Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY Empty[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai voulu installer s-voice sur mon htc one x.
J'ai donc procédé à délock du bootloader et à l'installation d'une rom custom (fastboot....)
Aujourd'hui je souhaite reinstaller mon htc avec sa conf d'origine SFR.

Je n'y arrive pas et j'ai l'impréssion d'avoir flingué mon htc.
Pouvez vous me guider svp?

Cordialement
Wink

Dernière édition par jdhtc le Mer 11 Juil 2012 - 8:53, édité 3 fois

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Bonjour Jdhtc,

Tout d'abord, peux-tu ajouter la balise "AIDE" devant ton titre ?
Pour cela, appuie sur le bouton "Modifier" de ton premier post, et ajoute la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Ensuite, tu as un téléphone SFR, c'est ça ?
As-tu fais toutes les mises à jour SFR ?

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Bonjour colonel59,

Désolé pour la balise aide...
Oui, c'est un HTC ONE X OPERATEUR SFR et oui, j'avais fait toutes les mises à jour.

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Merci pour la balise.

Ah, si tu as fais les dernières mises à jour SFR, tu ne pourras pas revenir sur la rom d'origine car le S-OFF n'est pas encore débloqué donc pas de possibilité de downgrader en installant la RUU "1.26".


Pourquoi veux-tu revenir en rom d'origine Stock ?

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
a cause du probleme wifi donc retour SAV.
Et en plus j'ai l'inpression qu'il déconne plus depuis les manips

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
AS tu fait un backup de ta ROM d'origine?

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
malheureusement non...
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je vais dans :
Parametres / Mémoire / Reinitialiser des valeurs d'usine
Il ne reinitialise pas mais ce met en HBOOT?????

J'ai peur d'avoir flingué le systeme?

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Non, tu n'as pas flinguer le système.
Par contre, tu peux réinstaller ta rom actuelle en faisant tous les wipes pour faire une clean installe.

Sans Backup et avec les dernières mises à jour SFR d'installées, tu ne pourras pas revenir en rom stock d’origine.


Quelle rom custom as-tu installée ?

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Comment réinstaller ma rom actuelle ?
C'est quoi les wipes?
Peux-tu m'explique étape par étape pour que mon HTC soit clean pour le SAV

Je te remerci

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Quelle est ta rom actuelle ?

Les wipes permettent de nettoyer les caches.
Tu as le Wipe Data Factory Reset qui supprime toute la rom, les données, applications, sms, .... et les autres (Cache Partition + Dalvik Cache) qui sont utilisés par le système.

Pas de soucis, mais attention avec le SAV car normalement tu ne peux pas envoyer ton téléphone au SAV si ce n'est pas la rom d'origine et tu dois rebloquer ton Bootloader.

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Ma rom actuelle est : 1.29.163.13

que faire ?

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Ok, donc tu as la rom d'origine SFR dans ce cas.

Et tu n'as pas fait un Backup de la rom avant d'installr S-Voice, ... ?
Va dans le Recovery et fais un Backup via "Backup et Restore".

Ensuite, toujours dans le Recovery, tu fais un Wipe Cache Partition + dans Advanced un Wipe Dalvik Cache.
Après tu redémarres, quand la rom est démarrée, tu vas dans "Paramètres/Mémoire/Réinitialisation des valeurs d'usines".

Attention, ça supprime tout donc fais une sauvegarde de tes applications, données, ...

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Comment allez dans le recovery?

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Pour allez dans le Recovery, tu demandes de redémarrer le téléphone.
Puis tu maintient la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives dans le Bootloader.

Ensuite, tu navigues avec les boutons "Volume +" ou "Volume -", tu sélectionnes "Recovery" et tu appuie sur le bouton "Power" pour valider.

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Désolé mais dans le bootloader je n'ai que :

FASTBOOT
RECEVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
SHOW BARCODE
IMAGE CRC

Quand le vais sur RECOVERY, il redémarre et reviens sur HBOOT?????

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Il faut que tu valides "Recovery" en appuyant sur le bouton "Power".

Si tu n'as pas accès au Recovery alors actives le mode fastboot et tapes la commande sur ton PC via "cmd" :

fastboot erase cache

Puis réinstalle, le Recovery 5.8.4.0 disponible ici

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Voici ce qui se passe????

C:\Fastboot>fastboot erase cache
erasing 'cache'... OKAY

C:\Fastboot>fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.i
mg
sending 'recovery' (5742 KB)... OKAY
writing 'recovery'... FAILED (remote: not allowed)

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Biazarre, débranche/rebranche ton One X à ton PC.
Et relance le fastboot erase cache + fastboot flash recovery .... pour voir.

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Meme chose...

Que faire?

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Essaye de redémarrer ton PC.

Puis tu supprimes le dossier "Fastboot" qui se trouve à la racine du PC.
Tu téléchares celui-ci à la place Fastboot Files que tu mets à la racine du C:

Puis, tu télécharge ce fichier que tu mets dans le dossier Fastboot que tu viens de placer à la racine du C:


Et enfin, tu recommences en refaisant fastboot erase cache + fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img

Dernière édition par colonel59 le Mar 10 Juil 2012 - 14:33, édité 1 fois

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
désolé pareil

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Attend recommence, il y a eu un bug quand j'ai mis les deux liens.

Tu le fais sur ton PC chez toi ou un autre PC ?

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Rien a faire...
Ca commence à m'inquieter???!!

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Tu le fais sur ton PC chez toi ou un autre PC ?
Es-tu administrateur de ta machine ?

description[AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY EmptyRe: [AIDE] HTC ONE X FACTORY RECOVERY

more_horiz
Oui depuis mon pc perso .. pourqoi cette question?
et je suis sur windows 7 en administrateur
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre