Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU Empty[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Bonjour à tous,

Ma copine possède un HTC DESIRE sous Android, Opérateur Bouygues Telecom depuis 2 ans. Jusqu'à présent, tout fonctionné normalement mais depuis quelques jours, c'est la grosse merde !

Le problème est le suivant : le téléphone ne reconnait plus la carte SIM et conséquence, ne reconnait plus l'opérateur donc : impossible de passer ou recevoir d'appels, impossible d'envoyer ou recevoir de sms, idem pour les mails et internet ...

Lorsque je vais dans Paramètre => "A propos du téléphone" , je n'ai rien de completé dans la partie "Opérateur" (aucun).

Par moment, le téléphone reconnait se raccorde au réseau, je reçois aller tous les sms, appels en absence ... c'est stable 1 ou 2 minutes ... et puis de nouveau plus rien.

Jusqu' à présent :
- nous avons réinitialiser les paramètres d'usine
- changé la carte sim par une nouvelle
- nous avons essayé la carte sim dans un autre téléphone, ça fonctionne !
- nous avons essayé une autre carte sim dans le htc, même !

Déjà nous savons que le problème vient du téléphone ... king

Pour le gars de la boutique Bouygues, le téléphone est mort. Il faut en acheté un nouveau !

Perso, j'ai du mal à comprendre comment un téléphone qui fonctionnait parfaitement peu "mourrir" du jour à lendemain.

Un coup de main serait le bienvenue. Je suis certain que nous pouvons le sauver !!!
C'est vraiment pas le moment d'acheter un nouveau téléphone ...

Par avance, merci !

P.S : pour info, je ne bibouille jamais les téléphones ... donc il faudra être assez sympa au niveau du vocabulaire technique ! lol

Dernière édition par guiyome13 le Lun 23 Juil 2012 - 12:27, édité 1 fois

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Tu as vérifié si les APN étaient bien configurés
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t27307-astuces-apn-operateurs

Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
J'ai corrigé mon topic afin d'être dans les clous !

Merci pour ta réponse rapide !

Nous avons déjà vérifié les APN et appriori c'est OK.
Une petite question bête peut - être sur les APN ...
Les APN, c'est lié à Internet donc même si les paramètres ont mal renseigné, je devrais quand même recevoir les appels, les sms ... non ?

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Un souci de carte Sim, grillée peut-être aussi, voir à la remplacer auprès de ton oprérateur... Wink

dans un premier temps avant d'aller plus loin... un souci de contacts

Dernière édition par Reporter le Lun 23 Juil 2012 - 13:45, édité 1 fois

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
@guiyome13: Oui, même si les APN sont faux ou inexistants tu devrais recevoir les appels et SMS dès le moment où ta carte SIM est reconnue et que tu as entré le code PIN.

Puisque, si j'en crois ton message, tu as déjà échangé ta carte SIM contre une nouvelle et réinitialisé aux valeurs d'usine sans succès, il reste une dernière chose à vérifier:
Est-ce que la carte SIM est bien tenue dans son logement? Si elle bouge, tu risques de perdre la connexion au signal de ton opérateur. Il faudrait essayer de la caler de manière à ce qu'elle ne bouge plus.

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
pnoire a écrit:
@guiyome13: Oui, même si les APN sont faux ou inexistants tu devrais recevoir les appels et SMS dès le moment où ta carte SIM est reconnue et que tu as entré le code PIN.

Puisque, si j'en crois ton message, tu as déjà échangé ta carte SIM contre une nouvelle et réinitialisé aux valeurs d'usine sans succès, il reste une dernière chose à vérifier:
Est-ce que la carte SIM est bien tenue dans son logement? Si elle bouge, tu risques de perdre la connexion au signal de ton opérateur. Il faudrait essayer de la caler de manière à ce qu'elle ne bouge plus.


En effet, nous avons déjà changé la carte SIM. Nous allons essayé et le problème reste le même !

Je vais essayer de voir au niveau du logement de la carte SIM ... mais sans trop y croire No

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
J'ai passé un petit moment à bien caler la carte. Le problème demeure !!!

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Alors il n'est pas impossible que ce soit le mobile qui soit en panne, d'autant qu'il le fait avec plusieurs cartes... Wink

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Snif, snif ... et c'est donc terminé ... je dois faire mon deuil et courir en acheter un autre ???

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Si tu as la même panne avec plusieurs cartes Sim... il y a des chances...

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Ben c'est quand même très bizarre... Je capte internet super bien ! Et des que je suis en 3G et que je vais voir mes mails par exemple, j'ai un signal réseau. Je peux alors émettre et recevoir des appels ! Je suis sur qu'il y a un truc à faire ...

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Tu captes Internet, mais en Wifi certainement...

Un flashage de ta Rom me paraît indispensable tu as des soucis de ce côté-là.... ou alors reset usine...

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Moi ce n'est pas du wifi, c'est de la 3G ! J'ai déjà fait un reste usine.

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Ta panne est aléatoire...
Ta Rom a certainement pris un shoot...
Commence par reflasher ton mobile pour voir Wink

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Bah on va déjà commencer par ça alors ! Par contre, j'y connais rien. Tu as une méthode ou un tuto à me conseiller ?????

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Va voir là : Rom HTC Desire Officielle

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Merci, je me lance ! De toute façon ça ne peut pas être pire

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
C'est encore moi ...

Je vais essayer avec ça , vous en pensez quoi ???

ça me parait vraiment très simple. J'ai un peu du mal avec les autres tutos que j'ai vu (même s'ils sont vraiment très bien fait ...)

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
C'est pas mal en effet... Rolling Eyes

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
J'ai téléchargé ce fichier :

PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip

mais lorsque je le décompresse, je n'ai pas de fichier exécutable. C'est normal ? Je n'ai pas téléchargé le bon fichier ?

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
Je ne mepux te répondre, pas assez fort sous and attends qu'un membre te répondes Very Happy

description[AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU EmptyRe: [AIDE] RECONNAISSANCE RESEAU

more_horiz
@guiyome13: Peux-tu nous dire ce que que contient précisément le fichier zip que tu as téléchargé?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre