Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
jeanmarce
VM54
Tr4k3r
vic69
Erosennin
colonel59
10 participants

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Merci pour la précision Melchiah.

Donc c'est tout à fait possible de mettre à jour ça rom Radio via le Recovery.


@Gill : Il y a la rom Radio pour l'Europe en première page Wink
Certes, ce n'est pas la plus à jour mais ça viendra il faut être patient.

Je ne sais pas si tu as lu les posts précédents mais Migascalp explique le but de mettre à jour ça rom Radio avec le Recovery Wink

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Bien sûr que j'ai lu les posts précédents. Wink

- xmoo, le posteur de ces "radios", dit qu'il n'a pas lui-même essayé ces radios. Il dit que ça "devrait" marcher, c'est tout. No

- L'avis de LorD ClockaN me parait plus sérieux:
Radio is now a separate file in the rom, there isn't radio.img anymore
So if you are using some rom that is based on the last ruu, than you already have last radio
Traduction:
La radio est maintenant un fichier séparé dans la rom, il n'y a plus de radio.img.
Donc, si vous utilisez une rom qui est basée sur le dernier RUU, vous avez déjà la dernière radio.


La Radio se décompose en 2 parties maintenant:
1- la Radio elle-même, flashée avec un RUU.
2- le driver Radio (ou RIL: Radio Interface Layer) qui est dans la ROM.
Les 2 versions doivent correspondre, ou sinon, problèmes... Shocked

Donc à mon avis, si vous flashez un de ces fichiers Radio vous ne mettez à jour que le driver, pas toute la Radio.
Pour avoir une base saine, il me semble que ce n'est pas la bonne solution. Wink

Un autre truc qui m'interroge, c'est le fait que sur xda le sujet ne fait que 3 pages, avec beaucoup d'avis divergents et surtout des questions... Bizarre. Rolling Eyes

Je n'oblige personne, mais moi en tout cas je ne vais pas risquer de m'amuser avec ces zip. Wink

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Raisonnement très intéressant.
Maintenant, prend le zip de la dernière OTA extrais le firmware.zip et regarde

Code:

Nom                                                              Taille Type                                    Modifié  Attr

android-info.txt                                            309 octets Text Document                  09/05/2012 20:01 -----
boot.img                                                        4,18 Mo Fichier UltraISO              09/05/2012 20:01 -----
hboot_0.95.0000.img                                                2 Mo Fichier UltraISO              09/05/2012 19:51 -----
rcdata.img                                                    80 octets Fichier UltraISO              09/05/2012 19:51 -----
recovery.img                                                    5,66 Mo Fichier UltraISO              09/05/2012 20:01 -----


Le seul fichier qui m est inconnue c est rcdata.img. Mais 80 Octets pour une ROM radio j ai un gros doute ... enfin, j edit en hexa

Code:

QCT_UMTS_RADIO_VER=1
DisH=4
EnDTM=0
HSDPACat=14
HSUPACat=6
QCT_UMTS_RADIO_END=1


Aucune Radio et pourtant la radio à bien été mise à jour

Je pense que l hypothèse de mike1986 d xda est la plus probable.
C est que la ROM Radio serai mise à jour via la partition system lors du 1er démarrage par ex
Cela n engage que moi bien sur Wink

=== Edite ===

Il me semble que j ai lu ca sur se post : [DEV] HTC One X firmware | Partitions Info | [20.04.2012]

Dernière édition par migascalp le Mer 6 Juin 2012 - 19:12, édité 1 fois

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
@migascalp: oui, on est tous sur des hypothèses actuellement. Wink
Il me semble qu'un avertissement incitant à la prudence serait le bienvenu sur le post 1, tant que cette histoire de Radio n'est pas éclaircie.

EDIT: oui, j'avais aussi lu ce sujet des partitions de mike1986. Wink

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Pour l avertissement effectivement cela serai plus prudent
Puisque tout le monde est dans l hypothèse smile

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos éclaircissements Gill et Migascalp.

Je met le topic à jour pour prévenir qu'il faut agir prudemment et que cette méthode n'est pas sûr pour le moment.


Topic mis à jour

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 14 juin 2012 - 2.12.04.119.17 (new radio from a test RUU)

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Bonjour à tous !

Plus d'un mois après ce dernier post, je viens aux nouvelles. J'ai longtemps cherché le moyen d'améliorer l'accroche réseau de mon One X en navigant sur différents forums (y compris XDA) et envisageais de flasher une autre radio stock pour voir... Il y a-t-il un risque de flasher les différentes radios via le recovery et est-ce utile...?

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Bonjour JSF,

Tu as un téléphone nu ou opérateur ?
Quelle est la dernière mise à jour officielle que tu as installé sur ton One X ?

Quelle est la version de ta rom Radio ?

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Surcouche Orange, MAJ 1.29.073.11, version radio 1.1204.105.14

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Bonsoir JSF,

Tu as la dernière rom Radio donc Wink
Donc tu ne peux pas faire mieux, il faudra attendre la prochaine mise à jour d'Orange.

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Quand on connait la rapidité avec laquelle Orange met a disposition ses MAJ, c'est pas gagné... [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 69699 Merci colonel !

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Mais de rien,

lol! , c'est pas faux mais au moins ils font la mise à jour pas comme tous les opérateurs Very Happy

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 30 juillet 2012

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un a une idée sur la meilleure ROM radio ?

description[RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Endeavor Shipped RADIO Collection[30.07.2012]

more_horiz
Bonsoir Nacef,

La meilleure rom est sans doute la dernière en date, c'est-à-dire celle intégrée à la base 2.17.

Donc si tu as installé une dernière rom Sense (ViperX, AR HD, ....) pas besoin de flasher la rom radio vu qu'elle est intégré dans les dernières roms mises à jour.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre