Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante Empty[Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Bonjour,
Sur HTC One X non "rooté", je cherche à effacer une notification. Il s'agit d'un upload vers Dropbox en wi-fi que j'ai dû interrompre.
Depuis 4 jours, la barre reste à 72%.
Le fichier a finalement été uploadé depuis mon ordi, donc je ne souhaite pas qu'il reprenne là où il s'est arrété, mais simplement virer l'icone sur la homepage.
Comment puis-je faire ?

Merci !

Dernière édition par Phonics le Mar 24 Juil 2012 - 16:00, édité 2 fois

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Bonjour Phonics,

As-tu une croix qui apparait dans cette écran ?
Sinon, as-tu essayé de redémarrer ton téléphone ?

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
si tu cliques sur la notification, que se passe-t-il?

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Merci de vous pencher sur mon cas.
Alors...
Non, pas de croix.
Plusieurs redémarrages n'ont rien changé.
Si je clique dessus, rien. Appui long, rien. Je peux glisser la barre à droite ou à gauche, mais rien de plus.

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Mais de rien Phonics,

Essaye de télécharger une application sur le Market (n'importe quoi) ou tu t'appels et tu ne réponds pas pour avoir une notification.

Quand tu recevras ta notification (appels, nouvelle application installée ou autre chose), tu devrais pouvoir effacer toutes les notifications et donc celle qui reste bloquée.

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Je viens de faire les deux : appel non répondu / message + installation appli.
Il a "nettoyé" les notifications, sauf celles que je souhaite, vu qu'elle est toujours considérée "en cours".
[Résolu] Effacer une notification récalcitrante Tel_ag10


description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Quand tu fais effacer, la notification apparait toujours ?

As-tu essayé d'éteindre ton One X.
D'attendre quelques minutes et de le rallumer pour voir ?

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Oui, la notification apparaît toujours No
Eteindre l'appareil et attendre 5 minutes ? Ben... Je l'éteins toutes les nuits, donc plusieurs heures, et cela ne semble pas avoir résulu le problème...

Je vais essayer de jongler avec le paramétrage d'Advanced Task Killer pour voir s'il peut faire quelque chose...

EDIT :
Merci Advanced Task Killer !
J'ai mis le Security level sur Low ("pour afficher davantage d'apps"), un redémarrage, et voili-voulou.

Ca y est, la vie est belle...

Dernière édition par Phonics le Mar 24 Juil 2012 - 15:57, édité 1 fois

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Vraiment bizarre cette histoire [Résolu] Effacer une notification récalcitrante 123544

Et si tu essayes de réuploader un fichier Dropbox ?
Ou celui que tu as interrompu ça fonctionne mieux ?

Sinon, il existe une solution mais c'est le Factory Reset.
Et si tu fais ça tu perdras toutes tes données, donc il faut sauvegarder avant.

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Merci Colonel, finalement, je n'ai pas eu besoin d'aller vers la solution radicale. Heureusement !

(on a du se croiser, j'ai édité mon post précédent pour éviter le dble posting)

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Mais de rien Phonics,

Et content que tu as réussis à résoudre ton soucis cheers


Normalement il n'est pas conseillé d'utiliser ce genre d'applications mais heureusement qu'elle était là pour résoudre ton problème Very Happy

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
en mettant le niveau de sécurité à Low ("pour afficher plus d'apps"), j'ai vu qu'Advanced Task Killer répertoriait des processus systeme.
Je n'ai rien fait de plus. C'est là que j'ai vu que la notification était partie.
Du coup, je suis repassé au settings "de base" de cette appli.

description[Résolu] Effacer une notification récalcitrante EmptyRe: [Résolu] Effacer une notification récalcitrante

more_horiz
Tu as bien fais, normalement ce genre d'applications est déconseillé car elle consomme de la batterie et que Android gère très bien la mémoire et les applications, regarde ce tuto

Mais au moins, elle t'a sauvé du Factory Reset lol!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre