Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 Empty [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Bonsoir bonsoir,

Etant vraiment nul en téléphone et informatique je viens vous voir.J'ai voulu rooter mon téléphone (Galaxy Ace) pour plusieurs raisons: Avoir plus de mémoire, gérer mon système d'exploitation et être cool Very Happy .


Un ami de confiance m'a dit de faire sa:
Voici la procédure, a suivre à la lettre bien sûr


Important :
Assure toi d'avoir 100 % de charge
Désactive provisoirement tes logiciels de sécurité
Mini tuTo
Télécharge ceci upd_1
Mets-le dans ta carte SD de ton smartphone et éteins ton smartphone.
Alppuie sur les touches POWER + HOME tu entres dans un menu magique choisis l'option update from sdcard puis choisis le fichier notre fameux fichier upd_1 puis confirm
On patiente et hop une fois finis, choisis l'option Reboot normalement ta l'icône Super User ..
N'es ce pas?


J'ai donc après ce-ci l'îcone Super User mais je ne sias pas à quoi il me sert.
J'aimerai avoir un root qui augmente ma mémoire du téléphone et d'autres roots.

Pouvez-vous m'aider???

Merci d'avance Wink

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Bonjour senni1445

En attendant qu'un membre te vienne en aide je t'invite à lire le texte ci-dessous et comme tu es nouveau, je place la balise manquante à ton titre. Wink Bonne lecture de la section samsung au passage...



Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Mouarf! Tu fais une confusion dans les termes!

Le Root, c'est l'obtention des droits Administrateurs sur ton tel (En bref, t'as le droit de tout faire!), les permissions étant gérées par le Super User.

Ensuite, Il va te falloir des MODS, ROMs ou Patchs Wink

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
D'accords et à votre avis est-ce que Xda et un bon site pour télécharger des Roms?

-Ah oui autre question quand je fais Power+ Home sa me donne accès à pleins d'options: donc pour télécharger des ROms c'est la dessus?

et Power+ Home + volume du bas sert à quoi?

Désolé mais je suis totalement perdu No

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Bonsoir Senni,

XDA est le plus grand site pour les téléphones HTC, Samsung, ....
La communauté fournit un support, des mods, thèmes, roms, .... comme aucuns autres sites.

Tu trouveras ton bonheur sur XDA.


Oui c'est ça, Power+ Home te permet d'accéder au Recovery pour installer les roms, faire des wipes, ....

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Merci je vais aller voir.

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Mais de rien Wink ,

Le site est en anglais par contre mais tu trouveras pratiquement tout.

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
 [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 2325459160 XDA est LE site ultime! Tous les devs (ou presque) sont là-bas!

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
.Je n'arrive pas à trouver un rom pour augmenter la mémoire de mon téléphone sur Xda je ne trouve pas.

Ah oui pour moi Super- utilisateur ne me permet de voir 3 onglets:
-Applis
-Journal
-Paramètres
Vous me dites que avec SuperUser on a le droit de tout faire mais je ne vois pas d'autres choses sur Super-Utilisateur.

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Les ROM ne vont pas augmenter la mémoire du tel...en revanche elles peuvent en libérer.

ne t'occupe pas de SU; il se débrouilles tout seul. C'est les applies que tu va installer qui vont lui demander les droits ROOT. Comme ES File Explorer ou ROM Manager par exemple.

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
ET on va aussi mettre le sujet dans la bonne section Wink

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Recovery c'est Power+ Home mais Clockworkmod c'est quoi?

Si quelqu'un à une adresse Msn je veux bien discuter avec lui sa m'aidera plus facilement.

msn: bloodyroads@hotmail.fr

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Un ami m'a passé sa liste de Roms et je ne sais comment savoir leurs utilités

http://www.mediafire.com/?ck44z1fh04yd2

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Il aurait pu te le dire en même temps non??

Chez samsung les roms officielles s'installent avec Odin et les roms Customs par le recovery (il y a les 2 types dans le partage que tu as).

Recherche des tutos d'install, je repasse plus tard si tu as un problème.

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
On peut avoir les 2 facons d'installer les ROms ou on a le choix entre les deux?

description [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830 EmptyRe: [AIDE] Samsung galaxy Ace GT S5830

more_horiz
Tu n'as pas le choix, suivant la rom, c'est soit l'un, soit l'autre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre