Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
lio68
curtis5710
VodOhm
Karting06
ericisonic
kizouk
Seack
Dragonlyon
Thesalan
poggus
Squall_Bastia
aquelou
runcinq
louchi
smoog
soleil007
iciTeLLuRiaN
gsm0607455890
thephoenix972
jejehtc
philippe92
Mr Ventura
JEZ69
stef32
Olif
jeanmarce
bossno
ElRey
vic69
kledu
Shadow-XIX
zincou
Jedi.6
colonel59
38 participants

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] Empty[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
S-OFF [DEVELOPPEMENT]


Description


Attention :

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone.
Les développeurs, membres, .... sont en plein développement pour trouver comment déverrouiller le S-OFF.
Donc la prudence est de rigueur, n'expérimentez pas ça sur votre One X sauf si vous êtes surs de ce que vous faîtes.



Je me permet de créer ce topic pour vous tenir informé de l'avancée du développement et de la recherche du S-OFF.
Et pour expliquer ce qu'est le S-OFF et ce qu'il permettra de faire, ...


HBOOT versions :

-Ancienne : 0.32, 0.43, 0.94, 0.95, 0.96, 1.01
-Actuel : 1.11


Images et Vidéos



[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] S-off-hboot_HOX




Installation




Derniers Changements


14 juillet 2012 :

-Video added which shows the Javacard with DIAG method. Video can be found ici.
-The ENG HBOOT 0.03 that Football uploaded lost it's sign. I re-uploaded it and re-checked the file and it should be good now. You can find the new .zip ici.


Anciennes versions :

Spoiler :



Téléchargement


Attention :

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone.
Les développeurs, membres, .... sont en plein développement pour trouver comment déverrouiller le S-OFF.
Donc la prudence est de rigueur, n'expérimentez pas ça sur votre One X sauf si vous êtes surs de ce que vous faîtes.



Drivers.rar

Nvflash.zip


Autres Infos


Source





Dernière édition par colonel59 le Dim 15 Juil 2012 - 0:24, édité 15 fois

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz

FAQ


Qu'est-ce que le S-OFF ?

S-OFF veut dire Sécurité-OFF.
S-OFF signifie que la partie NAND de l'appareil est débloqué et qu'on peut écrire dessus. Le réglage par défaut pour les appareils HTC est S-ON, ce qui signifie que ne vous pouvez pas accéder à certaines zones du système et que vous ne pouvez pas avoir un accès root permanent. En outre, la vérification de signature pour les images du firmware est également assurée par le drapeau S-ON.


Comment puis-je savoir si mon appareil est S-ON ou S-OFF ?

C'est facile à vérifier. Il suffit de démarrer en HBOOT (bootloader) sur votre appareil, et le texte sur le dessus indiquera l'état, soit S-OFF, soit S-ON. Un accès complet à la racine signifie généralement que vous êtes en S-OFF.

[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] S-off


S-OFF – Qu'est-ce et Pourquoi ?

HTC a installé une sorte de vérification de sécurité dont le niveau est déterminé par S-OFF/S-ON.

Essentiellement, ce niveau de sécurité est un drapeau stocké sur la radio de l'appareil qui vérifie les signatures d'images pour n'importe quel firmware avant qu'il ne soit autorisé à écrire dans la mémoire système. Cette entrave restreint l'accès à la mémoire flash NAND pour utiliser les roms customs, splash images, recovery, ....
Toutefois, lorsque le niveau de sécurité est défini sur S-OFF, la vérification de signature est court-circuité, ce qui permet à un utilisateur de télécharger des customs firmware, démarrage non signé, recovery, splash et images HBOOT, ainsi que le firmware officiel qui a été modifié, ce qui active un maximum la personnalisation de votre dispositif Android HTC Android.

En outre, le S-OFF permet également de réduire les restrictions d'accès à la mémoire flash NAND sur le périphérique, ce qui permet d'avoir accès à toutes les partitions (y compris / système) pour être monté en mode écriture tandis que le système d'exploitation est démarré.

Dernière édition par colonel59 le Sam 9 Juin 2012 - 15:50, édité 4 fois

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Réservé

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
La traduction de la partie "FAQ" arrivera bientôt Very Happy


Edit : Topic traduit en français

Dernière édition par colonel59 le Sam 9 Juin 2012 - 16:12, édité 1 fois

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Merci colonel, hâte qu'il arrive bounce

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonne nouvelle, par contre j’attends la partie traduction car j'ai du mal a comprendre entre le S-off, et le Unolck et le ROOT.

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonjour Zincou,

J'essaye de faire ça ce matin ou dans la journée pour la traduction.

-Le S-OFF est la dernière grosse sécurité du téléphone.
Quand le S-OFF sera débloqué nous pourrons faire sauter le CID, installer les Kernels via le Recovery sans passer par fastboot, .....

-Le root, c'est le superutilisateur (sur Linux) qui a tout les droits.
C'est grâce à ça que tu peux installer des applications comme Titanium Backup, ... qui ont besoin des droits root pour toucher au système.


-Le Unlock permet de débloquer en partie le téléphone pour installer le Recovery, roms customs, ....


@Jedi : Mais de rien, c'est un plaisir Very Happy

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonjour Colonel,

Donc le S-OFF et le Unlock sont 2 choses différente, si mon tel est S-OFF mais pas Unlock je pourrais donc pas le mettre en ROOT ?

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Oui en partie.

Débloquer le téléphone pour le moment, ne permet pas de débloquer le S-OFF.

Si tu débloques maintenant ton One X, tu débloques en partie le téléphone pour pouvoir installer un Recovery, SuperSU pour avoir les droits "root" ou une rom custom.

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Je crois que l'on ce comprend a l'envers lol,

Si mon tel est S-OFF je pourrais le mettre en ROOT sans qu'il soit unlocker ?

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
lol! Zincou,

Normalement oui, tu pourras mettre ton téléphone en Root quand le S-OFF sera débloqué sans unlocker le téléphone.

Même si le S-OFF unlockera le téléphone d'une certaine manière.


Topic traduit en français en partie

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Oui ok, en gros ce que j'aimerais c'est ne pas passer par HTC pour le unlocker (numéro IMEI) et donc passer par le S-OFF. ( pour garantie)

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Oui j'avais bien compris lol!

Donc si c'est ça, il faut que tu attendes le S-OFF.


Topic traduit en français Very Happy

Dernière édition par colonel59 le Sam 9 Juin 2012 - 16:12, édité 1 fois

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bon cela devrais pas tarder. Wink

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Donc pour le chieur que je suis, Shocked avec le S-OFF, je pourrai viré ma rom opéarteur, remettre le S-ON, recevoir les OTA et le tous sans faire sauté de garanti ?

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonsoir Shadow,

En quelques sortes Very Happy

Quand le S-OFF sera débloqué, tu pourras faire sauter ta rom opérateur pour installer une rom HTC Officielle sans faire sauter normalement la garantie.

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyPlus de détails pour un jeune mon colonel

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Shadow,

En quelques sortes Very Happy

Quand le S-OFF sera débloqué, tu pourras faire sauter ta rom opérateur pour installer une rom HTC Officielle sans faire sauter normalement la garantie.


Mon Colonel, c'est ce que je souhaite exactement faire mais j'ai besoin de plus d'explication sur la marche à suivre.
Merci d'avance

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonsoir Kledu,

Il faut attendre le S-OFF si tu veux virer ta rom Opérateur pour installer la rom Officielle HTC.

Tu as un téléphone opérateur de qui ? Orange, SFR, ... ?

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Kledu,

Il faut attendre le S-OFF si tu veux virer ta rom Opérateur pour installer la rom Officielle HTC.

Tu as un téléphone opérateur de qui ? Orange, SFR, ... ?

Merci de ta réponse mon colonel, en fait j'avais un acheté un pack nu chez cdiscount que j'ai vendu aujourd'hui ( il a prit un impact après un choc sur la coque) et j'ai acheté un autre mais en pack opérateur (sfr que je viens de désimlocker pour 10€) j'aime pas les gadgets opérateur et je voulais une rom propre...voila mon colonel.
Merci

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Mais de rien Kledu Very Happy ,

Malheureusement pour toi, tu vas devoir attendre pour installer une rom officielle HTC.

Par contre, tu peux débloquer ton One X pour installer des roms customs.
C'est comme tu veux.


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter de citer les messages juste au-dessus des tiens, ça nuis à la lisibilité du forum.

Merci par avance.

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Merci mon Colonel je crois je vais attendre...pas trop calé dans ce domaine.
ok pour le PS et désolé je ne le savais pas.
Merci

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Pas de soucis si tu fais attention Very Happy

Pour la rom custom si tu es partant, regarde le topic en POST-IT dans la section "Roms Customs" du HTC One X.
Il y a un regroupement des roms customs que tu peux installer.

Si tu en as trouvé une à ton goût alors après il faut que tu débloques ton téléphone pour pouvoir l'installer.
Pour cela, regarde le topic "Préparer le HTC One X" en POST-IT dans la section "Tutos et Astuces".

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Topic mis à jour : Mise à jour du 12 juin 2012

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 16 juin 2012 - Immense Mise à jour

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Ou c'est bon ça ! Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre