Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ Empty[Aide] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, j'ai tenté de faire la MAJ de mon windows phone HTC Mozart via Zune et là, surprise... A la 9ième étape de cette MAJ (redémarrage du téléphone), ce dernier a en effet redémarré mais est resté figé sur la page d'accueil HTC. Plus moyen de faire quoi que ce soit!
Pas de panique! J'ôte la batterie et tente de redémarrer le téléphone. Que nenni! Rien n'y fait. Toujours bloqué sur la page d'accueil.
Prise de contact avec mon opérateur et HTC qui m'ont conseillé de le rebooter (touches vol + et - avant power). Toujours rien!
En mode bootloader, le tel indique: PD67100 SS-BC (4K)
SPL-4.6.2250.1(129193) MNG
MicroP(LED) 0x07
TOUCH C1(v69)

SD SANDISK 7580MB
Partition Info-v211v413

Serial (Dans la partie blanche qui ne bascule pas en USB lorsque je le branche au PC!).

Je suis actuellement dans l'impasse, étant complétement néophyte, je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un pouvait me guider, je suis preneur!

D'avance merci.

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
Bonsoir as tu la Rom d'origine avant la mise à jour Zune ?

Tu as tenté un Hard reset, je suppose ?

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
salut :
hardreset :
milieu de (volume + et volume -) + power...puis tu chosis volume - si ma meoire est bonne

si ca marche pas :
si tu as la mention serial...installe gestionnaire windows mobile 6.1 ..pour que le drivers s'installe....
sinon branche le tel en mode bootloader et fait un windows update général....pour qu'il recherche le drivers manquant ...
- ou win update dans le gestionnaire des périphérique tu verras ton mozart avec un triangle jaune clique droit dessus et update le pilote...
- ou toujours vace le tel brancher en botlaoder...utilise se soft pour trouver le drivers manquant
http://www.mediafire.com/?t13ed7tmpen8218


une fois le drivers trouvé : serial --->usb
- tu flash avec une rom de spl 1.X de cv 073 orange
voir dans la section regroupement de rom stock pour mozart....
- tu fait les mises a jours via zune (4 maj et 30 minute par maj)


ou

tu met une rom custom deja unlokcé avec toute les maj comprise (c'est plus rapide et les rom custom on de nombreux avantages ( comme de mettre des app au format xap)
Procédure :
- flasher avec une rom spl 1.X cv orange (ca tu n'y échappe pas Very Happy )
- installer rspl/hspl (5 minute)
- installer rom custom (10 minutes )

tous les tuto / rom son sur le forum




description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
Bonjour à tous,

@ Reporter: J'avais effectivement la ROM d'origine (Orange) avant la MAJ et j'ai tenté à plusieurs reprises le Hard reset qui n'a pas fonctionné. No

@ Calavero: Je viens de prendre connaissance de ta réponse à ma question mais je suis malheureusement pris par le temps (le travail m'appelle!). Je tente cette manipulation dès que j'ai 5 minutes (enfin... un peu plus d'après ce que j'ai compris! Wink ) et je te tiens au courant de l'évolution.

Encore un grand merci à vous pour votre rapidité et votre efficacité (je croise les doigts!).

A très vite!

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'ai résolu mon premier problème en obtenant le mode USB après avoir branché mon phone en mode bootloader mais je suis en train de ramer sérieusement pour trouver comment flasher ce dernier avec une ROM Orange... (Enormément de ROM sur le forum et étant débutant, je ne sais laquelle choisir; un lien m'aiderait beaucoup!).
Si ce n'est pas trop te demander Calavero, pourrais-tu me détailler la marche à suivre afin de procéder correctement à cette réinstallation (au risque de te paraitre complétement débile!) [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ 493295
D'avance merci! (J'ai tellement peur de faire une connerie...)

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
pas debile juste pressé et ne voulant pas fouiner vu que le sujet a été aborder x fois... Very Happy

Pour les rom
stock = original
custom = modifier par un cuisto generalement unlocké (permetanta d'installer des app au format xap.....)

Donc dans la section regroupement des rom>stock>mozart
il suffit de reperer comme indiqué plus haut un rom de spl1 .X et de cid ou cv orange

par exemple
ROM Orange (CiD 073)
"Mozart_Orange_FR-B2B_1.21.073.01_5.50.09.18_22.24.50_RELEASE":
ou
"RUU_Mozart_Orange_FR_1.24.073.35_Radio_5.50.09.18_22.24.50.09U"
ou "RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_RELEASE_htc-dev

Laquelle prendre :
- verifier que le liens fonctionne...sinon passe a la prochaine...
- le spl le plus grand a savoir ici spl 1.30 sinon voir spl plus bas ..

comment flasher (divers tuto sur le forum l'explique )
- vérifie que le tel est charger si possible +60%...
- mettre le tel en mode bootloader...
- la mention serial en bas deviendra ---> usb
- double clique sur la rom télécharger
- suivre les indication a l’écran du pc ....le flash démarre ça prend 10 minute en moyenne

si tu vœux des liens tu peux fouiner il dois y avoir un tuto sur le flash dans la section des tuto..et un autre dans la partis HD7 ....
mais tu devrais pouvoir t'en passer affraid ....en cliquant sur suivant a chaque étape... Very Happy

Ps : au stade ou tu en ai tu ne peux pas faire de connerie... Sleep enfin je crois ... bounce

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
Bonjour à tous!

Après avoir un peu galéré, je suis parvenu à retrouver l'usage de mon Mozart.
@ Calavero: Je te suis très reconnaissant de m'avoir accordé un peu de ton temps et ainsi me permettre de recupérer mon téléphone à son état d'origine.
Je ne sais comment te remercier... :merci:
Je remercie également tous les utilisateurs du forums qui ont indirectement participé à mon initiation (le forum regorge d'informations pratiques!) ainsi que les administrateurs et modérateurs (et les autres pour ne pas tous les citer) qui font un travail remarquable! (Bon, j'arrête là, on va me traiter de fayot!).

Mon prochain but est de tenter de récupérer certains fichiers perdus (photos, vidéos, etc.) via Zune qui avait fait une sauvegarde lors de ma tentative de MAJ.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur! (Je vais commencer par parcourir les différents posts sur le forum. (Mon initiation ne fait que commencer!)

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
Pour me remercié c'est simple , cheque, CB, paypal blabla Very Happy affraid ...

Bref contente pour toi ... Very Happy

si tu es toujours en spl1.X et que tu n'as fait aucune mise a jours réfléchis au passage a une rom custom... car par la suite ça peut être plus embêtant...
ballade toi dans le fofo pour voir a quoi ca sert ....

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
calavero a écrit:
Pour me remercié c'est simple , cheque, CB, paypal blabla Very Happy affraid ...

....


Ah que les femmes sont vénales.... Very Happy

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
mais non Very Happy

juste moi Mort de Rire

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
Mort de Rire je comprends mieux comment tu as eu tous tes Nokia... maintenant

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
Salut à vous!

@ Calavero: Un "petit" chèque à chaque post; je comprends à présent pourquoi tu es aussi active sur le forum! Coquine... Wink

@ Reporter: Vénale? Non, tu crois? La cupidité est aussi un vilain défaut... Mort de Rire

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz
Laughing

Et comment crois tu que certain(e)s soient "titrés"

Mort de Rire

Ceci dit content aussi que tu puisses (enfin ?) découvrir les joies du full unlock Wink

description[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ EmptyRe: [résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ

more_horiz

Chémizot : coquine non, maline oui, et vénale bien sur ... Very Happy ...faut bien faire vivre le petit commerce affraid
[résolu] Problème démarrage HTC mozart suite MAJ 3385089659


Snipper-Ice : je préfère pas savoir se qui se passe dans les coulisse du staff... Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre