Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Fermeture soudaine Google play store Empty[RESOLU] Fermeture soudaine Google play store

more_horiz
Voilà je possède un HTC wildfire , j'ai dernièrement installé la dernière version du playsore ( 3.5.19 ) je l'ai installer tout sa passe correctement jusque là , et quand je lance il me dise :

Désolé !

Fermeture soudaine de l'application Google PLay store (du processus com.android.vending). merci de réessayer. Vous auriez une solution ? je ne connais vraiment rien à tout ça.

Merci.

Dernière édition par Awokeri le Dim 3 Juin 2012 - 21:45, édité 3 fois

description[RESOLU] Fermeture soudaine Google play store EmptyRe: [RESOLU] Fermeture soudaine Google play store

more_horiz
Tu le désinstalles et réinstalles Wink

Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Fermeture soudaine Google play store EmptyRe: [RESOLU] Fermeture soudaine Google play store

more_horiz
ou tu effaces les données dans parametres/applications

description[RESOLU] Fermeture soudaine Google play store EmptyRe: [RESOLU] Fermeture soudaine Google play store

more_horiz
VM54 a écrit:
ou tu effaces les données dans parametres/applications



Oui j'ai déjà faut ça, réinstallé aussi. c'est vraiment bizarre à l'époque du Anroid Marquet je n'avais aucun problème.

description[RESOLU] Fermeture soudaine Google play store EmptyRe: [RESOLU] Fermeture soudaine Google play store

more_horiz
Tu as un Wildfire, non?
Tu as une ROM custom? Si oui, reflash Gapps.

Bonne chance ami [RESOLU] Fermeture soudaine Google play store 400551 Wink

description[RESOLU] Fermeture soudaine Google play store EmptyRe: [RESOLU] Fermeture soudaine Google play store

more_horiz
Karting06 a écrit:
Tu as un Wildfire, non?
Tu as une ROM custom? Si oui, reflash Gapps.

Bonne chance ami [RESOLU] Fermeture soudaine Google play store 400551 Wink



Peut tu m'expliquer ce que c'est exactement par message privé ce qu'est tout ça s'il te plaît ?

description[RESOLU] Fermeture soudaine Google play store EmptyRe: [RESOLU] Fermeture soudaine Google play store

more_horiz
Tiens:
DEDO a écrit:


Recovery



Adaptation de l'explication de Yoran Brault: http://artisan.karma-lab.net/node/1763
Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal.
Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil.
Nous vous invitons donc à vous renseigner sur le forum pour savoir quelle est la combinaison qui vous intéresse pour votre appareil.
Lorsque l'androphone démarrage en mode recovery, il boot sur une partition spéciale appelée elle aussi recovery.
Cette partition contient une version minimale de GNU/Linux.
Le principe de l'appropriation est donc de remplacer le système d'exploitation contenu dans cette partition, par une version proposant beaucoup plus d'options :Vous pouvez avoir accès aux fonctions avancées de gestion de la rom : sauvegarde NANDroid, wipe (remise à zéro) du téléphone, accès à la ligne de commande, et flashage du téléphone avec une nouvelle rom (fichier update.zip sur la carte SD).
Il existe plusieurs recovery de remplacement, les plus célèbres étant Amon-RA et ClockworkMod (pour les téléphones HTC), qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités.
Une fois cette recovery installée, vous avez deux possibilités.
Soit vous installez une application appelée "SuperUser" qui permet, un peu comme un sudo, d'accéder aux droits root à la demande.
Soit d'installez une nouvelle ROM qui dans la majorité des cas intègre, entre autres choses, cet utilitaire.
Dans un cas comme dans l'autre l'appropriation est totale et vous pouvez faire ce que bon vous semble de votre machine.

ROM



Une rom est une version d'Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (3.1, XP, Vista, Seven,..).
Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non Il en existe deux grands types: celles fournies par le constructeur ( les officielles ) et celles que des petits malins s'amusent à bidouiller.
Pour installer les officielles, il suffit de suivre les instructions du constructeur de votre téléphone et pour les autres, il va falloir mettre les mains dans le cambouis.
Il n'est pas nécessaire d'être root pour installé une rom, qu'elle soit officielle ou non.

Root (emplacement)



Le 'root' (racine) d'un dossier ou d'un lecteur est le plus haut niveau de l'arborescence de cet emplacement.
Sous Windows, C:\ est la racine (root) du disque dur.
La racine (root) de votre carte SD (/sdcard) signifie que vous n'êtes pas dans un sous répertoire de celle-ci.

Rootage Root (accès)



Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root).
Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source.
Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows.
Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité.
Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc …
En général les roms customs sont bénéficient déjàa du root.
Avantages:
[*] Bidouille totale
[*] Désinstaller les applis par défaut

Désavantages:
[*] Dangereux si on fait une fausse manip
[*] Perte de garantie


Lis le lexique d'Android (http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques)
Très bien expliqué et tu comprendras beaucoup mieux ! Wink

description[RESOLU] Fermeture soudaine Google play store EmptyRe: [RESOLU] Fermeture soudaine Google play store

more_horiz
Un grand merci je vais mit mètre tout de suite!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre