu la faire évoluer pour proposer de nouvelle chose, voir même plus de stockage, ....
calavero
oui une fois que l'on aura un véritable comparatif technique des caractéristiques on pourra critiquer cela..mais pour le moment que dire ... Rolling Eyes

Après pour la batterie ....y a du pour et du contre donc encore une fois ....restons sur la sim et attendons plus de précision... Very Happy ....



avatar
Les premiers infos parlent d'une SIM juste plus petit avec pas vraiment de nouveauté, et c'est justement un point noir, le seul point qui change vraiment c'est la taille.

Pour la batterie, perso je vois que tu positif d'avoir une batterie amovible et je ne suis pas le seul. Rien que le fait d'avoir une seconde batterie de secours pour changé si on en a besoin, ...

Justement faut pas rester passif et attendre, on a vu se que ça à donné, entre autre sur la gamme One, plus d'accès à la batterie, plus de micro SD, .... et avec cette micro SIM se sera pareil voir même obligatoire si il faut un tiroir pour l'utilisé.
calavero
oui mais que pouvons nous faire ..a mon avis seul les utilisateur chevronner regarde ces points alors que le client langda il trouve jolie et il achète ...et le client langa représente un nombre bien plus important que nous ici qui avons ds besoins plus spécifiques...
donc dans tous les cas ou subira la volonté D'HTC...

Perso : si la sim consomme moins ca me suffit.... Very Happy
avatar
[HS]Dis-moi, Cali...tu n'aurai pas un soucis avec le mot LAMBDA? [NEWS] La nano SIM d'Apple sera le nouveau standard 63953[/HS]
calavero
tu remarqueras que c'est pas le seul mot.. Very Happy ...et ca m'arrive souvent mais de moins en moins surtous depuis que je traine dans le coin htc-dev Powaa
ça fait que trois ans que j’apprends votre langue permet moi de fourcher de temps en temps [NEWS] La nano SIM d'Apple sera le nouveau standard 63953
bzhmobile
Te laisses pas faire... bounce

Hélas l'avis du Geek dans un marché de masse a beaucoup moins d'importance que par le passé... Sad
Caramel
Personnellement j'ai 6 smartphones et une carte SIM et j'aime bien pouvoir utiliser l'un ou l'autre à ma convenance, micro SIM ou nano SIM ça ne m’intéresse pas plus que ça si je ne peux pas l'utiliser dans l'appareil de mon choix.
avatar
@cali: Wink

@BZH: wé, et c'est regrettable! No

@Caramel: j'en ai que 3 mais c'est pareil...pas envie de m'asticoter le neurone avec des adaptateurs de partout...
calavero
bzhmobile : y'a d'autre combat plus intéressant Very Happy ...

caramel : oui, j'avais pas vu cela sous cette angle...dans ce cas effectivement ça vas être ch.......je change souvent mais j'en stock pas mal aussi ...

ttersu : Very Happy

Karting06
@Caramel: ce problème existe déjà avec la mciro SIM...

@Calavero: Lambda, c'est du Grec, non? (enfin de l'ancien Grec)

@Bzh: peut-être, mais perso, je m'en souviens pas... (trop jeune sans doute Very Happy)
calavero
yes ... Very Happy
Casper78
Font chier tout de même, moi je suis comme Cara, je bascule d'un tel a l'autre, (j'ai pas deux batterie moi, mais deux tel lol!) alors là pour le coup sa vas devenir chiant, mais bon a voir le resultat
Caramel
Karting06 a écrit:
@Caramel: ce problème existe déjà avec la mciro SIM...


Caramel a écrit:
micro SIM ou nano SIM
bzhmobile
Je n'en suis pas au stade de naviguer d'un phone à l'autre (quoique le jour où le One XL sera dispo), mais c'est effectivement chiant d'autant plus que la norme micro-sim est à peine installée...
vax4
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi aussi Sad
J'espère que des adaptateurs verront le jour !
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum