Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
patrice02
syne
yannalpha
philbox
bzhmobile
kamalou
Nico 357
corentindu31
Melegan
saccard
flyergood72
jchetrit
skyline624
Caramel
Reporter
darkvicious
20 participants

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
bonsoir,

oui j'ai bien activé l'itinerance.

avez vous une solution svp

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Et si tu supprimes les Apn existants il ne veut pas en enregistrer un nouveau?

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
non je n'ai aucune action sur les APN existants !!

et je ne peux pas en creer de nouveaux, de ce coté je peux rien faire.

il est evident que le probleme vient du fichier update.zip pour xolo x900

as tu une solution ?

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
est-ce que tu es bien allé au bout du tuto pour rooter ta Rom?

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
oui tout a fait , j'ai suivi la procedure entierement.

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Est-ce que quelqu'un(e) dans ton entourage a une sim d'un autre opérateur pour voir si le problème est identique. Si le problème persiste c'est que cela vient de la rom et il va falloir chercher pour trouver.
mais si le problème disparait, il va falloir demander à Free de changer ta Sim...

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
non ce n'est pas la SIM , je l'ai testé sur mon autre mobile et elle fonctionne.

ça vient de la ROM c'est clair

là j'ai reussi a installer la ROM d'origine Orange alors que normalement c'est pas possible , mais le probleme persiste contre toute attente.

je sais pas quoi faire

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Salut kamalou
Ce probleme m'est arrivé aussi ça a duré 2 voire 3 jours et puis a disparu tout remarche nickel.A tu installer go locker sùr ton portable car sur un autre forum j'ai lu que quelq'un a eu le même probleme et a changé sa carte sim chez son opérateur et c'etait toujours pareil.Quand il a enlevé l'apk go locker(je ne sais pour quelle raison) le réseau marchait correctement.Je vois pas le rapport mais on sait jamais'

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
bonjour Philbox,

pour le "Go locker" , non je n'ai pas installer ce fichier.

de plus en revenant sur la ROM Orange Update.zip , j'ai eu une information interessante que je n'avais pas avec la ROM Xolo, en effet dans le menu il y a ce tableau qui informe l'etat de la batterie, les données actives, le reseau wifi , la memoire et il indique aussi "PAS DE CARTE SIM" !!!!

ce qui explique qu'il y ait pas de reseau !!!

aidez moi svp je sais plus quoi faire

merci par avance

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
personne pour m'apporter une aide precieuse ???

je me permets de relancer car c'est tres important pour moi

je ne peux pas telephoner ni recevoir

merci de vos comprehensions

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
A part reflasher la rom d'origine , je vois difficilement quoi te conseiller...

Tu n'as pas vérifier qu'en mettant une autre carte Sim dans ton appareil le problème persistait...?

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
je l'ai deja fait ça et ça ne fonctionne pas !!!

j'etais repassé en ICS officiel Orange

pour les SIM , j'ai tout essayé , le probleme c'est le telephone hard ou soft ??

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Si tu mets une Sim Orange/SFR/... par exemple avec ton appareil en ICS officiel
et que tu n'as pas de réseau, c'est que c'est matériel... si avec une de ces sims en ICS officiel cela fonctionne c'est ;
ou ta carte Free (depuis quand l'as-tu, car au début il y a eu des soucis avec les cartes sim de Free)
ou la Rom...

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
la SIM , je l'ai depuis 2 mois seulement

ce n'est pas la SIM , elle marche sur mon autre mobile.

j'ai essayé tout les cas de figures avec les SIM , le soucis et apparu depuis le passage avec la ROM xolo.

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Bon a priori il n'y a plus de soucis de Sim avec les cartes récentes
mais ce n'est pas parce qu'elle fonctionne sur d'autres appareils qu'il n'y a pas de soucis, justement au début il y avait des cartes qui fonctionnaient plus ou moins bien selon les appareils ce qui n'est pas normal...

Si quand tu mets une sim Sfr, tu n'as pas de réseaux , c'est que c'est matériel...

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
j'ai une information qui a sans doute son importance dans le fait que je n'ai pas de reseau gsm suite a l'installation de la ROM xolo.

dans les parametres systeme j'ai ça:

version IFWI : 04.A4
numero du build : V2.190

alors que d'apres le site Vala Xolo x900 c'est ça :

version IFWI : 05.A4
numero du build : V2.190-Crack-user

sinon le reste est identique , par contre je me souviens tres bien qu'avant de faire ma manip , j'avais la mention "Crack-user" que je n'ai plus maintenant !!

qu'est ce que vous en pensez ?? est-ce la cause de mon probleme ?

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Ben ,si sur ce site tu as la version à télécharger qui te permet d'avoir V2.190-Crack-user, n'hésite pas fait l'essai car pour l'instant tu n'as plus de phone...

donne nous le lien que l'on puisse y jeter un coup d’œil Wink

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
je ne comprends pas ta question !!

le lien est dans la procedure au debut de ce topic en page 1 et nous sommes en page 3 !!!

tu as bien suivi le fil de l'historique ???

"http://www.xolo.in/xolocare/xolo-x900-software-upgrade"

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 493295 , je ne suis un pro de ton appareil , ni même du topic...

bon je jette un coup d’œil ...Wink

Edit; télécharge depuis le site et installe en usb, le pdf est assez clair ...

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
oui merci mais c'est ce que j'ai fait

si tu peux m'aider ça serait cool

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
j'ai fait des images du tableau des parametres pour avoir un aperçu

dites moi ce que vous en pensez ?

https://servimg.com/view/18072091/1
https://servimg.com/view/18072091/2
https://servimg.com/view/18072091/3
https://servimg.com/view/18072091/4

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
j'ai une nouvelle info !!!!

mon numero IMEI : 004999010640000 correspond a un Iphone 4 !!!!

alors que je possede un Orange San-diego

du coup se qui s'est passé , c'est qu'en flashant ma ROM ça a fait ressortir la verité

j'ai telephoné a FREE est ils m'ont bien confirmé que mon IMEI correspond a un Iphone4.

j'aurais du relever l'IMEI avant de flasher ma ROM pour voir si il a changé !

du coup je sais pas quoi faire

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Est-ce que c'est le même que celui indiqué sur la boite de ton appareil?
A priori c'est illégal de changer l'imei et le changement de rom normallement n'en est pas capable...

Je pense qu'il faut que tu retournes voir ton vendeur...

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
salut,

ça se trouve que mon vendeur ne le savais meme pas car il fonctionnait jusque là !!
c'est en flashant la ROM que le probleme s'est revelé !!!

quelle est la solution ??

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside - Page 2 EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Est-ce que tu as toujours la boite et est-ce que le numéro sur le boite est le même?
Si tu as la facture tu retournes chez Orange pour leur signaler le problème...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre