Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
supasheva
Gizmodu74
Darkcore
7 participants

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 Empty[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
C'est encore moi, j'ai ouvert un autre sujet car je sais pas si je peut demander sa sur mon autre sujet "saisir la clé de contrôle du blocage réseau"
Après avoir essayer plusieurs solution (le debloquer avec galaxy s unlock, refaire une installation avec fullwipe ou restaurer un backup..)
Est ce que galaxy s unlock fonctionne bien sur une rom 4.0.4 ? Car j'en suis pas sur en faite :/
Et je voudrais savoir si restaurai une rom 2.3.6 pourrais m'aider ? Pour refaire tout depuis le début comme quand je les fais la toute première fois..
Car la, je ne sais pas quoi faire d'autre et je ne voit aucune autre solution.. :/

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
La solution c'est de repartir d'une ICS stock depuis ODIN PC puis de la rooter avec le CWM temporaire.

Pas utile de repasser en GB.

Ce qu'il te faut c'est :

- Une Stock ICS pas trop ancienne mais rootable (va voir sur sammobile fire).
- Le abyss 4.2 pour faire un full wipe avant ODIn et pour le full wipe en général.
- Le CWM temporaire avec Busybox pour rooter.

Je vais te trouver u n tuto et j'éditerai le post pour la suite.
A toute ...

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
D'accord merci, j'avoue que un tuto la sa m'aidera bien. ^^
J'ai encore cette rom la sur mon pc, stock ICS (N7000XXLPY_N7000OXALPY_N7000XXLPT_HOME.tar)

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Suit le tuto en post 6 page 1 de Big Pat.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t61951-aide-reinstallation-gnote


c'est la procedure que j'ai suivi quand j'avais des soucis (tu vferras mes post après de l'époque)

Ca marche nickel si ti suit à la lettre (il y a même le lien du tuto original de xda).

Je ne garantie pas avec ta LPY mais tu peux toujour essayer. Si ca marche télécharge une plus récente.

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
D'accord merci, je fais sa ce soir et je te redirais si sa a marché.
Pour la rom stock, tu me conseille la quel ?

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
ta tester avec une autre puce ????????

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Oui j'ai essayer. A la base mon Note et sur SFR et comme il y a aucune puce SFR chez moi je ne peut pas testé avec sa.

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
bon j'ai tester avec une autre puce orange sa donne rien , je teste galaxy S unlock pareille sans résultat je teste un full wipe manuelle puis une autre rom genre cm9

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Gizmodu74: Pour flashé la rom avec Odin, j'ai la rom en fichier tar donc ses bon et j'ai aussi le CF-root en tar, je peut aussi le flasher avec odin pour être rooter puis après installer SU-Busybox ? Comme dans le lien que du ma donné ?

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Et repartir d'une OXA XXLC1 open Europe pour fullwipe avec Odin PC
Puis passer en XEF XXLC1 préroot toujours via Odin PC
Flasher le CF root via Odin mobile
Puis recovery kernel abyss 4.2
Menu avancé, redémarrer en recovery abyss
3 Wipe
et install de la rom de ton choix.

Temps estimé : 20 minutes

Je passe juste donné mon avis en passant dans ce petit topic.

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Je vais repartir d'un stock ICS on verra. Mais pour le fullwipe avant l'instalation, je vais en recovery je flash abyss, fullwipe et après je l'éteind pour aller en mode download ses sa ?

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Comment dire :

1 - Avoir Kies sur le Pc portable ( pour les drivers samsung )
2 - Avoir Odin Pc d'installer sur ce PC portable
3 - Fermer la session, ouvrir ta session ( comme ça t'es sur que kies ne tourne pas en arrière plan )
4 - Lancer Odin PC
5 - Avoir ton galaxy note et le cable du galaxy note ( ou d'un desir HD // le cable du motorola defy me fout a chaque fois un bordel monstre, c HS mais bon )
Avoir le galaxy note chargé ( au moins à 75% ) et un PC portable chargé
6 - Le passer en Download mode ( Home + Power + Vol Up )
7 - Brancher le câble entre le PC portable et le Note.
Odin PC le reconnait "Added"
8 - Flasher la XXLC1 OXA open europe ( par exemple parcequ elle fullwipe toutes seule comme une grande et te nettoie le joyeux bordel ) en prenant grand soins de mettre les bon fichier dans les bonnes cases PDA ( le firmware le plus gros fichier // Phone( Le Modem - la radio en fait ) // CSC.
9 - Appuyer sur Start et le flash va se dérouler
10 - Le Note redémarre.

Résultat :
Tu auras une GB non rooter mais qui aura fullwipe ton Note

11 - Puis passer en XXLC1 XEF préroot via la même méthode
12 - Installer Odin Mobile
13 - Flasher le CF root

Résultat :
Tu auras une Rom GB 2.3.6 rooter avec SU et recovery

14 - Passer en recovery ( via le menu ou Home + Power + Volume Down )
15 - Installer l'abyss Kernel
16 - Aller dans le menu avancé et demander à redémarrer en recovery abyss

Résultat
La tu passes sous abyss qui est tactile qui est un recovery spécial qui diminue l'angoisse du brick lors des fullwipe

17 - Faire les wipe ( + ceux du menu avancé dalvik cache + optionnellement batterie )
18 - Installer ta rom ICS toujours sous Abyss kernel
19 - Attendre la fin de l'install et demander a redémarrer le note ( reboot )
20 - Le note reboot et lance une Rom dans un environement sain et clean ( à moins que le dev ait fait une Rom moisie )

.:: Ou les 20 étapes perso de Luzifer pour se sortir de la mouise ::..

Dernière édition par Luzifer le Sam 28 Juil 2012 - 19:23, édité 1 fois

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Luzifer, la je viens juste de flasher une rom stock ICS, donc je reflash une 2.3.6 ou je continue comme on ma expliquer au début ? :/

EDIT: Je vais installer la 2.3.6 LC1 OXA pour être sur, avec son CF-root

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Non si ça marche, continue sur ta voie, ceux qui t'ont conseillé sont des as et connaissent certainement mieux que moi le Note et les galères qui en découlent.

Je te donnais juste un avis perso, y a certainement mieux comme conseiller ou sauveur que moi Very Happy

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
D'accord, donc je vais continuer avec ma Stock ICS pour voir si cava pas je repartirai surement d'un 2.3.6. Mais merci quand meme Very Happy

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Bon, j'ai bien installé la rom stock ICS et le CF root qui va avec. J'ai voulu utilisé galaxy s unlock pour le débloquer vue que quand j'ai voulut installer la Chrak's apparament sa me la rebloquer mais il s'éteind ses ecrit que l'application ne répond pas. Je vais repartir d'une 2.3.6, comme j'avais fais la première fois

EDIT: J'ai réussi ! Very Happy Enfin, sa commencé vraiment a m'énerver ^^ Merci ! smile

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Ca fait toujours du bien, quand un rectangle à 500 boules refonctionnent correctement^^

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Oui smile Surtout que j'ai rien fais de travers, j'ai voulu flasher la dernière Chrack's pour la testé et au redémarrage il ne voulait plus prendre ma puce.. Je préfère pas la réinstaller, je vais réinstaller la kingdroid 5.1.1 et je vais la gardé surement pour un moment..

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
cool si ta reussit ,

pour ma part je viens de flacher une stock ics mais mobile odin a du merder mais j'ai quand meme pu recevoir mes messages donc desimlock ok .

je reflash une rom custom et wait and see

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Moi sa n'a pas fonctionner avec une stock ICS, j'ai du repartir sur une 2.3.6.. Bizarre.

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
La V6 est Là Darkcore.... la 5.1 c'est le passé^^

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Vue ce qui viens de m'arrivé, j'ai pas trop envie d'installer une des dernière rom qui sont sortie .. ^^'

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
problème résolut , je suis revenue sur une custom hybrid miui pour tester .

kingdroid et leur V6 peuvent foncer dans le mur maintenant pour ma part .

tout est bien qui fini bien ma foi

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
Résolut aussi, j'ai réinstaller ma kingdroid 5.1.1, mais impossible de restaurer mes backup je ne sais pas pourquoi, j'ai du tout refaire.

description[AIDE] Restaurer une rom 2.3.6 EmptyRe: [AIDE] Restaurer une rom 2.3.6

more_horiz
tu as suivi quel methode avec abyss ou pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre