Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[VOS RETOURS] Sur la Consommation du Galaxy S III Empty[VOS RETOURS] Sur la Consommation du Galaxy S III

more_horiz
Bonjour,

J'ai lu par ci par là que certains avaient une bonne autonomie avec leur SG3, (2, voir 3 jours...).
Pour ma part, je ne l'utilise sans plus car pour le moment ma carte sim n'est pas dispo (Seulement à partir du 01 août 2012)
Et je vois ma consommation fondre à vue d'oeil, et donc en gros, il me faut le charger tous les jours, comme mon vieux HD2.
J'ai bien installé le patch que GORA a partagé avec nous...
Alors ma question, à tous les utilisateurs de SG3, bien sur, soyez franc, et dites-moi si réellement vous tenez plus d'une journée en autonomie ?
Je sais très bien aussi que tout dépend de son utilisation personnelle, mais si comme moi vous l'utilisez normalement (pas d'abus web, vidéos, jeux...)
Merci, c'est juste pour savoir si j'ai un souci avec mon smartphone ou avec la batterie actuelle, car l'un de mes critères de choix pour choisir ce modèle était aussi son autonomie de 2-3 jours...

++

did.

description[VOS RETOURS] Sur la Consommation du Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS] Sur la Consommation du Galaxy S III

more_horiz
Je modifie ton titre.

Pour mon usage perso:
-> Je recharge mes smartphones tous les soirs, donc avoir une autonomie de fou ne m'intéresse pas spécialement, mais il doit pouvoir tenir la journée sans problème même en usage intensif.
-> J'ai toujours tout d'allumer en permanence, Bluetooth, Wi-Fi, push Mail, etc...
-> Dans 99% des cas je n'ai pas de soucis pour tenir la journée. (Aujourd'hui, où j'ai pas mal tiré dessus, il me reste 28% soit -3,7%/h ce qui est très bon par rapport à mes autres téléphones).
-> Par contre, il y a toujours moyen de l’achever: GPS + MP3 => 5h d'autonomie.

description[VOS RETOURS] Sur la Consommation du Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS] Sur la Consommation du Galaxy S III

more_horiz
Idem pour ma part, j'ai gardé la bonne vieille habitude de mettre en charge tous les soirs mes mobiles Wink Mais sinon en usage disons "normal" j'arriverais à tenir sans soucis deux jours, mais vu que je passe le moindre temps libre à tripatouiller mon S3, malgré cela je tiens une bonne grosse journée sans problème (entre 14 et 17h) et je n'en demande pas plus.

Par contre je tourne avec une ROM et kernel custom (voir ma signature) Wink

description[VOS RETOURS] Sur la Consommation du Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS] Sur la Consommation du Galaxy S III

more_horiz
Malheureusement, je crois qu'une autonomie de 2-3 jours, même en utilisation "normale" soit une utopie, même si la batterie de 2100 mAh est une évolution, voire une révolution.

Ce que je constate, c'est que c'est l'écran qui est le plus gros poste de consommation (du moins dans mon profil d'utilisation 75 à 80%).

Par exemple, hier, mise en route vers 06:30.
J'ai utilisé le lecteur MP3 une bonne heure, quelques parties de Angry Birds pendant au moins une heure en tout (c'est calme au bureau en ce moment...), test de différents launchers (là, bien 2 heures quand même..c'est TRES calme !), 3/4 appels, 1/2 heure d'essai de connexion à FreeWiFi_Secure (donc en WiFi), quelques messages mails, SMS et Talk et une bonne heure de GPS, j'ai fini la journée vers 22:00 avec 17%...

Voilà, si ça peut te donner une idée de consommation "normale"...

Dernière édition par B@rberousse le Ven 3 Aoû 2012 - 12:51, édité 1 fois (Raison : précisions)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre