Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ? Empty[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ?

more_horiz
Salut,

Donc pour l'instant j'utilise donc la rom RCMix3D v4 avec le kernel v12 de la Xtrem surprise et le script lite de la v10, j'ai installer O/C Daemon que j'avais trouver sur la ARHD 7.0 et là... pas de virtuous OC ni Andrev OC... j'ai donc flashé le script inclus dans l'application (Andrev OC) et j'ai mis les valeurs suivante : Wake Min = 100Mhz
Wake Max = 1,15Ghz Ondemandx
Sleep Min = 100Mhz
Sleep Max = 200Mhz Conservative

mais je me suis demander au final ce qui était le mieux pour un bon rapport performance/économie d'énergie... ai je besoin de Daemon O/C ? si oui quel script d'OC utilisé ? et quels sont les bonnes valeurs (smartass, smoothass, performance, etc...) ?

Quelqu'un qui peut prendre le temps de m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci les gens smile

description[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ? EmptyRe: [AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ?

more_horiz
En terme d'économie de batterie tu sembles dans un bon rapport.
A toi de voir si quand tu réveilles ton appareil, il réagit assez vite (pas sûr que le gain de consommation soit réellement appréciable en descendant à 100/200 en sleep)
Ensuite ce n'est qu'une question de rapport réactivité/consommation...

Smartass est très utilisé comme governor... Performance consommera plus...

description[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ? EmptyRe: [AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ?

more_horiz
Les governor sont tributaires des kernels, un smartass sera plus performant sur un bricked que sur un faux. Le mieux est de potasser le descriptif du cuistot, chaque kernel est différent même si basé sur la même source.

description[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ? EmptyRe: [AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ?

more_horiz
Ben pour être honnête, quand je le réveille... on dirait qu'il l'était déjà ^^ c'est quand je l'endors avec la musique que je sans la différence vus que la musique se saccade et ralentie quelques secondes...

il y a un genre de lexique avec le descriptif de chaque governor ? ça faciliterait ma compréhension je pense...

Sinon de vos points de vue, c'est vraiment utile ce que je fais ? n'aurais je pas intérêt de laisser le governor du kernel flashé et ne pas ajouter Daemon controler par exemple ? ou préférer Andrev à Virtuous ? ou un autre ?
Sachant que je joue beaucoup et qu'avec la Rom Officiel HTC j'avais de beau ralentissement quand même... et avec la ARHD O/C 1,6 Ghz J'en avais que très rarement mais forcément ma batterie durée pas plus d'une heure en jeu 3D...

Merci pour vos réponses smile

description[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ? EmptyRe: [AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ?

more_horiz
Ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54069-info-comprendre-l-overclocking, l'auteur est en train de le mettre à jour, mais tu as les grandes lignes.

description[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ? EmptyRe: [AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ?

more_horiz
Merci, c'est gentil smile

description[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ? EmptyRe: [AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ?

more_horiz
Salut Reiki, j'éspère avoir répondu.
Pour le governor, teste avec Intellidemand si tu en disposes ou bien effectivement SmartassV2. Regarde dans le poste de pilotage de ta ROM si tu as la possibilité de régler le CPU si c'est le cas, pas besoin de mettre Andrev ou Virtuous cela riquerait de provoquer un conflit entre la rom et les Daemons.
Lorsque tu change de governor, laisse au moins un jour ou deux celui que tu auras mis pour voir si il te pompe ou non ta batterie.
Pour rejoindre Caramel, la réaction dépendra effectivement du Kernel. Chaque dév pourra modifier certaines valeurs (intervalle de temps pour la descente ou fréquence min par défaut.....) un tph réagira en fonction de la rom (du kernel utilisé dedans et de ses composants, le mien ne supporte pas l'undervolting par ex...)

description[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ? EmptyRe: [AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ?

more_horiz
Ju973 a écrit:
Salut Reiki, j'éspère avoir répondu.
Pour le governor, teste avec Intellidemand si tu en disposes ou bien effectivement SmartassV2. Regarde dans le poste de pilotage de ta ROM si tu as la possibilité de régler le CPU si c'est le cas, pas besoin de mettre Andrev ou Virtuous cela riquerait de provoquer un conflit entre la rom et les Daemons.
Lorsque tu change de governor, laisse au moins un jour ou deux celui que tu auras mis pour voir si il te pompe ou non ta batterie.
Pour rejoindre Caramel, la réaction dépendra effectivement du Kernel. Chaque dév pourra modifier certaines valeurs (intervalle de temps pour la descente ou fréquence min par défaut.....) un tph réagira en fonction de la rom (du kernel utilisé dedans et de ses composants, le mien ne supporte pas l'undervolting par ex...)


Salut salut,

J'ai regarder un peu et j'ai tester Smartassv2 mais je consomme plus qu'avant, je vient de mettre Smartass et je verrai bien, (j'ai pas intellidemand) par contre en sleep je consomme plus aussi, pourtant j'ai pas changer... toujours 100-200Mhz en Conservative, avant que je reflash la CoreDroïd rapport à un bug de manip, en sleep je perdais genre 1% par tranche de 30 min avec le lecteur mp3 en marche... là je perd facile 2,5 à 3% Sad

description[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ? EmptyRe: [AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ?

more_horiz
Comme je te l'ai dit plus haut, les governors sont tributaires des kernels, chaque cuistot nous indique lequel correspond le mieux.

description[AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ? EmptyRe: [AIDE] O/C Daemon, quel script pour performance/économie ?

more_horiz
Comme le dis Caramel, chaque cuisto effectivement fournit sa rom avec les réglages les plus apropriés pour son kernel car il peut arriver que le cuisto cape des délais de latence pour le ralentissement du proc. ou bien des valeurs plancher. Comme nous l'ignorons, à moins d'opérer le kernel à coeur ouvert..., pars du principe que le gorvernor le moins énergivore est celui par défaut. Les autres te feront gagner en réactivité mais au détriment de ta batterie. Tout l'art pour toi consiste à dégoter le meilleur réglage perf-conso sachant que tu seras au dessus de la conso min......Compliqué tout ça. En gros teste, et conserve ce qui te convient le mieux. Tant que ton autonomie est d'au moins une 15 aines d'heures en utilisation normale...
Après, certaines appli te bouffentdu kérosène en toile de fond...ça aide pas non plus
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre