Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
jordache2000
bzhmobile
Eight
l'avantage
nicobrax
burnn
AuraHxC
macorel
lyont698
rinoo
VM54
baroubarou
mat6817
plpe34500
colonel59
fanch
MrPaloin
waldo2188
Reporter
TGez
24 participants

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
merci pour tout cest super sympas je vais suivre toutes les infos et tenté de le flashé sans le briqué... par contre il est en S-on pas besoin de le mettre en s-Off ??

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
on ne peut pas le mettre en S-off à ce jour. malheureusement.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
bonsoir,
je voulais simplement tous vous remerciez jai reussi a remettre ma ROM D'origine grace a vous super boulot Very Happy
javais juste un peut galeré pour flashé la rom dorigine a la derniere etape apres avoir suivi le spoiler
une fois quil etait bien relock il est rester figé sur le logo HTC en page d accueil alors jai tout simplement remis en fastboot et relancé ma ROM et boom "installation terminer avec succes"
Bonne continuation et beau forum

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
santa ...

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Bonjour à tous et avant toutes choses merci pour vos conseils précieux. J'envisage également de repasser en ROM d'origine mais j'ai un petit soucis avec les procédures expliquées ici.

En fait, je suis tout simplement bloqué dés le début de la procédure. Lorsque je veux extraire les fichiers de rom.zip (aprés avoir lancé la RUU choisie donc), windows me dit "impossible d'extraire les fichiers. le fichier rom.zip n'est pas valide"

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Cela doit vouloir dire que ton téléchargement est corrompu...

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Oui c'est ce que j'ai pensé mais ça me l'a fait avec plusieurs roms différentes téléchargées à différents moments... c'est pour ça que je suis venu poser la question, en désespoire de cause, au cas où quelqu'un aurait une petite astuce, ou aurait déjà rencontré le problème... je continu de chercher.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Tu as bien relocké ton OneS avant?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
As tu copier le fichier rom pendant que la fenetre RUU est ouverte?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
J'ai exactement le même problème. Pourtant je l'ai bien copié lorsque la fenêtre RUU était ouvert.

Pourtant mon portable est bien relocker.

A chaque fois et sur toutes les RUU que j'ai téléchargé "impossible d'extraire les fichiers. le fichier rom.zip n'est pas valide"

C'est un peu embêtant pour moi sachant que mon One est softbricker.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Salut quelle est version de ta radio et celle du RUU que tu as téléchargés ?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Elle concorde, j'ai téléchargé une bonne zip. Mais je pense pas que ça vienne de la radio. Car, même si j'essaye lorsque mon portable n'est pas connecté, bah ça ne marche pas.

EDIT : Alléluia ! Après avoir essayé, d'une part avec le décompresseur de Microsoft et d'autre part avec izarc, j'ai essayé avec 7zip et LA BONHEUR, it's work.
Tant mieux, j'ai donc réussi à repasser en rom origine et donc dé sobricker mon One S ! smile

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Pouvez-vous me conseiller une Rom non-officielle avec la RUU qui correspond pour revenir sur une Rom officielle ; si possible une chaîne (Rom non off + RUU) dont vous avez fait l'expérience.

Parce que je suis en ce moment sur une Rom CM10 Nightly avec une Radio : 1.08ts.50.02.16_10.08e.50.04L et je sais pas quoi prendre comme RUU donc je me disais, à part si vous me conseillez une RUU qui va avec ma radio du moment, qu'il faudrait que je repasse sur une autre ROM avec une radio différente.

Merci d'avance smile

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Je ne trouve pas la ruu correspondant a ma radio ...

VLE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.15.0000
RADIO-1.11.50.05.28
OpenDSP-v31.1.0.45.0815
eMMC-boot
Dec 14 2012,17:10:57-1

je suis sur la rom CM10 no sense

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Je ne vois pas dans la liste de roms off (ici de roms qui correspondent à ta rom Radio

Tu as un S4 ou un S3 comme puce?



Les roms pour S3 sont ici

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Pour ma radio je ne vois que ce RUU : http://www.filefactory.com/file/5uogbfkfzazp/n/RUU_Ville_U_ICS_40_S_TMOUS_2.35.531.7_Radio_1.08ts.50.02.16_10.08e.50.04L_release_279577_signed.exe

Mais est ce que cela va fonctionner, telle est la question smile

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Tgez est plus au fait que moi pour ton appareil... il vaut mieux attendre son avis.

Pourquoi veux-tu revenir en rom officielle?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Étant donné que HTC a sortie une mise à jour il y a quelques temps et SENSE dont je suis assez fan me manque... J'ai aussi tenté l'aventure des rom non-off pour vraiment me faire une idée comme je l'avais fait pour mon HTC Desire à l'époque mais cette fois, j'avoue que je ne suis pas du tout convaincu et je trouve vraiment toutes les roms moins intéressantes et stables que la version officiel (avis perso).

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
et tu n'avais fait un backup de ta rom juste après avoir installé le Recovery?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Si !!! que j'avais copié sur mon DD externe, qui a malheureusement lâché il y a une semaine... Et j'ai pas réussi à récupérer tout ce qu'il y avait dessus... #poisse

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Je ne vois pas dans la liste de roms off (ici de roms qui correspondent à ta rom Radio

Tu as un S4 ou un S3 comme puce?



Les roms pour S3 sont ici


La mienne c'est bien une s4

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
AuraHxC a écrit:
Si !!! que j'avais copié sur mon DD externe, qui a malheureusement lâché il y a une semaine... Et j'ai pas réussi à récupérer tout ce qu'il y avait dessus... #poisse


C'est la loi de Murphy (loi de l'emmerdement maximum) Sad

Il existe une autre méthode;
Installer cette Rom maximus 2.5
flasher en fastboot le recovery d'origine et effacer le cache;
booter la rom puis aller dans les paramètres , a propos, mises à jour logicielles pour la recherche de l'OTA...



Dernière édition par bzhmobile le Jeu 10 Jan 2013 - 16:23, édité 1 fois

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Le truc marrant c'est que je peux même pas télécharger le fichier : "This file is only available to Premium Members. It is larger than the free download limit of 500 MB.
To access this file, you will to need to upgrade to FileFactory Premium."

Great \o/

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
va sur htcruu.com tu pourras le faire sans probleme

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
le site est mort, pour une raison que nous connaissons bien ici...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre