Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Ben c'est écris dans le tuto ça, dans la rubrique " avant de commencer" lol!

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Casper78 a écrit:
Non pas de rom officiel, juste la rom radio, ben dans le tuto, tu as le lien

Bien en fait j'ai été voir mais comme je ne sais pas ce qu'il faut prendre et qu'il n'y aurait pas de bug ect
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56835-presentationles-differentes-roms-android-pour-notre-hd2-sense-ics-aosp-miui-17062012
Vraiment tu es tres sympa

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
@Casper: Bah....Tu sais les préambules ne sont pas le fort de l'homme (demande à ta femme! [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 63953)

@XXL648: tu as le bon lien. Le mieux est que tu définisse tes priorités. Certainns bugs te seront complètement indifférents car tu ne te servira pas des parties atteintes (Bug Photo ou vidéo si tu n'en fait jamais...par exemple...) Ensuite, il reste la fameuse affaire de goût... Wink

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
5 Partition de la µSD

Cela sert à quoi?
Il ne vaut mieux pas mettre une micro sd vierge dans l'appareil?
Amitié

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
@XXL648: tu as le bon lien. Le mieux est que tu définisse tes priorités. Certainns bugs te seront complètement indifférents car tu ne te servira pas des parties atteintes (Bug Photo ou vidéo si tu n'en fait jamais...par exemple...) Ensuite, il reste la fameuse affaire de goût... .

Merci de ce tres bon conseil,
Amitié

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Cela sers pour tes applis car la memoire interne de l'appareil n'est pas assez grande.

donc ta µSD est coupé, une partie pour android et ses appli (1024MO) et une pour ton stokage et tes photos

En plus évites de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Cela sers pour tes applis car la memoire interne de l'appareil n'est pas assez grande.

donc ta µSD est coupé, une partie pour android et ses appli (1024MO) et une pour ton stokage et tes photos

Mais j'ai une carte micro sd qui fait 16 go,
Donc pourquoi la partitionner?
Sinon comment faire pour partitionner cette carte?
Amitié,

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Ben je viens de te le dire, android s'installe sur une partition linux, et ta µSD est en FAT32 donc sa vas pas.

C'est pour ça qu'il te faut une partition linux sur ta µDS (EXT) d'ou la partition

Dans le tuto c'est trés bien expliqué dans le point 5.2

Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).

Toujours
en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir
1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la
mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la
partition, ce tuto.

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
je trouve mes collègues très patients.

je me demande si tu lis les tutos?

c'est écrit noir sur blanc :
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.

Partie 5.2 de ce tuto


Edit : grilled by Casper Wink

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
c'est écrit noir sur blanc :

Oui, je vois tous les efforts que vous avez fais,je vous en remercie beaucoup.
Je vais continuer de lire tres attentivement, bien que je commence à comprendre pas mal de choses, mais pas encore tout car c'est nouveau pour moi.
Recevez toute mon amitié.

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Allez courage!

Very Happy

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
VM54 a écrit:
Allez courage!

Very Happy

Merci mon ami,
J'aime bien ce forum, il m'apporte beaucoup.
Amitié :merci:

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
htc-dev Powaa

Bon, tu en es ou?

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
ttersu a écrit:
htc-dev Powaa

Bon, tu en es ou?

Bonjour mon ami,
En fait fait je commence à comprendre que le plus dur reste à faire, surtout la partition de la carte micro sd dont le tuto n'est pas tres bien lisible, dommage pour moi.
J'ai pu télécharger le petit logiciel de formatage, mais le fait de créer trois partitions à la fois ça me déstabilise.
Moi, il me semble que formater de bas niveau c'est à ma porté en deux fois, mais faire ça trois fois affraid
D'un, le fait de partitionner qu'une petite partie en fat 32,... le reste qui devrait selon ce que j'ai pu comprendre rester normal, j'avoue que le tuto c'est plutôt fait pour ceux et celles qui sont avancées en informatique.
Reçois toute mon amitié.

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Bonjour XXL,

As-tu bien regardé la vidéo dans le tuto pour pouvoir partionner ta carte SD ?
Car tu peux le faire avec le Recovery, c'est beaucoup plus simple [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 750705

Formate ta carte SD en Fat32 complètement et partionne via le Recovery qui fera le reste pour toi.
Tu n'as juste qu'à selectionné 1024 pour la partition EXT et 0 ou 256 pour le Swap.

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour XXL,

As-tu bien regardé la vidéo dans le tuto pour pouvoir partionner ta carte SD ?
Car tu peux le faire avec le Recovery, c'est beaucoup plus simple [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 750705

Formate ta carte SD en Fat32 complètement et partionne via le Recovery qui fera le reste pour toi.
Tu n'as juste qu'à selectionné 1024 pour la partition EXT et 0 ou 256 pour le Swap.

Merci ami,
Moi j'ai 16 go de ma carte, ne serait t'il pas plus facile de laisser une carte de 32 GO comme pour les tablette (flyer htc)? même quite à condamner la carte sans avoir une autre carte micro sd.
Tres bien ton avatar Wink

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Mais de rien,

Non, une carte de 16 Go ira très bien.
Car toute ta carte sauf 1Go sera utilisé pour la partition EXT et tout le reste pour le stockage de tes documents, vidéos, photos, ...

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
colonel59 a écrit:
Mais de rien,

Non, une carte de 16 Go ira très bien.
Car toute ta carte sauf 1Go sera utilisé pour la partition EXT et tout le reste pour le stockage de tes documents, vidéos, photos, ...

Oui je comprend, mais si je formate tout en fat 32, cela causerait 'il un probléme,
Ensuite je me servirais de ces 16 go pour tout (bien sur cette carte serait condamnée, qu'en penses tu?
Amitié

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Pourquoi condamné? Sur 16go, tu en a 1 pour Android et 15 pour le stockage visible avec ton Pc comme une carte normal

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Casper78 a écrit:
Pourquoi condamné? Sur 16go, tu en a 1 pour Android et 15 pour le stockage visible avec ton Pc comme une carte normal

Merci
Mais pourquoi, il n'est plus possible ensuite si la carte est condamnée de mettre des fichiers audio et vidéos etc..
Amitié

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Tu mélanges tout la Very Happy , Android vas se servir des 1go et toi des 15 qui restes, et tu peux en faire se que tu veux comme une carte normal, mais tu ne dois pas savoir qu'à la base t'a carte est au format fat32 pour être lu par windows

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Casper78 a écrit:
Tu mélanges tout la Very Happy , Android vas se servir des 1go et toi des 15 qui restes, et tu peux en faire se que tu veux comme une carte normal, mais tu ne dois pas savoir qu'à la base t'a carte est au format fat32 pour être lu par windows

Merci ami,
Oui, certes je ne comprend pas tout Sad
Mais je pose des qestion aussi dans le but que j'avance Very Happy
Par exemple dans ma flyer j'ai 32GO et j'ai aussi la possibilité de rajouter une carte micro sd,
Mais dans le cas ou j'aimerais laisser la carte qui serait condamnée?
Donc il faut faire un formatage en deux partie et pas trois?
Amitié

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Bon je vais essayé de faire simple pour que tu comprennes,

Dans ta tablette, sa mémoire interne est de 16 ou 32go, mais cette mémoire est coupé en deux, une partis pour Android, son système et les appli (en general 1ou 1,5go) et une pour toi pour tes photo et tes documents
Toi quand tu connecte la tablette au Pc, tu ne vois que ta partition sois 15 ou 31go.
Après tu peux rajouter une sd qui étends ta mémoire pour tes photos et document mais qui ne sers pas a Android, donc tu la laissé tel quel.

Pour le hd2 c'est différent, lui sa mémoire interne est de 512mo (d'où l'importance de la ROM radio, sinon tu n'aurais que 200 à 300 mo) la taille du recovery définie la place pour le système donc approximativement 180mo, tu tu vois qu'il ne reste plus grand chose pour les appli.
Donc on prête une parti de la sd au système, mais 1go lui suffise, d'où la partition de 1024 et quand on fais ça, ben comme pour ta tablette, Android se retrouve bien avec ses 1,5go pour son système et appli.

Donc oui il faut deux partition, 1024 en ext3 ou 4 et une fat32 avec se qui reste sur la carte

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Donc oui il faut deux partition, 1024 en ext3 ou 4 et une fat32 avec se qui reste sur la carte

Merci mon ami,
Donc ça commence à être beaucoup plus clair pour moi, Wink
Par contre c'est ce que je soulige en rouge,
Donc oui il faut deux partitions, 1024 en ext3 ou 4 et une fat32 avec se qui reste sur la carte

Si je fais deux partitions, plus besoin de faire trois ou quatre, c'est ça que j'ai aussi du mal à comprendre?
Amitié

description[AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Je voudrais mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Non ça c'est le système de la manière don est créer la partition, certaine ROM veulent une ext3 et d'autre une ext4, mais sa tu t'en inquiète pas, partitionne via le recovery et c'est lui qui feras celle qui veux, mais l'une où l'autre tu n'auras toujours que deux, la EXT... Et la fat32
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre