Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? Empty[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Hello tous,
Suite à l'achat de mon One X, je le paramètre, tente (difficilement, sans être root) de récupérer les données de mon ancien DHD (si vous avez une appli qui récupère de manière fiable MMS et favoris sans être root, ça m’intéresse aussi), et voila le souci : j'ai reussi à recuperer mon journal d'appel, mais il ne m'affiche pas les contacts correspondants, seulement les numéros de téléphone, et me les classe en inconnu. Pourtant, les contacts sont bien à jour, et les numéros de tel sont bien présents.
Y'a moyen de forcer le lien entre journal d'appel et contacts ?

Merci cheers
Olif.

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Rebonjour Olif,

Tes contacts sont enregistrés via Gmail ou pas ?
Si oui, essaye de faire une synchro pour voir.
Dès que la synchro est faîtes, redémarre le One X si ça ne fonctionne pas.

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Encore toi ? T'es partout, c'est incroyable cheers !
OK, je teste ça dans l’après-midi et je te tiens au courant.
Et j'te paierai une bière à l'occasion, pour toutes ces réponses.

Olif.

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? 69699 , non pas partout quand même cache


Ok, on attend ton retour dans ce cas là Very Happy .


Après il y a peut être une autre technique.
Tu supprimes le journal d'appels, tu fais une synchro de ton compte Gmail et des contacts.
Tu vas dans "Contacts" et tu regardes qu'ils apparaissent bien.
Tu redémarres ton téléphone, puis tu restaures le Journal d'appels et tu regarde si les contacts dans le journal apparaissent bien.

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
j'avais essayé cette technique avec le Htc Incredible S car j'avais une erreur au moment de la syncro avec Gmail, en vain!!!!, puis suite à une MaJ de HTC tout est rentré ds l'ordre.
D'après l'explication de Olif je n'ai pas l'impression que ces contact soient ds Gmail.
Pour ce qui est de la sauvegarde des applis, du journal d'appel et des sms et mms j'utilise "My Backup Pro" qui est gratuit une fois.
Il y a une appli de la sous couche HTC, "Transfert" qui m'avait bien rendu service quand j'étais passé de Nokia à Htc, j'avais tout récupéré sur le Nokia, surtout les contacts qui n'étaient pas ds Gmail à l'epoque, le seul "HIC" il faut je crois que les deux téléphones contiennent une SIM en état de fonctionnement, je m'étais servit de la sim d'un collegue pour le Nokia car ma nouvelle sim etait ds le HTC. Rolling Eyes

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Mes contacts sont bien sur Google, mais même après resynchro forcée, et rallumage du téléphone, toujours rien de plus.
Plus bizarre encore, j'ai fait sonner mon HTC depuis un numéro connu, il l'a bien reconnu, m'affiche le nom associé dans le journal d'appel, mais les précédents appels de ce même numéro, il ne les associe pas au nom ... Shocked
Et pour répondre à ta question colonel, la restau du journal d'appel a été faite après synchro de mes contacts, ils étaient bien présents lorsque le journal d'appel a été restauré.

Sinon, MyBackup gratuit ne fonctionne que pour un seul téléphone (sauvegarde et restau sur le même appareil), il faut My backup pro, payant, pour une utilisation complète

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Merci pour ton retour.

Tu es obligé de récupérer le journal d'appels ?

Si ton téléphone était root, il n'y aurai pas de soucis car Titanium Backup pourrai récupérer ce journal sur ton téléphone est le remettre sans problème sur le One X.
Et ce serai reconnu.


Mais là, j'avoue que c'est bizarre, les contacts Gmail sont bien reconnus mais il ne met pas à jour ton journal d'appels par rapport aux contacts [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? 123544

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Oui, c'est ce que je me dis de plus, en plus, je vais finir par rooter les 2 (One X et DHD)...
Ms on est bien d'accord, un simple root ne me fait pas perdre les données actuellement dessus ?
Sur le One X, comme il est relativement neuf, pas trop grave, mais sur le DHD, ce serai genant ..

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
En y repensant!! je crois bien que j'avais eu la même chose quand j'avais fait la premiere mise en route du One X mais comme ça n'était que sur le journal d'appels j'ai pas trouvé cela génant!!!
par contre au moment du retour SAV et suite aux OTA 1.28 et 1.29
je n'en ai pas souvenir, je crois bien que le prob ne s'est pas renouvelé Rolling Eyes

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Olif a écrit:
Oui, c'est ce que je me dis de plus, en plus, je vais finir par rooter les 2 (One X et DHD)...
Ms on est bien d'accord, un simple root ne me fait pas perdre les données actuellement dessus ?
Sur le One X, comme il est relativement neuf, pas trop grave, mais sur le DHD, ce serai genant ..


Si tu veux rooter ton One X, il va falloir débloquer ton Bootloader, et en faisant cette manipulation si tu vas perdre toute tes données vu qu'il fait un Factory Reset.

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Donc, je suis à nouveau coincé ...
Je veux rooter pour faire un backup avec un soft fiable et complet, mais si je roote, je perds mes données

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Qu'est-ce que tu veux sauvegarder ?

En sachant que Gmail, sauvegarde les contacts, agenda, mails.
SMS Backup et Restore sauvegarde les sms.

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Justement, les 2 derniers trucs qu'il me manque : mms et journal d'appel.
Les apps, c'est secondaire, ca se reinstalle ...

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Ok, tiens essaye cette application sur le Market pour sauvegarder tes MMS :

-Save MMS

ou

-Exportation MMS

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
Ouais, je tenterais ca ...
Je vs tiens au courant, merci pour les infos et conseils, en tout cas !

description[Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? EmptyRe: [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ?

more_horiz
colonel59 a écrit:
Merci pour ton retour.

Tu es obligé de récupérer le journal d'appels android ?

Si ton téléphone était root, il n'y aurai pas de soucis car Titanium Backup pourrai récupérer ce journal sur ton téléphone est le remettre sans problème sur le One X.
Et ce serai reconnu.


Mais là, j'avoue que c'est bizarre, les contacts Gmail sont bien reconnus mais il ne met pas à jour ton journal d'appels par rapport aux contacts  [Question] Journal d'appel : lien avec les contacts disparu ? 123544


J'ai essayé votre moyen mais mon téléphone ne suis pas reconnu par le logiciel, comment faire?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre