Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
ronio
lm075
6gar
Mackenzi
dapez
anotherbitethedust
Laurent.68
Judebox
doudouhightech
stoneyduke
toutatis
onbo6243
laurent071
bvv
Sony
D4l3x
Kikiller
miammiam
did32
tequiluz
zidane7601
cartman
Kricek
alexd83
Roupette
29 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 Empty[ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
Je te donne un début de réponse, et miammiam corrigera ou confirmera mes dires.

Une ROM système officielle est toujours liée à une ROM radio spécifique.
En fait cette dépendance provient du fichier rilphone.dll présent dans la ROM système et permettant le bon interfacage (la bonne communication si tu préfères) avec une version de ROM radio spécifique.

En résumé chaque version de ROM système a son fichier rilphone.dll qui correspond, et ne fonctionne donc de façon optimale, qu'avec une version de ROM radio spécifique.

En l'occurence, miammiam se base sur une ROM 1.57 officielle dans sa cuisine, dont le rilphone.dll correspond à la ROM radio 1.13.25.24. C'est donc la version 1.13.25.24 et uniquement celle-là qui est recommandée.

Si tu veux continuer avec la 1.14 et l'utiliser correctement sans problèmes au niveau de la pertinence des affichages icones réseaux, de la stabilité de tes appels, etc.. tu peux feinter, et remplacer le fichier rilphone.dll par défaut, par le rilphone.dll dédié à la ROM radio 1.14, grâce à un petit .cab trouvable ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=466274

C'est ce que je fais et ça fonctionne parfaitement smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
Miammiam, pour la prochaine 2.3, je fais encore ma chtite lettre au père noël, sachant que c'est toujours un peu du luxe mais si t'avais le temps et l'envie de faire ces rajouts et modifs, ce serait super cool ^^

- J'avais du me tromper en donnant le code d'une des villes que tu m'avais ajoutée car ça me fait des IDS_STATE_0 partout donc, je te redonne le bon code cette fois :
Les Molières : EUR|FR|FR012|Les%20Molières

Sinon comme suggestions (qui sont p-e mauvaises, à toi de juger chef Wink
- Changescreen en version 2.77
- CleanRam en v1.5
- Je ne connais pas la version actuelle des drivers, mais apperemment ceux de la ROM 1.59 sont plutôt bons. Peut-être sont-ils déjà là puisque les perfs sont déjà très bonnes.
- Les SYS et XIP 21051 si tu les trouves mieux?
- Outlook Enhancement avec l'animation style fondu+options d'appel (....le lourd!! ^^) si t'as pu regarder comment l'intégrer et que ça te plait aussi [ARCHIVE]Messages Archivés 3 536656

Et pour le bug des sms, je ne sais pas trop quoi dire. Si tu arrives a t'en sortir avec le code ce serait énorme, mais sinon j'aurais du mal à revenir en Manila 2.0 quoiqu'il arrive car ça fait tellement plaisir d'écrire ses sms en paysage dans l'interface de Manila sans attendre que ça tourne pendant 3 plombes [ARCHIVE]Messages Archivés 3 281465 ...donc à la limite je préféres rester sur le 2.1 pour ma part (car j'imagine qu'HTC ne va pas sortir un fix pour tout de suite :s), mais on pourrait p-e lancer un sondage, je sais pas, vu qu'en plus tout le monde n'a pas le bug et que ça dépend aussi de l'opérateur on dirait.

Voilà, bon courage pour ta cuisine quoiqu'il arrive [ARCHIVE]Messages Archivés 3 750705

EDIT : j'allais oublier, le pushmail désactivé, et activable par un cab (comme à la bonne époque :P) pour que par défaut on ait Opera dans le task manager bounce

EDIT 2 : et c'est cool pour le Comm Manager 8 boutons dans le Changelog, merci.
Sinon, j'insiste pour le système de don Paypal smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
Si je peux aussi proposer quelque chose :

- Le nouveau menu démarrer customisé comme sur d'autres Roms (avec une icone jeux, programme, GPS,... )

A part ca, tout est nickel !

Encore bravo

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
Merci pour le tuyau Roupette!

Je viens de l'installer... Je vais tester ca ce week end et je ferais un ptit coucou lundi...[ARCHIVE]Messages Archivés 3 888140

Merci encore...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
Roupette,

Pour ton souci avec ta ville, il me semble avoir vu, en trainant par ci par là sur le net quand je cherchais la même chose que toi, quelqu'un qui disait que les noms de ville en plusieurs mots devaient être séparés d'un "-", comme par exemple "EUR|FR|FR099|TRIFOUILLIS-LES-OIES"

Il me semble aussi avoir vu que les accents disparaissaient...?

Tu peux toujours tester...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
Je suis hyper content de cette ROM. Pas grand chose à redire.
Je suis avec la Rom radio 1.14, et j'ai pas constaté de problème en particulier... je vais tout de même tester ce rilphone.dll correspondant.

Une question (en fait deux) :
- est ce quelqu'un aurait une idée d'un script pour activer automatiquement le BT dès que l'appareil est alimenté ?
(- la deuxième au passage : je commence à désespérer d'obtenir une compatibilité complète entre mon kit main libre parrot CK4100 et ces satanés téléphones sous windows mobile 6.1. Une idée de solution ?)

Bien à vous

Cartman

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
@Kricek : Oui mais justement je crois que ce n'est pas si facile que ça d'éditer ses villes avec les Manila 2.x?? Je vais regarder la manip', c'est vrai que si c'est faisable, ça fera moins de temps perdu pour miammiam smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
@Roupette:
C'est assez simple... J'y ai fait un passage il y a un jour ou deux car j'avais un souci similaire... Le topic est là... C'est assez simple à faire, normalement... Je suis passé par là aussi... J'étais sur une autre Rom qui n'avait pas ma ville... Mais le problème s'est réglé quand j'ai installé la Mia... Ma ville y était déjà...

Edit: Pour ton problème, Roupette, il te faudra sélectionner ta ville (qui doit être dans la liste) et faire "Edit City" plutot que "Add City"... Tu verras son code et tu pourras le modifier...

Dernière édition par Kricek le Ven 12 Juin 2009 - 16:08, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
Merci, je vais regarder ça smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
alexd83 a écrit:
Si je peux aussi proposer quelque chose :

- Le nouveau menu démarrer customisé comme sur d'autres Roms (avec une icone jeux, programme, GPS,... )

A part ca, tout est nickel !

Encore bravo

surtout pas le principe de cette rom et de ce rapprocher au plus pret de celle du diamond 2 et comme dirait Mia Le but de cette Rom (très sobre) est de vous permettre de profiter pleinement des nouveautés intégrées dans le diamond 2 sur votre HD.
Aucune personnalisation donc dans cette Rom, au menu des nouveautés par rapport à la Rom officiel du HD

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
slt Mia di moi pourait tu me faire un screen de l'application google apps pour voir si j'ai bien la même chose que toi car sur la 1.9 j'avais bien la barre de recherche google avec la possibiliter de selectionner les onglets picassa web gmail..... mais depuis la 2.0 je retrouve toujours une barre de recherche google qui prend toute la largeur de l'ecran
merçi

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
j'ai une requete a te demander pour la rom 2.3 a venir serait de faire en sorte d'appliquer les touches tactil comme sur le diamond 2 pour ce qui est de la touche maison qui nous ouvrirait le menu demarrer et la touche raccrocher pour revenir a l'acceuil
voila merçi encore pour cette rom mia

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
Roupette a écrit:
....
Si tu veux continuer avec la 1.14 et l'utiliser correctement sans problèmes au niveau de la pertinence des affichages icones réseaux, de la stabilité de tes appels, etc.. tu peux feinter, et remplacer le fichier rilphone.dll par défaut, par le rilphone.dll dédié à la ROM radio 1.14, grâce à un petit .cab trouvable ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=466274

C'est ce que je fais et ça fonctionne parfaitement smile


Il suffit d'installer tout "betement" le .cab, ou faut il suivre la procédure décrite sur le lien (installation, puis flash de la rom), sachant que je suis déjà sous la 1.14 ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
zidane7601 a écrit:
slt Mia di moi pourait tu me faire un screen de l'application google apps pour voir si j'ai bien la même chose que toi car sur la 1.9 j'avais bien la barre de recherche google avec la possibiliter de selectionner les onglets picassa web gmail..... mais depuis la 2.0 je retrouve toujours une barre de recherche google qui prend toute la largeur de l'ecran
merçi


l'appli google de la rom permet juste de faire des recherches. Pour ce que tu veux, il faut que tu télécharges google mobile apps sur le site de google, depuis le navigateur de ton tel.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
J'ai installé la ROM 2.2 le soir même de sa sortie, j'en suis super content, sauf que là elle foire depuis 3 jours, et de plus en plus, je perds des applications,
elle se connecte toute seule à internet, maintenant elle ne se connecte plus du tout,

après quelques heures, tout se fige, les fenêtre se décalent, je suis en moyenne à 4 redémarrage par jour.

Mia, qu'en penses tu? est ce possible qu'elle bugg à la longue?

je tiens en moyenne tout juste une journée avec, depuis peu. je ne comprends pas bien ce qui se passe.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
sur un PC, ça ferait très "virus".

As-tu essayé un hard reset ?

De mon coté en tout cas, pas de problème de ce type

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
j'ai aussi pensé à un virus éventuel, ça fait effectivement le même effet.. malheureusement, je n'arrive pas à scanner la mémoire de l'htc, avec mon PC.

y'a t'il un antivirus pour pocket PC?

je songe à faire un Hard reset... en espérant que si c'est un virus, il ne soit pas caché sur la carte SD

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
je viens de balancer F-secure dedans il ne détecte aucun virus,

bizzare,

je vais attendre l'avis de Mia

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
pfffiouuu vous etes tous en rtt le vendredi ou quoi? lol

Osarcorsica a écrit:
@miamiam

J'ai vu que tu utilises iGO8 plus haut, as-tu trouvé la raison (si tu en as été victime..) du controle du volume du son avec les touches vol+/- lorsqu'on est dans iGO qui n'est plus possible ?

Au début de l'installation de ta rom (o combien agréable) j'avais le controle du son sous iGO puis, maintenant plus rien

Serait-t-ce suite a la mise a jour de Manilla avec le patch ?

Merci, a+!

dsl j'utilise igo avec mon casque blutooth en deux roue donc je n'ai pas ce problème...mais je ne pense pas que ce soit un bug de ma rom...a voir sur les postes dedier a igo je pense...

Mackenzi a écrit:
Bonjour à tous,
miammiam ta rom en version 2.2 et vraiment très bien et je n'ai aucun soucis a part pour instaler Tomtom mais la solution est expliquée un peu plus haut.

J'aimerai simplement que tu ajoutes ces deux villes dans le météo :

EUR|FR|FR005|NEVERS|
EUR|FR|FR007|BOURGES|

Merci et continue comme ça!!

ok...

Roupette a écrit:
Je te donne un début de réponse, et miammiam corrigera ou confirmera mes dires.

Une ROM système officielle est toujours liée à une ROM radio spécifique.
En fait cette dépendance provient du fichier rilphone.dll présent dans la ROM système et permettant le bon interfacage (la bonne communication si tu préfères) avec une version de ROM radio spécifique.

En résumé chaque version de ROM système a son fichier rilphone.dll qui correspond, et ne fonctionne donc de façon optimale, qu'avec une version de ROM radio spécifique.

En l'occurence, miammiam se base sur une ROM 1.57 officielle dans sa cuisine, dont le rilphone.dll correspond à la ROM radio 1.13.25.24. C'est donc la version 1.13.25.24 et uniquement celle-là qui est recommandée.

Si tu veux continuer avec la 1.14 et l'utiliser correctement sans problèmes au niveau de la pertinence des affichages icones réseaux, de la stabilité de tes appels, etc.. tu peux feinter, et remplacer le fichier rilphone.dll par défaut, par le rilphone.dll dédié à la ROM radio 1.14, grâce à un petit .cab trouvable ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=466274

C'est ce que je fais et ça fonctionne parfaitement smile

voila c'est ca, roupette c'est mon CEO lol

Roupette a écrit:
Miammiam, pour la prochaine 2.3, je fais encore ma chtite lettre au père noël, sachant que c'est toujours un peu du luxe mais si t'avais le temps et l'envie de faire ces rajouts et modifs, ce serait super cool ^^

- J'avais du me tromper en donnant le code d'une des villes que tu m'avais ajoutée car ça me fait des IDS_STATE_0 partout donc, je te redonne le bon code cette fois :
Les Molières : EUR|FR|FR012|Les%20Molières

Sinon comme suggestions (qui sont p-e mauvaises, à toi de juger chef Wink
- Changescreen en version 2.77
- CleanRam en v1.5
- Je ne connais pas la version actuelle des drivers, mais apperemment ceux de la ROM 1.59 sont plutôt bons. Peut-être sont-ils déjà là puisque les perfs sont déjà très bonnes.
- Les SYS et XIP 21051 si tu les trouves mieux?
- Outlook Enhancement avec l'animation style fondu+options d'appel (....le lourd!! ^^) si t'as pu regarder comment l'intégrer et que ça te plait aussi [ARCHIVE]Messages Archivés 3 536656

Et pour le bug des sms, je ne sais pas trop quoi dire. Si tu arrives a t'en sortir avec le code ce serait énorme, mais sinon j'aurais du mal à revenir en Manila 2.0 quoiqu'il arrive car ça fait tellement plaisir d'écrire ses sms en paysage dans l'interface de Manila sans attendre que ça tourne pendant 3 plombes [ARCHIVE]Messages Archivés 3 281465 ...donc à la limite je préféres rester sur le 2.1 pour ma part (car j'imagine qu'HTC ne va pas sortir un fix pour tout de suite :s), mais on pourrait p-e lancer un sondage, je sais pas, vu qu'en plus tout le monde n'a pas le bug et que ça dépend aussi de l'opérateur on dirait.

Voilà, bon courage pour ta cuisine quoiqu'il arrive [ARCHIVE]Messages Archivés 3 750705

EDIT : j'allais oublier, le pushmail désactivé, et activable par un cab (comme à la bonne époque :P) pour que par défaut on ait Opera dans le task manager bounce

EDIT 2 : et c'est cool pour le Comm Manager 8 boutons dans le Changelog, merci.
Sinon, j'insiste pour le système de don Paypal smile

pour la ville je vais voir et pour le sys et les drivers je trouve que c'est stable la et si je modifie je vais surement generer de nouveaux bugs...surtout que selon moi ca n'ajoute rien...

Roupette a écrit:
@Kricek : Oui mais justement je crois que ce n'est pas si facile que ça d'éditer ses villes avec les Manila 2.x?? Je vais regarder la manip', c'est vrai que si c'est faisable, ça fera moins de temps perdu pour miammiam smile

si c'est simple il faut editer le fichier "2330fc3c_manila" avec sqlliteadmin....

zidane7601 a écrit:
slt Mia di moi pourait tu me faire un screen de l'application google apps pour voir si j'ai bien la même chose que toi car sur la 1.9 j'avais bien la barre de recherche google avec la possibiliter de selectionner les onglets picassa web gmail..... mais depuis la 2.0 je retrouve toujours une barre de recherche google qui prend toute la largeur de l'ecran
merçi

lors du premier lancement il faut accepter les conditions, tu le lance a nouveau et tu fait une recherche quelconque et apres si tu le lance a nouveau tu aura tes icones Wink

did32 a écrit:
J'ai installé la ROM 2.2 le soir même de sa sortie, j'en suis super content, sauf que là elle foire depuis 3 jours, et de plus en plus, je perds des applications,
elle se connecte toute seule à internet, maintenant elle ne se connecte plus du tout,

après quelques heures, tout se fige, les fenêtre se décalent, je suis en moyenne à 4 redémarrage par jour.

Mia, qu'en penses tu? est ce possible qu'elle bugg à la longue?

je tiens en moyenne tout juste une journée avec, depuis peu. je ne comprends pas bien ce qui se passe.


je l'ai depuis 2 jours de plus que vous et je n'ai pas de problèmes...cela peut venir de programmes que tu aurai pu installer ou peut etre le push internet qui deconne(essaye de la desactiver si ce n'est deja fait)...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
Ok Mia, je désactive le Push, mais je pense pas qu'il soit activé, je vire les programmes, et reviens vers toi..

sinon tempis, Hard reset...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
le seul bug que j'ai eu jusqu'ici c'est le tf3d qui etait eteint et c'est relancé quand j'ai sortie mon hd de veille...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
Super ROM Miammiam ! Very Happy
Je confirme cependant la perte de gestion du son sous iGo avec les boutons de volume depuis le passage en version 2.2 (je n'avais pas le soucis avec la 2.1), de plus, j'ai du faire 3 hard reset avant d'avoir le GPS (quel que soit l'application). Il voyait bien le périphérique semble-t'il mais aucun satellite... les soft reset n'y changeaient rien.
Sinon, bien que volumineuse en RAM (~50 à 55 % en permanence), la ROM reste incroyablement fluide !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
pour la vision des satellites il faut mettre a jour l'éphéméride et pour le volume si cela ne le fesait pas avant c'est surement du a manila 2.1...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
peut'etre dans la 2.3 le nouveau net cf 3.7 ? Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 3

more_horiz
davidoff a écrit:
peut'etre dans la 2.3 le nouveau net cf 3.7 ? Wink

c'est tout récent ça? non? ça apporte quoi?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre