Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Vidéo : HTC One X vs Galaxy SIII

power_settings_newSe connecter pour répondre

05062012
[NEWS] Vidéo : HTC One X vs Galaxy SIII

Voici un comparatif très attendu par les utilisateurs de Smartphone haut de gamme, le choc des Titans entre les deux plus puissants Smartphones du marché, le HTC One X et le Samsung Galaxy SIII.

[NEWS] Vidéo : HTC One X vs Galaxy SIII One_x_11

Cette vidéo, de pocketnow, compare plutôt les caractéristiques, la vitesse de démarrage et du lancement des applications, la puissance brute (benchmark), la navigation sur internet, les jeux, le rendu des couleurs (écran) ainsi que l’enregistrement de vidéo en 1080p.

Je vous laisse découvrir cette vidéo :



Alors qu’en pensez-vous ?
Le HTC One X ou le Samsung Galaxy SIII ?
Source


Dernière édition par Rusherman le Mar 5 Juin 2012 - 6:10, édité 1 fois

Commentaires

Rusherman
Réservé
Caramel
Enfin un test complet avec autre chose que des benchs, il est rassurant de voir qu'un smartphone sert aussi à autre chose.

Niveau puissance ils se valent, on est pas au dixième de seconde lors du chargement d'une appli.

Le design est remporté haut la main par le One, je savais celui du GS3 vieillot, mais c'est multiplié à coté du HTC.

Niveau écran la technologie Amoled n'a guère progressé depuis le Desire, les couleurs sont toujours aussi "seventies".

Point positif pour le GS3 et la prise de vidéo, malgré des couleurs saturées les détails sont plus fins.

Je camperais sur ma position, ce ne sont pas ces deux appareils qui remplaceront mon Sensation, aucune réelle révolution.

Malgré 4 cœurs on arrive à se coltiner des lags, inadmissible, c'est pas la puissance des appareils qu'il faut revoir mais l'OS lui même.

zooklov
Waou... la conclusion à propos de l'OS me parle.
Je partage cet avis.
william61
Mon choix sur tourne sur le One X, malgré un rendu GPU meilleur pour le samsung, et un meilleur rendu de l'appareil photo, je préfère de loin le One X pour son Sense, et son optique plus large pour l'appareil photo. Mais ce n'est pas pour autant que je vais remplacer mon Evo 3D tout de suite. On ne peut pas dire que c'est une révolution.
ShiNMuSe
Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas non plus une grosse innovation. Attendons la prochaine fournée smile
Bien que le One X soit magnifique.
Tr4k3r
HTX ONE X Pour ma part smile
huss2seine
La conclusion de ce test et quand niveau puissance ils se valent, la ou le HTC One X prends le pas sur le G S3 c'est niveau écran et c assez flagrant le Samsung pèche avec son écran Amoled qui a toujours les même soucie bcoup trop contrasté les couleurs sont fausse et bave, même le blanc n’existe plus chez eux il tire bcoup vers le rose pas. Sur les Numériques un test de colorimétrie a démontré que le delta de couleur du GS3 était de 14.9 bcoup trop élever car les couleur parfaite son sur un Delta de 3/2.5. Du coup au niveau prise photo et vidéo ca se ressent aussi les couleurs son plus vif mais perde en précision en le vois bien quand il film la maison en arrière plan la ou le One X arrive a avec un jolie piqué !
Pheeles
Certe niveau rapidité internet le One X est un peu lent après y a d'autre explorer...
Par contre le One X gagne haut la main pour la photographie.
Tr4k3r
Salut tout le monde.


@Pheeles : Rapidité chez le one X tu trouve ça lent ?.

Personnellement je trouve plutôt qu'il est extrêmement réactif. smile
Pheeles
Tr4k3r a écrit:

@Pheeles : Rapidité chez le one X tu trouve ça lent ?.

Bah par rapport au S3 oui il met plus de temps, y a même une page qui foire. Mais je compare entre les 2 téléphones. Je ne dis pas qu'il soit lent.
avatar
le HTC ONE X est à peine plus lent pour afficher les pages mais le "recadrage du texte" façons HTC est indispensable pour naviguer tranquille(d'ailleurs les 2 secondes de décalage viennent certainement de l'analyse du texte)
je suis même étonnée que le Gs3 ne le fasse pas !? ça doit être trop galère sans ! Sad

C'est réellement une exclusivité de l'interface de HTC Sense ou bien?

Tr4k3r
Salut tout le monde.


@Pheeles Ok smile.
greatblue
il y a beaucoup de petit plus avec sense qui font que je peux difficilement m'en passer. le recadrage du texte est un exemple flagrant.

mais ce qui me botte le plus, c'est la possibilité de cacher des répertoires images dans le dossier galerie. c'est basique comme fonction , mais tellement pratique que je ne comprends pas que les autres constructeurs ne le proposent pas!
bzhmobile
Je reste un peu sur le sentiment de Caramel...
Vu la puissance de ces 2 machines , on voit qu'Android a des progrès à faire même si ICS en est un (de progrès)...
Sachant que la gamme de l'an prochain sera en 4G et sur la nouvelle version d'Android et au regard du prix de ces 2 bijoux... il me semble urgent d'attendre...
phil34

[NEWS] Vidéo : HTC One X vs Galaxy SIII 2325459160 bzhmobile

Il y aura toujours une petite chouille qui mettra l'un en avant par rapport à l'autre sans jamais réellement les différencier.[NEWS] Vidéo : HTC One X vs Galaxy SIII 110

Mais il y a deux choses qui restent incontournables, la Surcouche et le design.

Pour les deux ( et pour moi ) HTC reste largement en tête.[NEWS] Vidéo : HTC One X vs Galaxy SIII 1310

[NEWS] Vidéo : HTC One X vs Galaxy SIII A005_010Maintenant il parait que ce sont aussi des téléphones et la j'aimerais qu'il y ait autant de comparatifs sur la qualité de réception, d'émission, des bandes passantes etc ....

Il parait que c'est la base de la phonie Mort de Rire
Caramel
Ce sont surtout des smartphones (avant on appelait ça des PDAPhones quand la téléphonie s'est ajouté aux PDA), pas de simples téléphones Wink
bzhmobile
Yes,
mais c'est rageant quand sur ton appareil tu ne captes quasi pas,
alors que ton voisin surfe comme un malade...
Et c'est vrai qu'il y a peu de retours de tests sur la qualité de réception... ce n'est pas si anodin que cela...
avatar
Si vous aimez pas le foot
voilà une vidéo qui dure 1H26 Very Happy


power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum