Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Fredoah
Oudjat
jwayzs
davfunk
motus_&
pjkrolzz
snach21
franzel
Gizmodu74
darky
phil34
yamrr1
Pepiito83
scofild
johnmarcus11
taxi19240
doudou2106
D.two
ninotymi
Luzifer
bigbosshin
guict
cscscs
brolee93
Darkcore
lechat33
didier13
ludskyrider
BigPat
elfrager
stynger
phil10
36 participants

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC Empty[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Hello, Voici le Nouveau Kernel dans le monde compatible d'ICS et pour les Autres ROMS....

[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC Kern_c10

Description



Présentation du KERNEL GL_Hydracore en Nouvelle Version 7 qui est en OC ou/et en Standard Compatible toutes ROMS (sauf GB et JB leak).

- Built from latest samsung Note sources
- Multiboot InitramFS for all rom types
- Patches for full functionality for all rom types
- Supports Touchwiz ICS, AOKP, AOSP, CM9 , CM10, JellyBean, ParanoidAndroid, MIUI roms
- OC/UV version and a Standard frequencies/voltages version
- Full root
- Magical elves and wizardry**

Derniers Changements


Pour la version Unifiée et Overclock :

Kernel Features
- CWM v 6.0.1.2
- Noop scheduler default
- Tweaked OnDemand governor default
- Lots of IO tweaks
- Lots of kernel scheduler tweaks
- Adjusted all cpu voltage tables (OC kernel only)
- Realtime cpu temperature, board temperature readouts and VoltGroup information in settings>about>kernel version
- Optimised VM memory setting
- Optimised Global block readahead
- CIFS support with UTF8
- Voltages and frequencies now in userspace for Voltage Coltrol app / AOKP direct support
- lots, and lots of other tweaks (see full source)



IMPORTANT

Known Issues (problèmes connus)

Setting the "Touch key light duration" to "Always Off / Always On" will not behave as such. The touch keys will light up and stay like that for up to three seconds if touched directly. Touching / unlocking the screen will not cause them to light up. On non-TouchWiz ROMs, this behavior has not been detected.

VOODOO LOUDER WILL NOT WORK WITH THIS KERNEL. PLEASE DONT POST ANY QUESTIONS OR REQUESTS REGARDING ITS SUPPORT AS THEY WILL NOT BE ANSWERED

CWM Features
- External SD cards mount properly within cwm for USB Mass Storage mode / PC connection
- Select between .dep and .tar backups. TAR backups recommended!
- Fully working

To use this new CWM, simply swipe up or down on the screen to navigate the menus and single tap to select

THIS KERNEL HAS MMC_CAP_ERASE REMOVED AND IS FULLY SAFE FOR ALL WIPES ON ALL ROM TYPES

Changelog


v7 Hydra Core
- Based off official CM10 kernel source, with MALI R3P0 drivers
- Included mali driver files for TW roms in ZIP kernels only
- Increased free memory for all roms, around 873mb available for the android system
- Fixed TW button lights
- Fixed TW vibration intensity
- Fixed AOSP user selectable vibration intensity
- Removed all non-standard cpu governors

Spoiler :



Ancienne Version

Spoiler :


Informations



Vous serez peut-être amener à éteindre votre wifi et à le re-lancer afin que celui-ci re-fonctionne. (je n'ai pas dû le faire mais bon, on ne sait jamais)
(You may need to turn WiFi off then on again after flash for the module to be loaded correctly. You will only need to do this once!)

Si vous installez la Version Extrême, Veuillez désinstaller d'abord tous programmes qui permettent d'overclocker votre Note avant de flasher ce kernel (personnellement, je le fais jamais et jusque maintenant, je n'ai eu aucun problème).
(If flashing the EXTREME version uninstall Tegrak or similar apps before flashing).

Ce kernel a été testé par beaucoup d'utilisateurs, dont beaucoup d'amis du Dev.
(This kernel has been through a LOT of testing, by many users in my CleaNote rom thread and has matured through many beta's and RCs).

Installation



En premier lieu, faite un petit backup au cas ou.... Il plus facile de restorer avec un petit backup sous le coude.

Ensuite, avec la version CWM, vous demarrez en mode Recovery et vous flashez and Enjoy....
Pour la version Odin, soit vous passez par Odin Mobile ou par Odin PC. (mais je n'utilise pas très souvent cette méthode, je préfère celle ci-dessus)

PS : le DEV pense que cela ne sert à rien les wipes caches et Dalvik Caches donc.... si au besoin, vous devez le faire vous même.

Bon après quelques petits soucis, je vous conseille fortement de faire les wipes Caches et Dalvik. En effet, je me suis rendu compte qu'après plusieurs flashages de ce kernel sans faire aucun wipe, il bug. Après wipes, je n'ai plus aucun problème. Donc, à bon entendeur.... je vous conseille de faire les deux wipes.

Téléchargement



Version OverClock pour Tous
v7 - Hydracore OverClock - CWM zip
v7 - Hydracore OverClock - ODIN tar

Version sans OverClock. (Uniquement pour ceux qui aurait des problèmes avec l'overclocking)
v7 - Hydracore Standard - CWM zip
v7 - Hydracore Standard - ODIN tar
(remember this is an overclocked kernel so it wont work for everyone - if you get no boot reboot to download mode and flash the ODIN version of the standard kernel)

NOW BLUETOOTH WORK ON 4.0.4 ROMS WITH THIS KERNEL SO DONT ASK IN THREAD

Divers et Zone Bêta :



Spoiler :


Source et Donations



C'est à vous de voir, libre à toutes personnes de participer ou non.
SOURCE
(Donations are gratefully accepted but never requested! you can make donations to me HERE)

Disclaimer ou Informations Diverses



Vous flashez à vos risques et périls, ni le Développer, ni moi-même sommes responsables de toutes mauvaises manipulations ou autres...
(By flashing any custom kernel you understand the risks involved. As with any flash, there is always a small risk that something could go wrong and/or data loss. I am in no way responsible for any damages, loss of data, brickage, loss of work or any other loss associated with any faults due to the installation of this software).

Dernière édition par phil10 le Ven 2 Nov 2012 - 16:16, édité 126 fois

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Commentaires supplémentaires :

- Bon après plusieurs jours d'utilisation (lol 2 jours), pas de problème de compatibilité avec Criskelo's. Ultra rapide avec la version Extrême qui, bien sur, consomme beaucoup plus. Mais, je n'ai pas de problème de chauffe intense.
- Fonctionne pas sur la rom THOR ? Est-ce une rom ? ou un Kernel ? lol! cache

EDIT du 11/07/2012 : Installe de la version Extrême V.3, nickel, radio ok, bootanimation customs ok, chargement rapide ok. Au plus j'utilise ce kernel, au plus je l'apprécie... [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 1023886637 [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 1769428855
EDIT du 12/07/2012 : il y a une version V.3b, mais cela ne concerne que la désactivation du support du custom bootanimation.... bon, je sais pas si cela vaut le coup de le mettre en page sur le Topic. Wink
EDIT du 14/07/2012 : Mise en place de la version Extrême V3.1, niveau consommation, j'en suis vraiment content, malgrés la version Extrême.

EDIT du 18/07/2012 : Mise à jour du Kernel en V.4_Ext., toujours aussi bon, et autonomie en veille super comme un kernel stock.
EDIT du 20/07/2012 : Mise à jour du Kernel en V.5.10_Ext., Toujours le même, EXCELLENT, Autonomie toujours au top.
EDIT du 22/07/2012 : Mise à jour du Kernel en V.6.00_Ext., Bon là, ça chauffe un peu plus, Autonomie à peu près pareil, je vais le laisser quelques jours afin de voir si cela chauffe toujours autant... Retour du Custom bootanimation cheers [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 148238
EDIT du 23/07/2012 : Mise à jour du Kernel en V.7.00_EXT., Super bon, avec peu de chauffe et surtout, une consommation de la batterie en forte baisse.... [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 148238 [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 62793
EDIT du 25/07/2012 : Mise à jour du Kernel V.8.00_Ext., et que dire, que du bon, consommation toujours au top depuis la version 7. [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 317783
EDIT du 27/07/2012 : Mise à jour du Kernel V.8.10_Ext., et que dire, que du bon, consommation toujours au top depuis la version 7 et pas de différence avec la version v.8.
EDIT du 29/07/2012 : Mise à jour du Kernel V.9.00_Ext., et Toujours aussi bon, même en veille, très bonne perfomance avec très peu de consommation. king

NOUVELLE VERSION HYDRACORE installé le 29/08/2012 en version OC : Que du bonheur, fonctionne à merveille. Consommation (à voir dans le temps). [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 69699

Dernière édition par phil10 le Mar 4 Sep 2012 - 12:28, édité 19 fois

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
merci pour le partage.

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
De rien, j'ai DL et je teste de ce pas, je vous tiens au jus... [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 25167

EDIT 1 : là, actuellement, je me fais un petit backup au cas ou.....

EDIT 2 : Bon, version SD installé et fonctionne nickel, il m'a l'air plus fluide que le franco R.5 overclock...

EDIT 3 : Installation de la version Extrême et fonctionne nickel, une vrai bombe de rapidité.... [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 69699 [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 3385089659 [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 21281
Bon, je le laisse plusieurs jours pour voir comment il se comporte.

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
a peut être mon retour vers des rom type stock. si une personne pouvait faire une comparaison avec une AOKP et le kernel thor en terme de fluidité et de conso ce serai cool

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Merci pour le partage, mais pourrais-tu faire un petit effort pour la mise en page, inspire toi des autres sujets Kernels ou ROMS.
Tu peux utiliser le script automatique pour faire la mise en page, ça ne prend pas beaucoup de temps.
Et si vraiment tu n'y arrives pas, envoie moi un MP je te le ferai.
Merci d'éditer ton post Very Happy .

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
BigPat a écrit:
Merci pour le partage, mais pourrais-tu faire un petit effort pour la mise en page, inspire toi des autres sujets Kernels ou ROMS.
Tu peux utiliser le script automatique pour faire la mise en page, ça ne prend pas beaucoup de temps.
Et si vraiment tu n'y arrives pas, envoie moi un MP je te le ferai.
Merci d'éditer ton post Very Happy .


Voili, voilou, en espérant que cela est plus claire..... :merci: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 69699

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Bravo et merci [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 750705 beau boulot, mais je suis sûr que tu t'es embêté pour faire ça, tu as du y passer du temps.
Si tu avais utilisé le script, tu aurais fait ça en 30 secondes. Wink
Je me permets de modifier un truc ou deux pour uniformiser tous les sujets, mais c'est parfait Very Happy

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
BigPat a écrit:
Bravo et merci [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 750705 beau boulot, mais je suis sûr que tu t'es embêté pour faire ça, tu as du y passer du temps.
Si tu avais utilisé le script, tu aurais fait ça en 30 secondes. Wink
Je me permets de modifier un truc ou deux pour uniformiser tous les sujets, mais c'est parfait Very Happy


oui, mais je n'aime pas les scripts, je préfère le faire myself. merci quand même. (c'est comme cela que l'on apprend le mieux, en le faisant par soit même)
htc-dev Powaa cheers :geek1:

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Le but du script est d'uniformiser les présentations de toutes les ROMS, kernels, applis,...
Ça permet une meilleure lisibilité, rapidement on sait où trouver ce que l'on cherche et surtout ça évite les présentations folkloriques (mais ce n'est pas ton cas).

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Testé sur chrack v6
Pas convaincu part sa fluidité. Mais par contre pure faire une omelette, il doit été pas mal...
Il chauffe vite je trouve en version extrême

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
ludskyrider a écrit:
Testé sur chrack v6
Pas convaincu part sa fluidité. Mais par contre pure faire une omelette, il doit été pas mal...
Il chauffe vite je trouve en version extrême


étrange, je l'utilise sous criskelo's V7 et c'est vraiment fluide... en version extrême, c'est un peu normal qu'il chauffe, mais pas plus que le franco R.5 overclock. par contre, je trouve que la recharge va plus vite.mis en charge à 15h10 avec restant 58% et à 18h15 il été à 100% (charge par le pc en USB3).

Dernière édition par phil10 le Mer 18 Juil 2012 - 21:23, édité 1 fois

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Inutile de citer le post juste au dessus du tien Wink

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
J'imagine que c'est la batterie qui chauffe, moi je ne serai pas tranquille de la faire chauffer autant affraid

Bonjour, les claques qu'elle doit prendre...

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
c'est clair, si ça chauffe c'est pas bon
d'office je mets set cpu avec un profils qui limite à 1GHtz à partir de 50°c, mais si ça l'atteint en un quart d'heure comme ce fut le cas aujourd'hui, je ne cherche pas, je zappe

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
didier13 a écrit:
J'imagine que c'est la batterie qui chauffe, moi je ne serai pas tranquille de la faire chauffer autant affraid

Bonjour, les claques qu'elle doit prendre...


Mais rien ne t'empêche d'utiliser la version standard...

juste pour dire aussi, il y a petit bug au niveau de la radio FM, ne fonctionne pas. [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 944737

De plus, ce n'est pas la batterie qui chauffe autant, mais le CPU et le GPU... la batterie ne chauffe que lorsqu'on la charge ou lorsqu'on la mets en court cuircuit.... [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 69699

Dernière édition par phil10 le Jeu 19 Juil 2012 - 15:01, édité 3 fois

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Essai sur rom thor ne marche pas

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Pas compris ce que tu veux dire lechat Shocked

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
justement, faut pas laisser le CPU chauffer, il n'aime pas ça du tout

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
nouvelle version qui corrige pas mal de bugs, j'ai mis le topic à jour et enjoy.... cheers [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 740980

ps: voir en dessous du topic pour les commentaires d'utilisation. Afro

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Merci Phil cheers

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Allez encore une petite mise à jour, nouvelle version du 14/7/2012..... [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 740980

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Post 1 mis à jour avec v3.15

Edit: V3.2 en cours d'upload

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Post N°1 mis à jour et Enjoy à tous.
Mise à jour V.4.00 avec bluetooth actif sous Rom 4.0.4.
[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 25167 [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC 740980

description[KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC EmptyRe: [KERNEL All ROMS sauf GB et JB leak][01/11/12] GL_Hydracore v7 with STD et Native OC

more_horiz
Super, enfin un kernel qui fonctionne avec le bluetooth.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre