Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Déverrouiller sa tablette.

power_settings_newSe connecter pour répondre

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. Empty[AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Bonjour a tous.

Oui encore moi, beaucoup de demande d'aide désolé mais je veux pouvoir utilise google store, qui désespérément reste impossible a utilise même après une mise a jour de la tablette. Du coup je cherche a installer une rom custom et pour cela il faut que je déverrouillé ma tablette et que je la root. Alors le root il n'y pas de problème. En revanche, le déverrouillage impossible. Je télécharge le .apk sur Asus, je le met sur ma tablette, je l'installe, je le lance, et la systématiquement un message d'erreur. Je vous joint une photo pour que vous constatiez.

[AIDE] Déverrouiller sa tablette. 20120610

Je ne sais pas quoi faire du coup. Merci d'avance pour votre aide.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Cela semble lié à un problème de Wifi. Est-ce que tu es correctement connecté lorsque tu lances la procédure?

J'ai cherché un peu sur XDA et les infos trouvées sont les suivantes:
- Absence du numéro de série dans Paramètres - A propos / Ecrire à Asus pour signaler le problème et demander la réinitialisation dudit numéro
- Serveur Asus momentanément inaccessible ou surchargé: testez à d'autres heures
- Connexion Wifi perdue: vérifier la connexion au réseau et s'assurer que le Wifi reçoit un signal suffisant
- Dans certains cas, les problèmes de connexion étaient purement matériels. La tablette a été réparée (changement de carte-mère dans certains cas)

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Ce n'est pas un problème de wifi vue que si je me connecte en wifi avec ma tablette je peux allé sur internet, sur les sites et le store chinois. Apres dans mes paramètres je ne sais pas ou tu trouves le numéro de série donc je ne sais pas si je l'ai ou pas. Si je vais dans paramètres, a propos de ma tablette je ne vois pas mon numéro de série.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Le numéro de série se trouve dans Paramètres - A propos de la tablette - Etat - Numéro de série

Si tu y trouves la mention "Unknown", cela expliquerait pourquoi tu ne peux pas utiliser l'outil, ni d'ailleurs faire de mise à jour OTA.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Donc j'ai vérifié pas de soucis de ce cote la, le numéro de série apparaît bien. Est ce que je peux avoir un problème de carte mère même en ayant accès au wifi? Sachant tout de même que j'ai 2 tablettes et que toutes les 2 me posent le même problème.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Franchement, c'est difficile voire impossible de te répondre. Essayons d'abord d'éliminer toutes les pistes possibles:

- Connexion Wifi --> éliminée puisque tu arrives à accéder à Internet (à relever tes courriels, participer sur les réseaux sociaux, etc. aussi?)
- Numéro de série --> éliminé

Les serveurs Asus: Essaie de télécharger autre chose depuis leur site pour voir si c'est un problème de serveur

Autre piste qui me vient à l'esprit: est-ce que tu as installé des applis de sécurisation (AVAST antivirus et antivol, Kaspersky security, etc.) ou des applis système qui pourraient interférer? Si oui ou si tu as un doute pour l'une ou l'autre, désinstalle-les, redémarre et reteste le déverrouillage.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Alors oui concernant internet pas de soucis. Apres concernant d'autre applications installe non. J'ai même refait une mise a niveau usine et réinstallé le .apk et toujours pareil. Apres peut que les réseaux wifi que j'utilise ne sont pas bon mais la ça me parait difficile a croire quand même, du fait que je vais partout avec sur ma tablette, internet, download.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Le fait que tu aies essayé le déverrouillage avec une tablette fraîchement restaurée aux valeurs d'usine et que tu n'aies en général aucun problème de wifi permet d'écarter la piste applications tierces et connexion. J'irai presque jusqu'à dire que même la piste matérielle liée au Wifi devrait être oubliée.

A part un problème chez Asus, la connexion à leurs serveurs étant indispensable pour la suppression du numéro de série de ta tablette (prix à payer pour le déverrouillage), je ne vois pas où chercher.

Peut-être devrais-tu écrire à Asus depuis leur page de support afin de leur expliquer ton problème.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Question: es-tu root? Si oui, essaie en désactivant le root dans Voodoo Rootkeeper.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
non je suis pas root
Est ce que tu pourrais envoyer voodoo parce que sans le google play, on peut pas le telecharger...
Et oui sinon j'ecrirai a asus, mais ca va etre autre chose

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Cette application sert à faire une sauvegarde du root et à la restaurer après une mise à jour OTA.
Si tu n'es pas root, Voodoo ne te sert à rien du tout pour tester le déverrouillage smile

Cette impossibilité d'accéder à Play Store reste également bizarre! Comme tu n'es pas root, inutile que je te demande si tu as modifié quelque chose aux fichiers système.
Tu as déjà essayé certaines choses pour régler le problème du Store?

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Je ne sais pas quoi faire pour le store. Et si tu me passes voodoo je downgrade ma tablette et je la root et j'utilise voodoo. Mais si tu as des idées pour le play store surtout dis moi.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Deux idées qui permettent - parfois - de résoudre les problèmes avec le Store:

1. Aller dans Paramètres - Applications / Ouvrir Play Store / Arrêter l'appli si nécessaire - Effacer les données et le cache / Redémarrer / Tester

2. si la 1 n'a rien changé:
Aller dans Paramètres - Comptes et synchronisation / Supprimer le compte Google associé au Play Store
Redémarrer la tablette
Retourner dans Paramètres - Comptes et synchronisation / Recréer le compte Google (modifier ses réglages de synchro si nécessaire)
Lancer Play Store / Réassocier le compte... / Tester

Essaie déjà ça! Entre temps je te cherche le lien vers une méthode qui évite le downgrade pour rooter et je te fournirai un lien vers Voodoo Rootkeeper si l'accès au Play Store reste impossible

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Le problème je t'explique. J'ai acheté mes tablettes en chine et du coup le play store n'est pas installé sur la tablette vue la politique du pays. Alors quand je vais dans Paramètres - Comptes et synchronisation / Recréer le compte, je ne peux faire que faire création d'un email pas d'un compte google a proprement dit. Et donc j'ai fait comme tu m'as dit j'ai re-créer un compte gmail, je lance play store, mais la comme d'habitude il plante au démarrage. Il n'essaye même pas de charger. Et je sais que ce n'est pas un problème du au réseaux par ce que j'ai un Samsung Glaxy S2 avec lequel je vais sur le play store tout les jours.

Merci énormément pour ton aide en tout cas, je ne sais pas ce que je ferais sans toi la.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Comme mes suggestions pour résoudre le problème du play store n'ont rien résolu et qu'à part un corruption de l'apk phonesky (PlayStore), je ne vois pas ce qui pourrait clocher, on va abandonner provisoirement ce problème-là.

Voici le lien vers un topo pour rooter SANS downgrader, que j'ai proposé récemment à un utilisateur: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59686p105-tuto-downgrader-puis-rooter-asus-transformer-prime#952844

Si tu lis les messages qui ont suivi mon post, tu verras que l'utilisateur a rencontré quelques problèmes MAIS il avait précédemment rooté sa tablette, ce qui explique l'erreur qu'il avait eue.

Naturellement, si cette méthode échoue, il faudra tester celle prévoyant le downgrade

Entre temps, je vais sauvegarder Voodoo RootKeeper et je reviens te donner le lien

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Ok mais juste un truc j'avais roote ma tablette avant de faire la maj cela va t'il poser problème?

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
argghh!! OUI !!! comme tu me disais que tu n'étais pas root sans autre précision, j'en avais déduit que tu n'avais jamais rooté..

OK, alors procédons autrement! Je vais également te chercher un lien pour superuser.apk.
En réinstallant superuser + voodoo rootkeeper, il n'est pas impossible que cela suffise à restaurer le root. Sinon, tu pourras toujours suivre la procédure donnée et ne pas te préoccuper de la probable erreur qui se produira. Il te suffira de répondre YES pour poursuivre l'opération puis réinstaller superuser.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
J'ai juste roote mais je n'ai jamais installer superuser ni voodoo sur ma tablette.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
sans superuser, tu n'es pas vraiment root car c'est l'appli qui gère les permissions d'accès au système et sans voodoo Rootkeeper tu n'as pas de sauvegarde du root et naturellement tu le perds à chaque mise à jour!

Voici déjà le lien vers Voodoo Rootkeeper (dans ma dropbox, dis-moi lorsque c'est chargé afin que je supprime): http://db.tt/60QeHxxW

Je cherche un lien vers superuser.apk

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Ok c'est chargé.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Note qu'à ce stade, Voodoo ne te servira à rien vu que tu ne l'avais jamais installé donc jamais sauvegardé de root. Il ne pourra donc rien restauré ! Il ne te servira que lorsque tu seras redevenu root.

Je te cherche superuser.apk qui te sera indispensable, mais pas de chance pour l'instant, tous les liens mènent au market.

Si tu as un pc, tu pourrais tenter d'installer l'appli comme suit:
Va sur Play Store par ce lien vers superuser
Clique sur Installer, choisis ton appareil (la tablette) et clique sur OK. L'appli s'installera sur la tablette. Du moins j'espère que le bug avec ton Play Store ne l'empêchera pas.

Lorsque tu auras installé superuser, redémarre ta tablette et vérifie si tu as les droits root


description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Justement impossible de faire ça par ce que mon compte google n'est pas associe a la tablette impossible a le faire.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Voici superuser.apk : http://db.tt/RI9gZq7V

Deux solutions maintenant:
Soit tu pars du principe qu'avec tes multiples tentatives, ton root n'est plus installé correctement et tu suis la procédure de root donnée précédemment et tu installes superuser.apk

soit tu tentes le coup en installant directement superuser.apk, tu redémarres, tu testes. Si tu n'as pas retrouvé ton root, tu suis la procédure de root.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
Ok je fait ca de suite.

description[AIDE] Déverrouiller sa tablette. EmptyRe: [AIDE] Déverrouiller sa tablette.

more_horiz
petit cadeau --> L'apk du Play Store de ma TF201 à installer quand tu seras root (parce que je crois que ca ne te servira à rien si superuser ne peut pas gérer les droits)

peut-être qu'en installant/réinstallant l'appli tu parviendras à accéder enfin au Play Store
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre