Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. Empty[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery.

more_horiz
Bonjour, habitué d'android sur samsung, je me tourne vers vous car je ne trouve pas la solution à mon "problème" avec la prime.

Voilà ce qui m'arrive. J'ai rooté et dévérouillé le bootloader de la prime, mais je n'arrive pas à booter en recovery. Quand je fais la combinaison power+volume-; puis volume plus sur l'écran asus, ça charge, puis j'ai le bugdroid avec l'espèce d'héxagone 3d dans son ventre, puis un bug droid sur le dos avec la carcasse ouverte et un triangle rouge au dessus de son ventre.

[img][RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. 2012-010[/img]

Bon, ce n'est pas un très gros problème car ma prime démarre normalement si je ne cherche pas à atteindre le recovery mod, et elle est bien rootée, avec super user et tout, mais pour tout dire, j'aimerais installer cyanogen, pour remédier à certains lags qui me soûlent sur la prime (à ce sujet, suis je le seul à avoir des micro freeze lors de l'utilisation de la prime? notamment lors de surf sur internet, à plus forte raison avec chrome beta).

Bref, si l'un d'entre vous a une idée au sujet de mon souci, merci pour vos réponses. Et n'y a-t-il pas moyen de flasher la prime à partir d'un PC avec une solution similaire à "ODIN" sur samsung?.

Merci à tous. Désolé si certaines questions sont un peu "newbie"

sCaNdIsC

Dernière édition par remy.goujon le Sam 16 Juin 2012 - 22:42, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. EmptyRe: [RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery.

more_horiz
Salut
installe quickboot sur le market
et essaye de redémarrer en recovery avec Wink

description[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. EmptyRe: [RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery.

more_horiz
Allez, j'essaie de suite. Merci Super Dupont. Wink

description[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. EmptyRe: [RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery.

more_horiz
Ok, je viens de tester, aucun résultat, j'ai utilisé quickboot, je lui dit de rebooter en recovery, et il reboote normalement, il ne m'amenne même pas vers l'écran du bugdroid mort que j'obtiens en essayant de booter en recovery avec la combinaison de touches vol+power.

description[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. EmptyRe: [RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery.

more_horiz
Tu l'as rooté et déverrouillé soit, mais as tu installé le recovery ? Je crois que non Wink

description[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. EmptyRe: [RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery.

more_horiz
Et bien non, en effet Embarassed . En fait, je pensais que comme sur le galaxy s2 il y avait une recovery à la base, vu que le tel possède un mode recovery et un mode download (qui sont bien pratiques pour récupérer des boulettes.)
Mais bon, je m'attendais à me gourrer un peu, comme je l'ai indiqué, je suis newbie sur la prime.
Par contre, le seul tuto que j'ai trouvé concernant l'installation d'une recovery fait passer par des commandes adb, or je ne suis pas trop à l'aise avec cette méthode, pas assez connaisseur. C'est pourquoi je me demandais si'il n'y avait pas moyen de passer par un programme PC pour ça.
Un conseil ou une autre méthode? ou au pire, une méthode adb très détaillée pas à pas?...
En tout cas, merci déjà pour vos réponses.

description[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. EmptyRe: [RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery.

more_horiz
Peux tu indiquer quelle manip tu as suivi ?

description[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. EmptyRe: [RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery.

more_horiz
Pour installer la recovery, pour le moment aucune, mais je suis en train d'étudier ce tuto :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57080-tuto-installer-le-recovery-cwm-sur-sa-prime

Je viens de voir que Pnoire l'a affiné et précisé, ça me parait plus abordable du coup.

Tu en penses quoi?

description[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. EmptyRe: [RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery.

more_horiz
J'en pense que pnoire est une perle, elle saura te guider Wink

description[RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery. EmptyRe: [RESOLU] Problème: n'arrive pas à booter sur recovery.

more_horiz
How YEAHHHHH, ça marche, merci Caramel, et merci Pnoire. Content d'avoir posté sur ce forum et désolé pour les questions auxquelles je pouvais trouver les réponses en fouillant plus profondément.
Mais bon, c'est tout con, le fait de savoir que je devais installer la recovery m'a beaucoup aidé.

Allez, je vais passer au choses sérieuses, installer une custom rom.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre