Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
GDEHON
fiestatiteuf
Primokorn
Megatrolol
pvrigna
Mendicant Bias
Zpard11
Darkcore
jmboys
snach21
ramo97
TM22
lorenzolamas
justaman72
Nicko
greasy
Younes rachadi
filou80
Jin75
cedarz
Bulbi
Thomanim
papayou
jordan1323
yannir11130
medissa17
jig68
ninotymi
jejehtc
Holy0Crup
Cookys
mattwarend
Jim777
GORA
hemess
korou
Casper78
mohican22
DEDO
Sccip
44 participants

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
C'est pour ça que je vais me contenter de ma rom officiel, déjà le fais d'être débarrassé de la surcouche opérateur permet de souffler un peu :p
Pour les roms custom je verrai un peu plus tard je pense

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
oki

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Salut , existe il odin sur mac svp
Merci

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Je ne sais pas, mais il y a une version Mobile...

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bjr, petite question svp, je viens de dl un rom et je trouve ces deux fichiers :

N7100XXDLK7_N7100PRTDLK5_N7100XXDLK7_HOME.tar.md5
et
SS_DL.dll

Jsuis un peu un noob et j'ai vu que ça correspondait pas au ''multi fichier'' dont il est question dans le post 1...
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour flasher avec Odin ? Merci

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Suivre le tuto pour flasher une rom mono fichier.

(Les .dll ne servent à rien)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Oui oui j'ai bien vu ce tuto, c'est juste que la .dll m'a un peu perturbé, merci à toi pour ta réponse ;-)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Salut, comment on quitte le mode odin svp (celui ou on doit appuyer sur les 3 bouton en meme temps
MErci

Edit : la meme manip ma permis de quitter ce mode merci quand meme ^^


Dernière édition par cedarz le Mar 18 Déc 2012 - 16:15, édité 1 fois

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Tu appuis de nouveau sur les 3 boutons en même temps pendant quelques secondes il me semble smile

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Merci ^^

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
A ton service smile

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour

Je suis en rom d'origine mais je l'ai rooter avec odin j'ai donc super user je voudrais le remettre d'origine pour enlever cwn et super user comment faire? car il beug il me met toujours touch wizz c'est arreter de plus il perd le reseau sans cesse. Je vais faire un sav et je voudrais pas avoir de probleme.
Aider moi SVP.
Merci d'avance

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Reflashe ta rom d'origine, puis full wipe et tu n'auras plus aucune trace de root.
(Si jamais ton compteur de flash n'est pas à zéro, utilise triangle away avant de reflasher ta rom (il faut être root pour que cela fonctionne))

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonsoir,
je n'arrive pas a installer la rom avec odin, mon S3 i9305 n'est même pas reconnu par mon pc

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour,

1 - As tu installé les drivers sur ton PC?
2 - Bien vérifier que Kies n'avait plus de process actifs.
3 - Essayer différents ports USB avec le cable d'origine.
4 - Attention ensuite aux roms que tu souhaites flasher (tu as un modèle 4G).
5 - Merci de penser à compléter ton profil Wink

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
bonjour , j ai installé odin sur le pc , pour effectuer la mise a jour décrite ici http://www.maxisciences.com/samsung-galaxy-s3/samsung-galaxy-s3-la-mise-a-jour-corrigerait-les-deux-failles-du-smartphone_art28186.html#

lorsque je branche le SG aucune info n apparait dans odin , pourtant j ai accès au bouton "start" et quand je lance la rom , dans la boite de dialogue odin , j ai la liste des opérations defile pour finalement me dire ok
par contre je ne vois pas de modif sur le sg , comment savoir si cela marche vraiment , faut il le redemarrer d une manière spécifique , ai-je loupé un truc lors de l instal

merci de l aide

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
C'est bizarre, tu fais bien ceci:
- Mettre le SIII en mode download
- Démarrer Odin sur le PC
- Brancher le SIII au PC en USB
- Sur Odin apparait le n° du port de connexion.
- Sélectionner la rom à flasher sur Odin
- Cliquer sur Start
- A la fin de l'opération, le SIII redémarre

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
j'ai suivi la manip indiquée sur le site je l ai d abord placé en recovery ( volume haut/home /power ) éteins , et redémarre en pressant volume bas/home et power , et là j ai bien le logo Android qui apparait , mais quand je branche via USB je n ai rien sur odin qui m indique que le s3 est reconnu

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Tu parles d'un tuto Very Happy

Tu as bien les drivers sur ton PC? ou à défaut Kies a été installé?
(Si tu utilise les drivers fournis pas Kies, il faut faire attention que plus aucun process kies ne tourne sur le PC, au besoin les tuer avec le gestionnaire de tâches).

Tout est écrit dans le post 1 de ce sujet.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
EFFECTIVEMENT j'ai zappé les driver samsung du post 1 , je vais refaire la manip chez moi ce soir tranquilou , par contre petite question , comme tu as parcouru le tuto est il correct au niveau des manip ??
Merci

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Oui mais pas très clair... Suis plutôt le notre en post 1.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
ok , merci pour les infos je vais faire ça

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
bonsoir j ai lancé le processus odin indique FAIL et la barre de progression ne bouge plus , je ne voudrais pas faire de mauvaise manip faut il faire reset avec odin exit ou bien redemarrer ???

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
j ai essayer de revenir en arrière avec une rom officielle SFR vu sur le forum , mais j arrive au même résultat l opération ne se termine pas et fail est indiqué sur odin comment faire pour le redémarrer , merci de votre aide

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Ecris en détail ce que tu as fait, et à quel moment Odin FAIL, ça peut aider pour te donner une solution.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre