Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X Empty[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Bonjour à tous!

De bon matin, je me décide à trouver pour de bon LA ROM faite pour moi et ne plus avoir à en changer avant longtemps.
Si un membre à la connaissance étendue se sent de me conseiller j'en serai ravi.

Je m' explique. Je recherche une ROM Sense 4, optimisée, stable, avec la possibilité de personnaliser bare des taches, dossiers/icone (images sur dossiers et icones sans titres).
Il serai bon de savoir s'il y a un moyen de changer de ROM sans perdre contacts, loggins, réglages...
C'est chiant je sais mais si on peux m'éviter de nombreux changements de ROM je saute sur l'occasion!

Pour mon 1er ROOT j'ai pris la ARHD 6.1.0 mais je n'y trouve pas ce que je recherche...

Merci bien [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X 543677

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Pour le choix de ta Rom, je te laisse aux bons soins de ceux qui animent la section...

En ce qui concerne tes réglages... tu peux utiliser des applis comme titanium Backup , Sms restore and backup, voire faire un backup dans le recovery et ensuite des restores advanced...

La synchro de tes contacts devrait se faire avec ton compte Google....

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Bonjour Cosmos,

Je te conseil deux roms en Sense 4 mais après c'est à toi de faire ton choix via le topic Regroupements des roms fait par Oudjat qui est en POST-IT dans la section des roms customs.

Si tu veux personnaliser ta rom, .... prend la Dougi v3.7 ou la Chameleon.


Pour le reste, suit les conseils de BZH Very Happy

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Quelle crème ce forum, et vous faites pas payer??!!!!!

Colonel, je ne trouve pas les ROM dont tu me parle dans le recapitulatif de Oudjat...

Merci de ces réponses bien matinales [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X 2325459160

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
lol! , non c'est du bénévolat [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X 69699

Oudjat n'a pas eu encore le temps de mettre à jour son topic je suppose.
Mais tu trouveras ces deux roms dans la section "Roms Customs".

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Impec, j'ai hâte!

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Ha mince, j'ai encore du boulot.lol
Tu n'y a pas accès colonel ?

Par contre , j'en reviens au topic.... En général , on ne répond jamais à ce genre de question car malgré tes attentes récises , le choix incombe à chacun selon ce que l'on cherche et rien de mieux que de les essayer comme nous le faisons tous.

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Bonjour Oudjat,

Pas de souci je comprend bien ton message.

Je suis (étais) sur iphone depuis 2007, j'en connais un sacré rayon.
Pour débuter ici je souhaitai surtout avoir conseils et ressenti de "pros" pour mieux appéhender ce qui se présente à moi. Mon but n'est pas de "taxer à volonté" la communauté, qui a d'autres choses à faire.
M'appuyer sur elle au départ pour mieux en faire partie ensuite, est approprié.

Encore chapeau pour votre travail! (Android c'est pas qu'un 16, un 32 et un 64 hein!) Wink

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
lol! Oudjat, j'ai les droits de modération mais je ne me permettrai pas de modifier ton topic sans ton accrod Very Happy
Mais si tu veux je peux le faire ?


Mais de rien Cosmos, c'est un plaisir,

Comme le dit Oudjat, on ne conseil pas les roms vu que chacun à des attentes, des goûts et des couleurs différentes.
Le mieux c'est que tu les testes toutes lol!

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
@ Colonel

Je viens de regarder vite fait, celle de Dougi est bien référencée car je ne mets jamais le nom du cooker mais uniquement le nom de la rom sans la version.
Si vraiment,il en manque, tu peux bien évidemment les rajouter tout en gardant la forme du topic. Wink


@ C
Bonne recherche dans ta rom parfaite qui n'existe pas, malheureusement.
Seul conseil,fis toi au post1 de chaque rom et avis des membres l'ayant testée. Wink

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Bonsoir Oudjat,

Ok pas de soucis et ne t'inquiète pas je ne modifierai pas la mise en page.
Juste rajouter et mettre à jour le topic si nécessaire.

:merci: à toi pour ta confiance.

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Cosmoswarrior a écrit:


Je suis (étais) sur iphone depuis 2007, j'en connais un sacré rayon.

aie tu parts de loin quand même
bon courage Very Happy

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Bonjour et merci pour vos réactions!

j' ai fait quelques tests et changement, je me plais bien pour le moment sur la Charmeleon5.0. Peut etre une energyse ensuite....

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Bonjour Cosmos,

Content que tu es réussis à trouver ton bonheur cheers


PS : Si ton problème est résolu, pense à modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Bonjour, il n'a pas changer sa bannière, alors j'en profite pour poster ma requête...
Bon je suis arrivé sur ce forum j'avais un Desire HD et il était assez facile de se retrouver en essayant quelques trucs..mais à vrai dire je n'ai plus envie comme avant de faire des tests malgré les différents outils root qui facilite la vie pour le flash, je trouve ça assez lourd...de plus pour les flash de kernel, bootloader, la perte de ma garantie me fait tout de même assez peur et je n'ai pas trop si on peut faire marche à arrière comme si de rien n'était...enfin c'est aussi pour ça que je ne veux pas papillonner sur les rom customs alors j'aimerais vous demander

Je ne demande pas un conseil mais plutôt en fonction de mes besoins, c'est à dire autonomie, fluidité (sans de trop de grosse performance) mais surtout stable (minimum de bugs). Je voulais donc me diriger vers des roms proche de la stock.
J'avais repérer la modaco et la Revolution mais quelqu'un pourrait me dire quels sont leurs avantages l'une par rapport à l'autre si possible, je saurais faire mon choix..

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Je te conseil la rom Android Revolution HD 7.2.2 ou 6.3.0 qui fonctionne mieux.
Elle est régulièrement mise à jour, elle est stable, fluide, bonne autonomie mais tout dépend de ton utilisation ou du Kernel que tu installes.

D'ailleurs, la v7.3.0 ne va pas tarder à arriver.

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Ou la Viper X 1.0.1, bonne autonomie, pas de bugs et beaucoup de personnalisation de possible....

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Merci pour vos réponse Colonel59 et Claude01. Ouais mon utilisation je vais l'adapter en sachant qu'en semaine j'ai très peu l'occasion d'utiliser les données datas et quand je rentre je suis souvent en wifi. le we ou en vacances , la 3G est très utile...je surfe mais très vite fait. Oui le streaming en revanche est assez important, ou des films sur ma carte (interne).

Oui la viper est personnalisable mais l'esthétique me dérange, dans le style thème je préfère encore la CoreDroid mais bon c'est une question de goût. En tout cas merci pour la rom, je vais attendre la 7.3.3 et commencer à décortiquer les Kernels voir ce qu'il me faut merci à tous

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Bonsoir Bagass,

Mais de rien, c'est un plaisir Very Happy
Si tu as d'autres questions, n'hésite-pas.

Football développeur sur XDA prépare une nouvelle mise à jour pour ça rom la Maximus qui sera mise à jour demain avec une nouvelle base leaké HTC.

description[QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X EmptyRe: [QUESTION] Choix d'une ROM HTC ONE X

more_horiz
Pff menu intéressant je surveille
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre