Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] Empty[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si la taille de la carte SD a un rapport avec le premier BOOT
juste après l'installation via SD card depuis le Recovery Clock Mode
une fois installé, je redémarre !
sur les tutos je peux lire "Le premier boot peut prendre environ 15 minutes selon la taille de votre SD"
J'ai une carte SD de 16 GO
Et j'ai l'impression que le téléphone freeze sur l'écran de Boot le premier "HTC Quietly Brillant"
par contre quand j'appuie sur une touche, les touches s'allument donc je pense pas qu'il soit freezé
quelqu'un peut-il m'aider ?????
merci d'avance

Dernière édition par ekrozzz le Jeu 21 Juin 2012 - 17:25, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
oui en quelque sorte, dans le sens ou le temps de créer la partition peut être plus ou moins long selon sa taille et aussi selon sa vitesse en écriture (classe).

Je déplace le topic dans la bonne section

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
Bonjour,

Tu as essayé de remettre une autre rom android, ou tu as juste voulu changer ta µSD?

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
Bonkour, j'ai changé de rom android j'ai meme essayer CoreDroid et meme résultat
je suis le tuto a la lettre
le seul truc que je comprends pas c'est ceci :
Sdcard - ( 1024mb 'EXT4' recommandé), swap 0)
Ok pour 1024 puis swap 0 mais c'est quoi EXT4, j'ai pas cette option ...
peut etre que c'est ce qui cause mon problème

PS : depuis l'installation depuis la SD, on me demande de choisir entre :
Tmous = 1024
ou
EU = 512
J'ai mis Tmous mais je ne sais pas a quoi ca correspond exactement !

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
Bonsoir Ekrozzz,

La partition EXT est le nom d'un système de fichiers utilisé notamment par GNU/Linux.

Si tu n'as pas le choix de choisir EXT4, c'est que tu as un ancien Recovery qui ne crée que des partitions EXT3 par défaut.
Normalement ça ne pose pas de soucis.


Quelle taille de recovery as-tu installé ?
As-tu fais les 3 wipes avant le flash de la rom.


Et il faut que tu choisisses EU et non pas TMOUS (pour les USA).

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
donc c'est le fait d'avoir choisis Tmous qui est la cause ???
merci pour ta réponse smile

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
Hello Ekrozzz,

Quel appareil as-tu? ton profil indique Un Sensation et ta requête parle d'un HD2...

Le premier boot peut prendre un certain temps, c'est fonction de la rapidité de ta carte Sd, surtout si une partie de la rom est déporté sur la partition EXT de la Sd.
Ce qui semble être le cas puisque tu dois choisir EU (les Tmous ont plus de mémoire Nand pour installer les Roms)

Si tu choisis Tmous il n'y a pas assez de place et l'installation ne se termine pas...

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
Mais de rien,

Il ce peut que ce soit le choix Tmous qui en soit la cause.


Je réitère mes questions :

Quelle taille de recovery as-tu installé ?
As-tu fais les 3 wipes avant le flash de la rom.

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
oui excuse moi je n'avais pas répondu a tes questions :
j'ai effectué les 3 wipes
J'ai fait 1024 puis swap 0
ensuite j'ai reformater la SD comme indiqué dans le tuto
puis j'ai installé depuis SD après avoir mis le zip !

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
Peux-tu mettre à jour ton profil s'il-te-plait, ce sera plus simple pour t'aider (BZH te l'a déjà demandé)

Merci par avance.


Ok, ton téléphone est bien un HD2 et tu installes la rom Coredroid ?
Quel recovery as-tu installé (Exemple si tu ne sais pas ce qu'est les valeurs du recovery : 5/150/5 ?).

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
Je vais mettre a jour mon profil
et vous aviez raison c'est bien a cause de Tmous
j'ai réinstallé avec EU et il démarre impeccablement
je vous remercie beaucoup smile

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
Mais de rien Ekrozzz,

Et content que ça fonctionne maintenant.
Merci pour la mise à jour de ton profil Very Happy


PS : Si ton problème est résolu et que tout fonctionne maintenant, peux-tu changer la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
@Ekrozzz: Pour ton info, les HD2 US/Tmous ont 1024Mo de mémoire nand dispo contre 576 pour les nôtres...d'ou les différences! Wink

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
Merci a toi ttersu,
Profil mis a jour et balise passé en Résolu smile
Merci a vous vous êtes des pros comme d'habitude Wink

description[RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot] EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC HD2 [Boot]

more_horiz
YAPADEKPOI! Wink

htc-dev Powaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre