Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Rafraichir mon Desire Empty[AIDE] Rafraichir mon Desire

more_horiz
Bonjour à tous.

Voila j'explique mon problème, nouveau sur ce forum, je fais appel à vous car cela fait maintenant 1an et demi que j'ai mon htc et j'attends la fin de l'engagement pour passer à la gamme one. Mais voila, je n'ai jamais touché au système de mon htc par manque de temps du aux études et surtout par peur de tout détériorer.
Mais la, je n'en peux vraiment plus de cette version. Sans cesse les problèmes de stockage téléphone et aussi pour le stockage de sms/mms. Je dois en permanence tout supprimer.

Mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois faire pour remédier à tout ca. J'aimerais arranger ces problèmes de stockage et aussi améliorer mon système et prendre la nouvelle version android.
Mais votre forum étant tellement complet, je suis un peu perdu dans tous les tuto.
Pourriez vous m'éclairer? m'indiquer ce qui serait bien que je fasse et quel tuto suivre?

Je suis actuellement sous la version android 2.2.2 donc vraiment à l'ancienne et j'aimerais vraiment rafraichir un peu mon htc pour pouvoir le réapprécier à nouveau.

Merci par avance pour votre aide.
Je suis vraiment désolé mais j'ai jamais vraiment su toucher à un portable de peur de détériorer le système.

Maxime.

description[AIDE] Rafraichir mon Desire EmptyRe: [AIDE] Rafraichir mon Desire

more_horiz
[AIDE] Rafraichir mon Desire 61449
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-le-lexique-selon-votre-plateforme-android-windows-phone-7-windows-mobile#527641

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43260-info-les-differents-modes-de-stockage-sous-android

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-332-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version

Salut quelques liens pour bien débuter
le lexique pour te familiariser avec les termes
pour ton souci de mémoire les explications
enfin pour ton tel la méthode pour rooter Wink

more_horiz
Merci beaucoup.

Le A2SD me parait bien pour mon téléphone. Mais j'ai du mal à comprendre la différence entre le A2SD et partitionner la carte?

Dans quel ordre effectuer tous ces réglages?

Je root mon téléphone d'abord,
puis j'effectue pour le A2SD et enfin j'installe la nouvelle version de android?

Encore merci!

more_horiz
root>nouvelle version>A2SD>installation de tes softs Wink
Quand on parle de nouvelle version android
c'est l'installation d'une rom custom voire d'une rom stock rootée par le principe du recovery Wink

more_horiz
Lorsque j'essaie de rooter mon téléphone, après avoir lancé unrevoked3, après 1 ou deux minutes le logiciel me dit "internal error". Savez vous à quoi cela peut être du?

L'erreur intervient quand c'est "installing unrevoked service". J'ai essayé de renouveler l'opération trois fois mais toujours ce problème..

more_horiz
est ce que le mode debbogage est bien coché?
Tu branches bien ton tel en mode charge?

more_horiz
Oui j'ai bien suivi le tuto avec le mode débodage coché et en lecture de disque. Et tous les drivers nécessaires je les ais.

Edit : ah c'est charge et pas lecteur de disque?

more_horiz
Oui charge Wink

more_horiz
Toujours le même problème.. même avec le mode charge..

more_horiz
Salut.
Je suis un vrai débutant dans ce domaine, et en plus un peu plus vieux que la moyenne, donc le neurone est plus lent...
J'ai cherché, lu, regardé, questionné, téléchargé sans utiliser, et après j'ai "test" en croisant les doigts parce qu'au chômage, bloquer un Desire, ben ça fait tout drôle...
J'ai utilisé Alpharev pour le passer en S-Off, même si j'ai lu qu'il y avait "mieux", j'ai trouvé que ça fonctionnait bien parce que le soft datait à peu près de l'époque du Desire, donc compatibilité bonne.
Après, j'ai testé plusieurs versions de rom pour en arriver à une rom qui est basée sur l'otiginal HTC, mais avec utilisation de la SD Card pour avoir beaucoup plus de mémoire.
J'ai eu aussi des soucis de carte mémoire qui déconnait, quelques questions ici, un test avec une carte class 2, bien lente a permis de lever le doute.
Ma rom : Starburst récupérée chez droidzone.
Je pense passer à supernova avec Gingerbread au lieu de Froyo sur la Starburst.
Voilà, si ça peut t'aider.
P.S: Suis bien les tutos, et si tu parles ou lit l'anglais, c'est encore mieux, il suffit d'une erreur de traduction parfois...