Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM JB 4.1.1/SENSE 4+] RENOVATE Final 4 | JellyBean | 3.19 | Sense 4+ | Stock look/Themed [12.03.2013]

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
Partagez

description[ROM JB 4.1.1/SENSE 4+] RENOVATE Final 4 | JellyBean | 3.19 | Sense 4+ | Stock look/Themed [12.03.2013]

more_horiz
RENOVATE

Description

Le mot du développeur wilkyyyy :

"Une ROM basée sur Sense avec 95% de Sense supprimé, vous donnant une vitesse éclair,  et l'expérience AOSP avec le meilleur de sense dedans."

Fonctionnalités :

• Based on Official 3.19.401.1

• Android 4.1.1 with HTC Sense 4+.

• Heavily optimized for better performance and battery life.

• Multi-language (WWE).

• Deodexed, Recompressed & Zipaligned using latest SDK revisions.

• Tweaked Ramdisk.

• Fully stripped all debugging info throughout the system.

• APK compression optimizations

• De-imaged the whole system

• Extended Quick Settings

• Advanced Power Menu

• Extended messaging features (backup & restore, secure box etc)

• Enhanced multitasking

• Custom boot/downanimation

• Network speed and security tweaks

• Fully stripped tell HTC and HTC Quick Tips

• Extended system animation values

• Tons of unused apk's/lib's/binaries removed.

• Cleaned important processes list and added Rosie to it for faster/smoother performance

• Custom Setup Wizard

• Custom lockscreen (themed only)

• Market speed DNS hack

• Removed landing pages from Gallery and HTC Music

• Removed the tethering guard

• Optimized and added new animations to appdrawer and homescreens

• Tweaked autobrightness values

• Removed data speed limit code

• VM Heap sizes to match the HTC One

• Enabled data/cache trimming on every boot to insure lag free performance

• Gtalk text is copy/pastable

• Empty homescreens after first flash to allow easy customization

• Custom kernel values set on boot

• Improved performance of HTC apps

• Hardware accelerated multiple apps

• Scrolling cache disabled.

• Functionality tweaks.

• RAM Optimizations.

• Enhanced Audio Playback Quality with PureXAudio

• All rotations unlocked.

• OTA support.

• Init.d support.

• Sysro/sysrw commands support.

• Persistent ADB enabled.

• Increased MMS limit.

• Signature verification disabled.

• Customed theme with the option of stock look.

• De-sense option in AROMA.

• Much more I have forgot!

Remerciements
First off I'd like to say a massive thanks to:

• faux123
  • show-p
  • N3ocort3x
  • LeeDrOiD
  • baadnewz
  • shnizlon
  • team d3rp
  • hamdir
  • Goku80
  • CoreDroid Team
  • lyapota
  • mattmanwrx

Vous devez avoir le HBOOT 1.36 ou plus pour cette ROM.

Images & Vidéos

Team RENOVATE: Myself, ZeroInfinity, geko95gek, fisha21, DanteGR, jonas2295

Installation

Ce qui est nécessaire :

-TUTO Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [Windows] [10.04.2012]

Comment flasher la version 4.0 - Sense 4.5 + Jelly Bean :

-Pour installer cette rom, vous devez installer le fichier firmware.zip qui contient la dernière version du HBOOT "1.3x" nécessaires pour utiliser correctement la rom intégrant Jelly Bean + Sense 4.5.

Pour le téléchargement et l' installation du firmware merci de vous reportez vers [FIRMWARE] Liste des firmwares compatibles Jelly Bean & Installation

Comment flasher cette rom si vous venez d'une autre rom custom basée sur Jelly Bean + Sense 4.5 :

Spoiler :

1) Pas besoin de refaire toute la procédure si vous venez déjà d'une rom custom Jelly Bean + Sense 4.5 vu que c'est le même Hboot.
2) Téléchargez la ROM, téléchargez Super Wipe .
3) Après ça, récupérez le fichier "boot.img" et placez-le dans le dossier "fastboot" qui se trouve à la racine du disque dur C: de votre PC.
4) Démarrez votre appareil pour entrer dans le Bootloader (vol down + power).
5) Activez le mode Fastboot et faîtes un "fastboot erase cache" + "fastboot flash boot boot.img".
6) Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB".
7) Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache.
8) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier Super Wipe, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
9) Enfin, refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant la rom, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
10) A la fin du flash, redémarrez l'appareil, (Reboot system now).

Il faut attendre quelques minutes avant que la rom ce lance.
Une fois le premier boot et la première phase de setup finie, rebootez votre ONE X.
Enfin, amusez-vous bien.

Comment flasher les anciennes versions :

Spoiler :

1) Téléchargez la ROM, téléchargez Super Wipe et "Android Fastboot Kit".
2) Après ça, Décompressez le fichier ZIP "Android Fastboot Kit" sur le disque dur C: de votre PC.
3) Démarrez votre appareil pour entrer dans le Bootloader (vol down + power).
4) Activez le mode Fastboot et lancez le script "Boot.img.bat" puis suivez les instructions à l'écran.
5) Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB".
6) Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache.
7) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier Super Wipe, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
8) Enfin, refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant la rom, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.

9) A la fin du flash, redémarrez l'appareil, (Reboot system now).

Il faut attendre quelques minutes avant que la rom ce lance.
Une fois le premier boot et la première phase de setup finie, rebootez votre ONE X.
Enfin, amusez-vous bien.

Attention, merci de bien suivre la procédure et ces étapes pour installer la rom et le fichier boot.img. Il faut d'abord installer la rom et ensuite exécuter le script pour installes les Modules + boot.img. Si vous ne suivez pas cette procédure, vous aurez des bootloops.

Derniers Changements

Completely rebased on 3.19.401.1

All previous tweaks/optimizations/mods included

Updated lyapotas mod to the latest but kept old style eqs

New bootanimation

Updated apps.

ATTENTION : Merci de bien lire les instructions dans la partie "Installation" avant d'installer cette rom et surtout avant de vous lancer recharger bien le téléphone à 100%

Première chose à faire c'est de flasher le dernier Hboot 1.3x
Ensuite vous devez flasher le nouveau boot.img

Téléchargement

Latest Version: Final 4 - 08/04/2013
RENOVATE Final 4
RENOVATE Final 4 Mirror 1

MD5 SUM *a669ef9056e211dfb732e4fdaa1d7ac4* MD5 SUM

RenovateROM Final 3
RenovateROM Final 3 - Miroir
RenovateROM Final 3 - Miroir 2
RenovateROM Final 3 - Miroir 3

ATTENTION : Merci de bien lire les instructions dans la partie "Installation" avant d'installer cette rom et surtout avant de vous lancer recharger bien le téléphone à 100%

Première chose à faire c'est de flasher le dernier Hboot 1.3x
Ensuite vous devez flasher le nouveau boot.img

Anciennes versions :

Spoiler :

RenovateROM Final 2
RenovateROM Final 2 - Miroir
RenovateROM Final 2 - Miroir 2
RenovateROM Final 2 - Miroir 3

RenovateROM Final 1.1
RenovateROM Final 1.1 - Miroir
RenovateROM Final 1.1 - Miroir 2
RenovateROM Final 1.1 - Miroir 3

RenovateROM Final 1
RenovateROM Final 1 - Miroir
RenovateROM Final 1 - Miroir 2

Fixes:

A flasher en recovery, puis allez dans "Paramètres / personnaliser" et sélectionnez le skin stock HTC one.
The lag was caused by a typo setting whilst setting the default skin.

RENOVATE 13.2.0
RENOVATE 13.2.0 - Miroir
RENOVATE 13.2.0 - Miroir 2

RENOVATE 13.2.1 OTA
RENOVATE 13.1.0

RENOVATE 13.0.0
RENOVATE 12.3.0 (lien 1)
RENOVATE 12.3.0 (lien 2)
RENOVATE 12.3.0 (lien 3)

RENOVATE 12.2.0

Renovate 12.1.2

Renovate 12.1.0
OTA Update 12.1.1 A FLASHER PAR DESSUS LA VERSION 12.1.0

Renovate 10.0.1
Firmare pour Rom 11.XX Aflasher avant la ROM

Renovate 10.0.1 - Miroir
Firmare pour Rom 10.XX Aflasher avant la ROM

Renovate 10.0
Firmare pour Rom 10.XX Aflasher avant la ROM

Renovate 9.0
Firmare pour Rom 8.XX Aflasher avant la ROM

Renovate 8.3
Firmare pour Rom 8.XX Aflasher avant la ROM

RENOVATE-8.0.0 - Full Rom + Firmware for RENOVATE 8.0.0

RENOVATE-6.0.0 - Full Rom (Lien 1)
RENOVATE-6.0.0 - Full Rom (Miroir)

RENOVATE-5.7.0 - Full Rom + RENOVATE-5.7.1 - OTA

RENOVATE-5.6.0 - Full Rom

RENOVATE-5.5.0 - Full Rom

RENOVATE-5.4.0 - Full Rom + RENOVATE-5.4.2 - OTA

RENOVATE-5.4.1 - OTA

RENOVATE-5.3.0 - Full Rom

OTA RENOVATE 5.2.1

RENOVATE-5.2.0

OTA_RENOVATE-5.1.1

RENOVATE-5.1.0 - Sense Edition

RENOVATE-5.1.0 - Non Sense Edition

RENOVATE-5.0.0 - Sense Edition

RENOVATE-5.0.0 - Non Sense Edition

OTA RENOVATE-4.1.2 - Sense Edition (A flasher sur la v4.1.0 ou la v4.1.1)

OTA RENOVATE-4.1.2 - Non Sense Edition (A flasher sur la v4.1.0 ou la v4.1.1)

RENOVATE-4.1.0 - Sense Edition + OTA RENOVATE-4.1.1 - Sense Edition (A flasher sur la v4.1.0)

RENOVATE-4.1.0 - Non Sense Edition + OTA RENOVATE-4.1.1 - Non Sense Edition (A flasher sur la v4.1.0)

RENOVATE-3.0.0

RENOVATE-2.0.0 + Patch v2.1.0 (A flasher après avoir flasher la rom v2.0.0)

RENOVATE-1.2.0 - Lien 1
RENOVATE-1.2.0 - Lien 2 (Miroir)

RENOVATE-1.1.0

RENOVATE-1.0.0

Autres Infos

Source

Dernière édition par colonel59 le Ven 2 Nov 2012 - 11:44, édité 35 fois

descriptionFinal 3 Repacked Kernels/Correction de bug/RenovatePlus

more_horiz

Final 3 Repacked Kernels/Correction de bug/RenovatePlus

Repacked Kernels

Bug Fixes: (Si vous n' avez pas reçu l' OTA)

Final 3 - PowerSaver Bootloop FIX

RenovatePlus

RenovatePlus est un zip supplémentaire qui vous permet de personnaliser votre RenovateROM comme vous le souhaitez. Avec la possibilité d'ajouter / supprimer des applications, ainsi que les langues du clavier. Il dispose également d'un grand choix de réglages / mods à choisir de sorte que vous pouvez obtenir votre ROM exactement comme vous le souhaitez.

Il y aura une nouvelle version de RenovatePlus chaque fois que nous publions une nouvelle version final.

Autres Infos

Source

Dernière édition par colonel59 le Jeu 14 Juin 2012 - 19:23, édité 2 fois

descriptionRe: [ROM JB 4.1.1/SENSE 4+] RENOVATE Final 4 | JellyBean | 3.19 | Sense 4+ | Stock look/Themed [12.03.2013]

more_horiz
Réservé

Dernière édition par colonel59 le Jeu 27 Sep 2012 - 16:06, édité 6 fois

descriptionRe: [ROM JB 4.1.1/SENSE 4+] RENOVATE Final 4 | JellyBean | 3.19 | Sense 4+ | Stock look/Themed [12.03.2013]

more_horiz
Je vais tester ça, ça m'interresse, si on garde Beats et l'appareil photo juste, et qu'on vire le reste pour avoir une rom trés fluide, c'est bien!

more_horiz
@colonel59 salut merci pour cette je vais la tester bon compromis entre rom sense 4 et cm9 Very Happy

bon je vais attendre un peut car il va sortir la rom v1.1 qui corrige certains bugs comme les sonneries je pense encore aujourd'huit bounce

more_horiz
Bonsoir Jeanmarce,

Mais de rien, on attend ton retour alors Very Happy
Et merci pour l'information concernant la mise à jour.

Topic mis à jour : Mise à jour du 12 juin 2012 - RENOVATE 1.1.0 | SUPER FAST |Franco with Sleep2Wake | Only 340MB! | 1.29.401.11

more_horiz
bon installer cette rom des retours demain soir Very Happy

salut a tous voila quelques retours sur cette rom avec Bricked-Kernel

tous fonctionne correctement réseau.data,wifi et gps même l'appareil photo et caméra malgré la suppression du sense 4 le seule truc qui reste c'est l'anneau du verrouillage de l'écran
rom très épuré pas de chichi
je conseille cette rom pour ceux qui comme moi ne veule pas du sense 4 pour installer leur launcher préférer et relooker leur phone à leur gout
conclusion stable,fluide et conso trouve très correcte

more_horiz
pour ceux qui on envie d'avoir Sweep2wake avec kernel franco r9 pour cette rom Wink

boot.img

modules

more_horiz
Vraiment très intéressante cette ROM, je cherche encore une ROM sans sense 4 pour tourner en complément de ma energy Fusion smile

more_horiz
@Nico cherche plus prend cette rom en plus il a mis quicksetting tu aime ça toi non

more_horiz
Ce qui est dommage, c'est que c'est pas personnalisable.
Mais avoir un truc leger, avec Beat et l'app Photo, c'est classe!

more_horiz
@ElRey pourquoi tu dis ça moi elle est très jolie ma rom
moi relooker à font Wink

more_horiz
Quoi cette rom la, tu as réussi à la modifier?
Comment?

more_horiz
j'utilise golauncher pour relooker mon phone Wink

voila quelques screens

more_horiz
Ouais aprés moi je suis pas trés icone comme ça, je suis plus sur du sobre, genre Suave ou comme ça

more_horiz
faut acheter un iphone alors

more_horiz
jeanmarce, il est sorti la CyanogenMod 9 Alpha 2 qui a l'air pas mal aussi... Wink

more_horiz
@pirouli salut merci mais j’attends la nouvelle qui va sortir avant de l'essayer Wink

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos retours.
Il est vrai que c'est une très belle rom, vraiment sympa.

more_horiz
bon la je sais pas comment faire toutes les rom sorte en même temps fait chier moi je fais comment pour tous les essayer

car cette rom est super en plus il sort la mise à jour RENOVATE_1.2.0

RENOVATE_1.2.0

boot.img

Modules

v1.2.0 14/06/2012 -Removed All HTC Wallpapers
-Removed some unused libs (still more to do)
-Forced the GPU to render all 2D Activities
-Switched the Launcher Priority from HardToKill to DieHard
-Improved multitasking, no need to run v6 SuperCharger anymore
-Improved EXT4 Performance
-Reverted the changes made for Data Dropout fix and added SmartSync Disabler app (thanks to j4n87)
-Updated SuperSU to latest
-Re-added the DownloadUI

more_horiz
lol! , merci Jeanmarce pour l'information.

Topic mis à jour : Mise à jour du 14 juin 2012 - RENOVATE 1.2.0 | SUPER FAST |Franco with Sweep2Wake | Only 320MB! | 1.29.401.11

Le fichier boot.img + Modules sont téléchargeable dans le POST 3

more_horiz
Par contre, en installant le boot IMG et le Franco, ça bug!

more_horiz
comment ça sa bug peut pas dire plus lol

more_horiz
Non beh la premiere fois ça m'as fait planté Apex, obligé de reinstaller.
La ça me fait un processus qui se ferme.

Et la 3eme etait la bonne

more_horiz
salut a tous installer cette rom v1.2.0 avec francoS2W_RENOVATE une vrai merveille je la garde pour l'instant cheers

tous a fonctionner du premier cout Mort de Rire