Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
vic69
colonel59
Splaxii
7 participants

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode Empty[RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Hello !
Alors voilà mon problème: je maintient le bouton 'Vol-' et 'Power' lorsque le téléphone est éteint et je me retrouve en 'Factory Mode'.... je comprend pas trop pourquoi mais bon ! Si quelqu'un pourrait m'aider Very Happy
Je vous remercie !

Je précise juste que je suis déjà passé par là sans succès : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t62411-resolu-bootloader-mode-impossible-one-x

Dernière édition par Splaxii le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:03, édité 3 fois

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Bonjour Splaxii,

Tu as quelle rom d'installée ?
As-tu débloqué le Bootloader, installer un Recovery custom ?

Pour accéder au Bootloader, tu dois quand ton téléphone est éteint, maintenir la touche "Volume -" et appuie sur le bouton "Power" pour allumer le téléphone (Ne maintiens pas la touche Power).

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Salut Colonel59,
Je ne sais pas de tout quel rom j'ai, je ne pense ne pas avoir une rom HTC d'origine. J'ai acheté le téléphone sur internet et quand je l'ai eu il y avait déja l'app "Superuser" et une app qui s'appelle "Mobileuncle Tools". J'essaye justement de débloquer le bootloader mais je n'arrive toujours pas a acceder au bootloader mode. J'ai bien suivis la manip que tu ma donné et je me retrouve a chaque fois en Factory Mode.
Etant donné que je n'arrive pas a accéder au Bootloader, je ne peux pas installer un Recovery custom ni débloqué le bootloader.
Après je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour obtenir plus d'info sur la rom que j'ai...
Merci pour ton aide colonel Very Happy

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Mais de rien, on va essayé de résoudre tout ça,

Tu as acheté ton téléphone où ?
Sur ta rom, va dans "Paramètres/A propos/Informations Logicielles" et donne-nous toutes les informations que tu vois dedans.

Quand tu fais un appuie long sur le bouton "Power" sur ta rom, est-ce que tu as un menu avancé qui apparait et qui te proposer de redémarrer sur le Bootloader ?

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Je l'ai acheté sur aliexpress, donc telephone made in China PUR !
Info tél :
Spoiler :


Quand je laisse appuyer le bouton Power j'ai un menu qui apparaît mais je n'est que la possibilité Éteindre qui s'affiche.

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Ok, alors là ça crains quand même.
Car Made in China, ça veut peut-être dire copie bon marché du vrai One X.

Éteint complètement ton téléphone, et quand il est éteint, maintiens bien la touche "Volume -" (Volume Bas) tout en appuyant brièvement sur la touche Power (sans relacher le bouton Volume - jusqu'à ce que tu arrives dans le bootloader).

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Ok mais tu entend quoi par brièvement ?

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Normalement c'est pratiquement instantané, quand il s'allume si tu tiens appuyé les deux boutons, il est directement sur le bootloader.

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Pas besoin de maintenir la touche Power, tu appuies dessus et dès qu'il s'allume tu lâches le bouton Power en restant appuyé sur le bouton Volume -

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Ah ! Ca je savais pas !!! Very Happy

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
j'ai beau essayé, a tout les coups j’atterris en factory mode.

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
C'est quoi ce Factory Mode, tu peux faire une photo et l'à montrer ?

Je pense qu'il doit y avoir une autre manipulation mais je sens que ça ne sera pas possible car c'est un téléphone chinois qui doit être différent du HTC One X européen.

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
https://i.servimg.com/u/f46/17/66/80/14/cheese11.jpg

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, je les changerais plus tard.
Alors voila quand je suis en Factory Mode, je peux selectionner avec Vol+ ou Vol- "Full Test" "Item Test" "Test Report" "Clear Flash" "Version" ou "Reboot".

EDIT: Voilà nouvelle photo si sa peux aider quelqu'un...
resolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode P1030111

Dernière édition par Splaxii le Ven 20 Juil 2012 - 21:11, édité 1 fois (Raison : Photo)

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
:merci: pour la photo.

Quand tu vas dans "Version", qu'est-ce que tu as ?
Et si tu fais "Full Test", qu'est-ce que ça fait ?

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Alors...
Version :
Spoiler :

Si tu as besoin des valeur dis le moi, c'est bocoup trop long de recopier !

Full test sa dis d'appuyer sur les touche du telephone : Vol-, Power etc... et la il me demande d'appuyer sur la touche "search" mais je c pas où elle est :S

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
C'est bon j'ai réussi a me débloqué, au fait Full Test sa test les compétence du teléphone, genre la caméra, le flash, le wifi , gps, bluetooth...

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Bizarre ton "bootloader" lol! Si le problème est reglé pense à modifier la balise, dans l'en-tête de ton premier post, par "[RESOLU]" en cliquant sur "modifier". (Je fais gagner du temps à Colonel59 qui est très solicité Wink )

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Oui bien sûr pas de problème ! Mais mon problème n'est pas encore réglé. Colonel peut prendre tout son temps, je suis pas du tout pressé Wink

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Problème résolu ! Il s'avère que mon téléphone est un MTK, il n'a donc tout simplement pas de bootloader resolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode 94878 !

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Bonjour Splaxii,

Je m'en doutais, c'est une copie chinoise ou un autre système qui ne fonctionne pas comme nous.
Donc, tu vas avoir beaucoup de mal à installer des roms customs, ... dessus.

Je ne sais pas si tu parles chinois, mais si c'est le cas, ça va beaucoup t'aider pour aller sur XDA Chine Very Happy


Dis-moi, est-ce que tu vois dans les valeurs, un indication comme S-OFF ?

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Ca sentait bien la copie chinoise... C'est moche Shocked Le S-OFF serait une maigre consolation

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Je parle un petit peu chinois mais malheureusement pas assez pour y piger quelque chose hahaha !

Je n'est aucune trace d'un S-OFF étant donné que je n'est pas de bootloader.

J'ai parlé avec le vendeur du téléphone et aparement il n'y a aucune difficulté a changer de rom. Je suis donc entrain de voir tout sa avec lui Very Happy

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Bonsoir Splaxii,

lol! , c'est embêtant de ne pas parler chinois Very Happy
Mais sur XDA Chine, tu dois avoir de l'anglais je pense.

En tout cas, tu as de la chance que le vendeur soit aussi sympa et qu'il t'aide et t'explique la procédure pour installes des roms customs.

Tiens-nous au courant si tu le veux bien.

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
Salut colonel !
Oui resolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode 69699 c'est pas malin d'avoir acheté un téléphone comme sa...

J'ai fais une petite visite ici : http://bbs.xda.cn/forum-523-1.html mais y'a vraiment pas beaucoup d'anglais ! Je te laisse jeter un coup d'œil.

Le vendeur m'a dit qu'il allait me faire une rom compatible avec ce HOX et m'expliquer comment l'installer, il est trop sympas resolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode 317783 !

Reste plus qu'a attendre...

descriptionresolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode EmptyRe: [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode

more_horiz
resolu - [RESOLU] Impossible d’accéder au bootloader mode 69699 , effectivement il vaut mieux lire le chinois sur XDA.cn affraid
Il n'y a pas beaucoup d'anglais lol!

C'est clair, il est sympa ton vendeur, il est chinois ?
Pourquoi avoir acheté un téléphone en Chine ?


J'ai changé la balise du topic en "Aide" pour le moment.
Vu que c'est partiellement Résolu
.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre