Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
jordache2000
bzhmobile
Eight
l'avantage
nicobrax
burnn
AuraHxC
macorel
lyont698
rinoo
VM54
baroubarou
mat6817
plpe34500
colonel59
fanch
MrPaloin
waldo2188
Reporter
TGez
24 participants

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine Empty[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Réinstaller une ROM d'origine

Description



Bonjour à Tous,

Voici un petit TUTO pour ce qui souhaite revenir à une ROM d'origine après avoir installer des CUSTOMS.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. FORUM-HTC-DEV ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de continuer


Pré-requis :



Il va nous falloir une ROM officielle que nous avons ici - Merci à DEDO Wink
Avoir installé les drivers USB.

Installation :


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

Lancer le RUU... que vous venez de télécharger , au moment où il afficher le 1er écran d'avertissement

tapez %temp% dans le menu éxécuter puis aller prendre le fichier rom.zip qui doit se situer dans un dossier de type
{50F2F878-636A-496F-A7CB-544C067E0C4B}

Décompréssé le et récupéré le fichier boot_signed.img et recovery_signed.img
Éteignez votre mobile.
Redémarrez votre mobile en mode bootloader en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

faites un fastboot flash boot boot_signed.img
puis un faites un fastboot flash recovery recovery_signed.img
Une fois cette étape terminée
tapez fastboot oem lock

Une fois relancé , lancer le RUU... puis laisser faire
Et après choisir reboot dans le menu

HEy c'est GOOD!



Dernière édition par TGez le Ven 28 Sep 2012 - 17:45, édité 14 fois

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Merci pour les membres qui souhaite revenir en arrière... Very Happy

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Salut , pour ce qui on du mal voici une autre méthode

On va utiliser all in one

Il faut avoir en sa possession le recorvery_signed.img
on branche ton tel au PC
on rennome le fichier recorvery_signed.img en CWM5824.img et on le places dans le répertoire data\Recoveries de all in one
On lance all in one et on selectionne le recorvery c'est-à-dire CWM 5.8.2.4 touch
une fois terminée
On selectionne relock bootloader et on clique sur do command

Le tel redémarre puis la on lance le RUU qui va installer la rom d origine

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre, et pourtant le RUU me met une erreur 132 : Erreur de signature.
Je ne vois pas de quoi cela peut provenir...
J'ai utilisé la RUU :
RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.21.401.10_Radio_1.06s.50.02.27_2_10.08.50.04L__release_...

Pour la petite histoire :
Ma femme à reçus le téléphone ce matin, et, ho, surprise il n'y a que trois choix de langue, Coréen, japonnais(je suppose je ne lie pas couramment les idéogrammes) et anglais.

Ayant déjà installé plusieurs fois des ROM sur un galaxy nexus, je suis dis, pas de problème ça va être facile. J'y suis depuis ce matin 11h et toujours rien. je désespère un peu...

Si une bonne âme veux bien m'aider je suis plus que preneur.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Salut

démarre le tel en bootloader afin de trouver le numéro de ta radio et de savoir si ton tel est en villec2 ou VLE
Puis tu prends un RUU qui correspond

Voici un exemple
[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine Bootloader-1

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Merci beaucoup de l'info. Je vais regarder ça.
Sinon pour ce qui est du problème de langue, j'ai trouvé une application gratuite sur g play. Elle force la locale du téléphone. J'ai en l'agréable surprise que tout le téléphone passe en Français.

En tout cas merci pour les tutos que vous réalisez, sans on serait bien ennuyer.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Bonjours
J'ai suivi le tuto et j'ai une erreur 155 quand je flash avec une ruu
dans mon bootlaoder je suis

*** TAMPERDED ***
*** RELOCKED ***
VLE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT- 1.13.0000
RADIO- 0.16.31501S.17_2
OpenDSP-v25.1.32.0405
eMMC-boot
Apr 20 2012,15:14:18

alors en ce momment je me grate bien la tete pour repasser en rom d'origine

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Salut

Quel RUU as tu pris pour réinstaller ?
Par rapport aux informations que tu as données
prend celle-ci RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480

Il faut prendre un RUU qui correspond à ta radio _0.16.31501S.17_2

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Salut à tous,
je viens d'acheté mon one s d'occaz et il avait une rom custom, voulant revenir à une rom stock j'ai suivi ce tuto mais je bloque sur cette partie

"faites un fastboot flash boot boot_signed.img
Une fois cette étape terminée
tapez fastboot oem lock"

qu'entends tu par là? parce que j'ai essayer une méthode sur un autre forum (juste un ruu à lancer et rien d'autre) mais maintenant mon tel est bloqué et je n'ai même plus accès à la carte sd... du coup j'ai lu sur un autre suh*jet que ce tuto devrait me permettre de le faire remarcher mais j'ai besoin d'un petit coup de main pour y arriver...

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
fanch a écrit:
Salut à tous,
......faites un fastboot flash boot boot_signed.img
Une fois cette étape terminée
tapez fastboot oem lock"...


Salut fanch

il faut flasher le boot du tel pour avoir la même version que celle du ruu
et fastboot oem lock te permet de reverrouiller le bootloader avant de lancer le RUU

Quel est la version de la radio de ton tel?(voir exemple plus haut)
quel RUU as tu choisi?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
salut,
les infos affichées sont

*** TAMPERDED ***
*** RELOCKED ***
VLE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT- 1.13.0000
RADIO- 0.16.31501S.17_2
OpenDSP-v25.1.32.0405
eMMC-boot
Apr 20 2012,15:14:18

donc j'ai pris le ruu que tu as conseillé plus haut

comment faire pour flasher le boot? quel outil dois je utilisé (j'ai beaucoup flashé sur hd2, y compris avec android, mais là j'avoue que je me sens un peu paumé)

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Bonjour Fanch,

Pour installer le boot.img tu dois flasher ce fichier via "fastboot" disponible dans le bootloader, pour cela je te conseil de suivre cette petite procédure :

Spoiler :

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Merci de l'info. je vais essayer ça dès ce soir en rentrant et e vous tiens au courant

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Mais de rien Fanch, ok on attend ton retour Wink

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Bon j'ai fait ce que tu m'as dit et autant après les 2 premières lignes tout était ok mais après la dernière il me met

Lock successfully...
TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 534642020 (0x1FDDFD78)
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 0.964s

Tu peux m'éclairer? Parce que du cou il me met après ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
idem j'ai la meme erreur sur le mien

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Salut

regarde ce topic essaye ces manips (de Barska)
https://www.forum-generationmobiles.net/t63007-aide-bug-au-demarrage-idem-savra

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Salut !
Je voudrais faire exactement la même chose (repasser en officielle à partir d'une custom) mais je suis sur Desire HD. Sais tu comment faire? Est ce la même démarche ? As tu un tuto ?

Merci d'avance !!

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Regarde la

https://www.forum-generationmobiles.net/t45865-tuto-repasser-son-htc-desire-hd-d-origine-sfr

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Merci pour ta réponse mais ton lien de téléchargement ne fonctionne pas. De plus je voudrais savoir si je peux suivre la même démarche mais avec n'importe quelle rom officielle ?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Chaque téléphone à sa méthode pour réinstaller une rom officielle, meme si certains ont de grosses similitudes

Voici la méthode que j'avais utiliser mon DHD

pour l 'intro

https://www.youtube.com/watch?v=E7jQnGeDNcc&list=UU-7X6Au5UD9ZMV94-MVP7qA&index=11&feature=plcp

l ensemble des videos

https://www.youtube.com/user/tutodesirehd

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
En ce qui me concerne j'ai réussi à remettre la virtuous mais pas moyen de repasser sur une rom d'origine... Erreur 155...

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Bien peux tu nous redonner la version de ta radio après l'installation de la virtuous?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Bonjour

Comment fait on:

"faites un fastboot flash boot boot_signed.img
puis un faites un fastboot flash recorvery recorvery_signed.img
Une fois cette étape terminée
tapez fastboot oem lock"


[img][TUTO] Réinstaller une ROM d'origine Dscn006726[/img]

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Il te suffit de suivre cette procédure :

Spoiler :


Dernière édition par colonel59 le Ven 28 Sep 2012 - 12:07, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre