Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Resolu]questions diverses avant achat

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
VM54
zincou
Oudjat
gil78
Caramel
Erosennin
colonel59
jayanabelle
12 participants

description[Resolu]questions diverses avant achat Empty[Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum je me renseigne sur le htc one x que je compte m'acheter début juillet.
Je possède actuellement et depuis sa sortie le nokia N8 qui est un très bon photophone mais assez dépassé au niveau de l'os, les développeurs l'oublient assez ces temps ci.
En tous cas bravo à tous les forumeurs car beaucoup d'informations sont claires et détaillées.
J'ai eu l'occasion de lire tous les post et j'aurais encore deux ou trois questions.

1) le htc one x est il compatible glonass??
2) peut on espérer pouvoir avoir le usb host( donc pour brancher une clé usb ou autre?
3)depuis les dernières mises à jours, la vidéo est elle un peu plus fluide? Car d'après les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube certains disent qu'on filme seulement à 24 fps, vrai, faux??


Merci d'avance pour vos infos

Dernière édition par jayanabelle le Mar 17 Juil 2012 - 15:32, édité 3 fois

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Bonjour Jayanabelle,

Peux-tu rajouter la balise "QUESTION" que tu as oublié de mettre dans ton titre.

Pour ce faire, tu appuies sur le bouton "Modifier" pour éditer ton message et tu ajoutes la balise [QUESTION].


Tu peux aussi allez te présenter dans cette section Présentez vous !


Merci par avance.

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
bonjour,
merci pour votre réponse rapide, je viens de modifier en mettant [Q],
est ce bien correct??
Et je pars de ce pas me présenter

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
voilà la présentation est faite....je ne suis pas habitué au fonctionnement des forums.......lol
Encore une petite question, j'ai trouvé sur le site une info sur htc locations mais on stipule que le mode off line n'est dispo que sur windows phone?
Correct ou j'ai mal compris??
Merci d'avance

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Cela fait un bail que j'ai plus utilisé HTC Location mais à mon avis, le mode off-line est disponible sur Android Wink.

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
merci pour ta réponse,
sinon le glonass est présent ou pas??
Et autre question y a t'il une différence entre le htc one x blanc et le "grey amour"
Pas au niveau technique mais au niveau production à savoir si le blanc est sorti avant ou après pour éviter une mauvaise série

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Si j'ai bien compris ce qu'ils racontent sur xda car ils partent dans les sens, le glonass est disponible sur le One XL (version USA), cependant c'est à vérifier, mais pas sur le nôtre (One X français par exemple).

Edit : Regarde là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1587452

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Merci pour ta présentation, bien que celle ci ne soit pas obligatoire Wink

Il semble effectivement que ce ne soit réservé qu'au One XL, celui ci emporte la puce S4 qui elle même incorpore le GPS au contraire du One X sous Tegra 3 dont la puce est à part.

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Merci pour ta réponse Caramel, je comprends mieux maintenant Wink.

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
merci à vous pour vos réponses
sinon au niveau du blanc ou grey amor quelle production en premier??
et j'en reviens aussi à l'usb host car cela serait bien pratique même que d'avoir un slot carte micro sd

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
A ma connaissance les deux couleurs en même temps

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Pour le usb host, apparemment c'est lié à un problème de kernel sur la rom officielle HTC. Franchement, ce sont tes questions qui me font faire des recherches donc j'ai pas encore bien saisi.

Les deux en même temps (pas comme sur le GS3), si tu veux parler de la sortie du One X.

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
pour le kernel j'avais lu sur le forum xda developer mais comme il y a eu de memoire 3 mises a jour depuis la sortie du one x peut être que officiellement ils auraient rajouté.
Merci pour la réponse aux deux couleurs.
Au départ j'ai longtemps hésité comme bcp entre gs3 et one x, et au final après des milliers de pages parcourues mon choix est bel et bien sur le one x.

Samsung m'a beaucoup déçu entre autre avec le gs 2 ou ils ont sortis une autre version sans le dire à personne en janvier donc sur le marché au final il y a 3 versions de gs2 , la classique, celle avec le nfc, et la nouvelle de 2012 avec un processeur moins puissant.
Et apparement avec le S3 les acheteurs vont rencontrer (ou ont déjà) le même problème.
Certains disent qu'ils ne peuvent pas prendre de photos en filmant.
C'est pour çà que je préfère le suivi et la qualité HTC.

Si on obtient le usb host via une mise à jour, ce sera LE meilleur phone au monde car je préfères brancher une clé que de devoir éteindre mon portable, changer la sd puis rallumer.....

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Changer la sd sur le One X va être compliqué puisqu'elle n'est pas amovible...lol smile

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Merci pour ta présentation et la modification de la balise Jayanabelle.


D'après le lien de Erosennin, effectivement le HTC One X supporte le Glonass.
Regarde l'image ci-dessous :

Spoiler :

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
@oudjat: oui lol je sais pour la sd, c'était pour comparer au S3 qui doit être éteint pour changer de carte, donc pas de hotswap comme sur d'autres phones.

@colonel59: merci beaucoup pour l'info, super chouette car je ne trouvais pas l'info, ce que je savais est que la précision se fait à 3m donc je supposais quand même que oui.
En tous cas çà à l'air d'être un super phone, je dois encore patienter quelques semaines.

Sinon je viens de voir sur le net que certaines séries avaient un problème wifi, à savoir que lorsqu'on est connecté si on appuye sur le dos du tel entre la camera et bouton de volume la connexion wifi saute.

ps:les modèles où le default a été remarqué sont HT23,HT24,SH24.

donc si quelqu'un à le prob --->retour sav car défaut matériel

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Alors pour moi j'ai une série HT23 et j'ai tout vue et surtout tout entendu, je n'est strictement aucun défaut, aucun souci de wifi, aucun souci d'écran jaune , je n'est jamais eu aucun bug n'y aucun freeze, rien de rien ...

Je pense qu'il faut aussi au bout d'un moment arrêter d’être parano et pour les numéro de série on ne c'est pas comment il fonctionne chez le HTC one.

Comme je les dis dans d'autre post faut faire attention au légende urbaine, puis il y as des milliers et milliers de One X qui ont était vendu et c'est normal, comme tout objet que certain rencontre des défaut.

Je me rappel d'un chinois qui avait demandé a c'est employé de détruire sa voiture car elle avait que des défaut, et sa voiture c'était une Lamborghini Diablo.

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
+1

jamais remarqué aucun défaut, mon tél tourne à merveille, pourtant je suis en HT23.

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Mais de rien Jayanabelle,

Tu verras c'est un magnifique téléphone.
Il fonctionne parfaitement.

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
@ zincou: En effet je suis tout à fait d'accord avec toi. Si je pose toutes ces questions c'est pour avoir justement vos avis utilisateurs avec un retour moyennement long. Mais d'après les statistiques google, htc one x possède un nombre record de post, commentaires ,etc...
Il est vrai qu'il faut faire la part des choses mais là l'info que j'ai lue vient de xda developper donc çà m'a l'air quand même sérieux comparé à des revues subjectives que j'ai pu lire.
Sinon je crois à 200% que c'est LE phone et qui sera mien j'espère au plus tard début juillet.

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Si les statistiques google sont aussi élevé pour le One X, déjà c'est tout simplement que HTC est une marque qui à toujours attiré les développeurs, informaticien, geek, etc ...

Et comme le One X est le haut de gamme de HTC forcément cette population là l’achète, et cette population là passe beaucoup de temps sur le net et sur les forum, la communauté HTC regroupe énormément de forum.

Donc forcément les statistiques augmente.

Mais sincèrement tu ne regrettera pas ton achat. Wink

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
encore une dernière question pour la route....... Very Happy

je suis en belgique et lorsque je vais sur le site des accessoires htc france on me propose en haut à gauche de changer mon pays, bien sûr je clique sur belgium et là je n'ai qu'une seule langue: le néerlandais!!!! On a quand même 3 langues officielles ici chez nous.
Donc ma question est: pourrais-je commander les accessoires HTC officiels sur le site français???
Encore merci

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Bonjour Jayanabelle,

Normalement oui tu peux commander les accessoires sur le site Français.
Par contre, il faut regarder si il livre en Belgique chez toi.

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
merci colonel 59 pour ta réponse, je vérifierai dès que j'aurai le précieux.

Sinon je tenais encore à remercier ce forum qui est vraiment génial et qui apporte beaucoup d'aide dans le choix de son mobile.
Merci à tous et dès que j'ai la bête je ferai un petit retour.
J'espère qu'au niveau photo çà sera aussi top que mon actuel N8 car depuis début juin plus personne ne poste de photos dans la rubrique donc dur de se faire une idée

description[Resolu]questions diverses avant achat EmptyRe: [Resolu]questions diverses avant achat

more_horiz
Mais de rien Jaya, c'est un plaisir Very Happy ,

Tu n'as plus qu'à attendre ton One X maintenant.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre