Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Clenobi
VM54
DEDO
Amnezik.Fr
8 participants

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 Empty[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Bonjour,

J’ai un One X SFR , je l’ai déverrouiller, changé le recovery pour ClockMod et ROOT pour pourvoir régler le soucis d’autonomie. Du coup je ne peux plus faire de mise a jour en 1.29.163.13 vu qu’il faut un Recovery Stock. Quelqu’un aurait une solution sachant que le S-OFF n'est pas développé ?

Cordialement

Dernière édition par Amnezik.Fr le Mar 12 Juin 2012 - 19:50, édité 1 fois

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Salut
à mon avis la solution est dans ta question
à savoir revenir à l'état initial Wink

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Donc attendre le S-OFF ?

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
oui, ou alors ROM custom qui integre les mises à jour.

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
remets le recovery stock
http://www.androidrevolution.nl/ARHD/index.php?dir=OneX%2FRecovery%2F

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
C'est bon smile j'ai réinstallé le recovery stock et cela fonctionne par contre perte du ROOT mais ceci n'est qu'un petit detail smile

Merci DEDO !

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 750705

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Je suis en ROM stock SFR, j'ai téléchargé l'OTA il y a quelques jours, évidemment l'installation a échoué puisque le téléphone est unlocked avec le recovery clockwork, le fichier zip est dans mon dossier download, je viens de repasser en recovery d'origine, toujours unlocked, mais l'installation ne m'est plus proposée dans Mise à jour logicielles, j'ai le message "Aucune mise à jour disponible pour votre téléphone".
J'ai testé avec le recovery d'origine 1.26 et 1.28, en étant toujours unlocked.

Une solution??

Dernière édition par Clenobi le Sam 16 Juin 2012 - 16:35, édité 1 fois

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
le fichier de la mise à jour : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59234p30-ota-toutes-les-ota-officielles-htc-one-x-15052012#949350

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
merci, mais c'est moi qui l'ai posté ;-)
mon problème c'est je ne peux pas l'installer, ça ne m'est plus proposé!!

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Il me semble avoir lu qu il était possible d installer l OTA avec le recovery ClockworkMod

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Est-ce que tu peux accéder au Recovery avec le Recovery d'origine ?
Si c'est le cas, il te suffit de flasher le fichier ZIP via le Recovery comme une rom.

Sinon, tu flashe le fichier ZIP via le Recovery custom.


Et si ça ne fonctionne toujours pas, tu devras attendre la RUU "1.28" ou "1.29".

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Je vient de trouver ca sur XDA:

[TOOL] Flash ota upgrade with clockworkmod recovery

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
colonel59 a écrit:
Est-ce que tu peux accéder au Recovery avec le Recovery d'origine ?
Si c'est le cas, il te suffit de flasher le fichier ZIP via le Recovery comme une rom.
Sinon, tu flashe le fichier ZIP via le Recovery custom.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, tu devras attendre la RUU "1.28" ou "1.29".
quand je lance le recovery d'origine, j'ai un cercle fléché vert puis un triangle exclamation rouge.
j'ai testé avant avec le clockwork recovery, mais j'avais un message d'erreur, m'indiquant que le fichier ne pouvait être vérifié, un truc du genre...


migascalp a écrit:
Je vient de trouver ca sur XDA:
[TOOL] Flash ota upgrade with clockworkmod recovery
c'est ça que je cherchais, un moyen de supprimer la vérification de l'OTA, je vais tester!!

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
je viens d'éditer le zip et retenter de le flasher via le dernier clockwork recovery, j'obtiens l'erreur
E:Error in /sdcard/update.zip
(Status 6)
Installation aborted.

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Il ne faut pas utiliser le 'Bloc-notes' de Windows mais plutôt un programme du style Notepad++

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
c'est bon!!! Very Happy
merci migascalp pour ta trouvaille!!!

j'ai refais une tentative en utilisant Notepad++
c'est apparemment important, avec WordPad, ça n'avait pas fonctionné!

En attendant le S-ON, pour installer une OTA avec le clockwork recovery et unlocked, il faut:
-télécharger l'OTA depuis le téléphone via Mise à jour logicielles, choisir installer plus tard, vous trouverez un fichier zip dans votre dossier download
-copier ce fichier zip sur votre PC
-l'ouvrir avec winzip, winrar ou autre et aller dans META-INF\com\google\android\updater-script
-éditer updater-script en utilisant donc Notepad++
-supprimer les lignes (qui posent problème et amènent l'erreur Status 7)
pour l'OTA HTC:
assert(check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000" , "11111111" ,
"22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" ,
"77777777" , "88888888" , "99999999" , "HTC__622") == "t");

pour l'OTA SFR:
assert(check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000" , "11111111" ,
"22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" ,
"77777777" , "88888888" , "99999999" , "VODAP203") == "t");

-enregistrer
-renommer le fichier zip en update.zip
-le coller à la racine de la "sdcard"
-lancer le clockwork recovery
-apply /sdcard/update.zip

Il serait peu-être intéressant de faire un TUTO!!
Je le ferai bien, mais plus le temps maintenant!!

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Merci Clenobi pour l'astuce et la procédure.

Je vais l'intégrer dans le tuto pour débloquer le One X, installer le recovery, ....


Et content que tu es réussis à résoudre ton problème cheers

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Clenobi a écrit:
pour ceux que ça intéresse, voici le fichier zip OTA 1.29.163.13 SFR:
OTA_ENDEAVOR_U_ICS_40_Vodafone_FR_1.29.163.13-1.28.163.9_release_264180

et en attendant le S-ON, ce même fichier, mais modifié par mes soins, pour pouvoir l'installer avec le clockword recovery en étant unlocked:
update.zip

Wink


Je suis comme certains ici, je ne vois pas la mise à jour via OTA...
J'ai essayé de mettre le recovery officiel et de relancer la recherche de mise à jour, sans succès...
J'ai donc essayé ton update.zip via le recovery clockworkmod .
Cela ne marche pas, j'ai le message d'erreur suivant :

Error in /sdcard/update.zip
(Statut 7)
Instalation aborted

J'ai été sur ton autre poste ou tu explique la manip pour modifier le fichier updater-script, mais sans succès non plus.
Une idée ?

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Bonjour Polartik,

Ton téléphone est acheté nu ou opérateur ?
Tu es chez quel opérateur ?

Tu as bien débloqué ton bootloader, installer le Recovery Custom 5.8.4.0 ?

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Polartik,

Ton téléphone est acheté nu ou opérateur ?
Tu es chez quel opérateur ?

Tu as bien débloqué ton bootloader, installer le Recovery Custom 5.8.4.0 ?


Bonjour Colonel59,
Mon tel est acheté opérateur (SFR), je l'ai déverrouillé, rooté et installé CWMR v5.8.0.4...

Edit :
Pour être tout à fait complet voilà le message qu'il me met :
-- Installing: /sdcard/update.zip
Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
Copying fotaBoot to /data/system for customize reload...
Verifying current system...
assert failed: apply_patch_check("/system/app/VF_SFR_NFS_Shift.odex", "edae37e94a218f853173cda1acbc03bca3b72", "7c85687d257c4bde3a07284a10cb1e131e2ec443")
E:Error in /sdcard/update.zip
(Statut7)
Installation aborted

Voilà...
En espérant votre aide...

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Clenobi a écrit:
c'est bon!!! Very Happy
merci migascalp pour ta trouvaille!!!

j'ai refais une tentative en utilisant Notepad++
c'est apparemment important, avec WordPad, ça n'avait pas fonctionné!

En attendant le S-ON, pour installer une OTA avec le clockwork recovery et unlocked, il faut:
-télécharger l'OTA depuis le téléphone via Mise à jour logicielles, choisir installer plus tard, vous trouverez un fichier zip dans votre dossier download
-copier ce fichier zip sur votre PC
-l'ouvrir avec winzip, winrar ou autre et aller dans META-INF\com\google\android\updater-script
-éditer updater-script en utilisant donc Notepad++
-supprimer les lignes (qui posent problème et amènent l'erreur Status 7)
pour l'OTA HTC:
assert(check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000" , "11111111" ,
"22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" ,
"77777777" , "88888888" , "99999999" , "HTC__622") == "t");

pour l'OTA SFR:
assert(check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000" , "11111111" ,
"22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" ,
"77777777" , "88888888" , "99999999" , "VODAP203") == "t");

-enregistrer
-renommer le fichier zip en update.zip
-le coller à la racine de la "sdcard"
-lancer le clockwork recovery
-apply /sdcard/update.zip

Il serait peu-être intéressant de faire un TUTO!!
Je le ferai bien, mais plus le temps maintenant!!


J'ai essayé cette manip, sans succès...

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyAide OTA

more_horiz
Merci pour toutes ces informations.

Tu as installé quelle OTA/mise à jour en dernière ?
La "1.28" ?

Si c'est le cas, prend le fichier update.zip

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Je t'ai répondu sur l'autre topic Polartik.

PS : Peux-tu compléter/mettre à jour ton profil s'il-te-plait.
Ce sera plus simple pour t'aider.

Merci par avance.


Topic fusionné

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
colonel59 a écrit:
Merci pour toutes ces informations.

Tu as installé quelle OTA/mise à jour en dernière ?
La "1.28" ?

Si c'est le cas, prend le fichier update.zip


Oui je suis actuellement en 1.28
En fait j'avais déjà telechargé la mise à jour 1.29, mais je n'avais pa pu l'installer car je n'avais pas le bon recovery...
J'ai don le fichier OTA_ENDEAVOR_U_ICS_40_Vodafone_FR_1.29.163.13-1.28.163.9_release_264180xpkjhj5tgyyoqgq6 dans mon répertoire /sdcard/Download, mais je ne peux rien en faire...
Depuis, il ne veut plus me détecter ni m'installer la mise à jour 1.29.

C'est quoi ton fichier update.zip de ci-dessus ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre