Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet Empty[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Bonsoir à tous et toutes,

Aujourd'hui ou demain, je vais recevoir Le fameux Galaxy S3.
Je l'ai commandé chez la boutique internet de Bouygues en renouvellement de forfait de ma mère, j'ai l'espoir qu'il ne soit pas simlocké (car je suis chez free mobile), déjà vu en ayant commandé des téléphones chez bouygue Internet. enfin on verra bien mais j'ai plusieurs questions du coup.

Est ce que le S3, commandé sur la Boutique internet de Bouygue est Non simlocké ?

Donc je me suis informé pour le desimlocker avec voodoo desimlocker mais il faut d'abords root le tél, et j'ai lu qu'il fallait tout d'abords flash une rom samsung officiel pour pouvoir le root. mais j'ai lu sur un autre site :

La première chose à faire est de rooter votre téléphone....Cette procédure fonctionne pour les téléphones disposant d’une ROM d’origine Samsung (c’est le cas chez Bouygues Télécom mais pas SFR ou Orange). Si vous possédez une ROM opérateur, il vous faudra au préalable flasher votre Galaxy S3 avec une ROM d’origine Samsung


Confirmez-vous le fait que chez bouygue la rom est officiel ?

Cela pourrai m’éviter de flasher le tel pour rien..

Si je root mon tél, est ce que j'aurrai toujours les Mises à jours de proposé (OTA)?


Sinon, j'imagine que je devrai root mon tel, le desimlocker puis reflash la rom Officiel pour perdre le root et enfin récupérer les OTA ?

Merci d'avance.
A vos claviers htc-dev Powaa

Dernière édition par xavouille17 le Mar 3 Juil 2012 - 14:20, édité 1 fois

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Bonjour,

Beaucoup de question en 1 seul post.....
-> Pour résumer, je dirais qu'il y a de forte chance que le tèl soit simlocké et avec une rom bouygues.
-> On peut très bien rooter une rom opérateur et désimlocker l'appareil.
-> Le root n'empèche pas de recevoir les OTA, le changement de rom non plus à condition de mettre le CSC du tèl en cohérence avec le CSC de la rom.

Bref, attend de recevoir l'appareil pour savoir exactement ce que tu devras faire.

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Tout d'abords merci de ta réponse.

Je viens de recevoir le téléphone, il charge pour l'instant, pas encore démarré...

Dans 10 min max il a est full, Je te tiendrai au courant.

J'imagine que si il n'y a pas d'applis bouygue, ou le logo au démarrage, il n'y a pas la surcouche opérateur, n'est ce pas ?

Tu parle de CSC c'est quoi ?

Je viens d'un DHD avec custom rom et jamais entendu parlé.

Merci d'avance.
Cordialement

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Le CSC, chez Samsung, contient la personnalisation de l'appareil suivant le pays, l'opérateur, .....
Pour être sûr, tapes *#1234# sur ton tèl et écris le résultat ici, on te dira ce qu'il en est.

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
D’accord, je fais sa, je vous dit.

Merci.

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
csc: i9300bogale2

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
BOG => Bouyges France, tu as donc une rom opérateur, et t'as vérifié le simlockage? (*#7465625#)

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Oui, y'a que le blocage réseau

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Ok donc tu es en rom opérateur et simlocké, tu veux quoi au juste? juste désimlocker pour mettre ta puce free?

Si c'est le cas:
1 - Tu rootes [TUTO]
2 - Tu désimlocke [TUTO]

Jamais fait sur rom opérateur, mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Oui tu a tout compris je veut juste désimlocker pour mettre ma puce free Mobile.
Si je root je ne perd pas les OTA ?

Au pire après avoir dessimlocké, je peut flash une rom samsung non ?

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Non tu ne perdras pas l'OTA et effectivement si ça ne marche pas comme ça, on prendra l'option de passer sur une rom Officielle Samsung.

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
D'accords et si je renvoie mon tel au SAV pour X raisons et que le tel est root ou est sur la rom Samsung au lieu de bouygue sa pose problème ?

Car pour tout te dire je veut juste le desimlocker, j'ai la possibilité d'avoir le code pour 20€.. j'ai dans l'idée de le root pour le desimlocker et de perdre le root pour n'avoir aucun soucis de garantie.

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Si tu as besoin du SAV, tu reflash une rom Bouygues juste avant et ça roule...

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Merci pour tout [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet 317783 , Mon père a préféré acheter un desimlock a 20€ pour désimlock le tel, comme c'est un modèle récent il à pas trop confiance [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet 459461 enfin quand je voudrais le root maintenant j'ai toutes les cartes en mains, Merci de ta patience.

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
Ok, passe alors ton sujet en [RESOLU] en modifiant ton post 1 Wink

description[resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet EmptyRe: [resolu] Root + désimlockage S3 commandé chez Bouygues sur internet

more_horiz
et si tu veux remettre le compteur de flash a zero il y a triangle away(dispo sur market et payant (pour gs3) :elle marche tres bien ,fait bien son boulot Very Happy
c est pas comme sur le gs2 ou tu avais le triangle au demarrage + le compteur de flash dans le mode download , sur le gs3 pour l instant il n y a que le compteur de flash via le mode download
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre