Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Changement de ROM Empty[AIDE] Changement de ROM

more_horiz
Bonsoir,

Nouveau sur se forum, je n'ai jamais posté.
J'ai un HTC HD2, et grâce à ce forum j'ai réussi de passer de Windows Mobile à Android (topic de Casper), en ROM (je crois), j'ai Sensation XL 3.0 par Haldric, seule que j'ai installé sur mon mobile depuis.
Et j'aimerai bien changer, pour quelque chose de plus fuide, ou pour une version d'android plus haute (j'ai la 2.3.5).
Cependant même avec les tutos et tout je ne sais pas du tout quels roms choisir (cela m'est égal) mais surtout comment faire simplement.

Merci

description[AIDE] Changement de ROM EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM

more_horiz
re-salut Maxime,

il y a des tutos à la pelle et dans les post-it, il y a un récap des ROMs dispo Wink

description[AIDE] Changement de ROM EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM

more_horiz
Merci de ta réponse rapide.

Oui, j'ai bien vu le récapitulatif des différentes rom, mais en version android supérieur à 2.3.5, il y a quoi de bien ?
Car je suis totalement perdu, et sinon simplement, je dois tout refaire à zéro pour changer de rom (comme le gros topic de Casper pour passer de WM à Android) ou j'ai quelques trucs à changer pour passer d'une rom à une autre ?

Et en anglais, je suis pas balaise xd

description[AIDE] Changement de ROM EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM

more_horiz
alors, vu que tu es déjà sous Android, tu 'as "que quelques trucs à changer. ça commencera à l'étape 5 (je crois) le flashage du recovery approprié à la ROM.

Sinon, je te conseille de lire le sujet des ROM (à commencer par le post 1) et de te faire une idée...c'est la meilleur façon de trouver ton bonheur. Wink

description[AIDE] Changement de ROM EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM

more_horiz
L'étape 5, ils parlent de partir de la carte SD, mais moi (il me semble) je ne suis pas parti de la carte SD mais en NAND.

Après l'interface et tout ça m'est un peu égal à vrai dire. Mais partout dans les présentation des Rom's je vois que des version Android 2.3.5 , je suis complétement aveugle ou c'est vraiment ça ?

description[AIDE] Changement de ROM EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM

more_horiz
alors cherche le flash du recovery. Ensuite, le flash de la ROM se fera A PARTIR de la SD.

Regarde les balises dans la section Nand, recherche ICS pour Android 4.0.x et JB pour la 4.1.x

description[AIDE] Changement de ROM EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM

more_horiz
Tu vas vraiment me prendre pour un idiot mais je comprends vraiment rien !!

La Rom après plusieurs recherche, celle qui me "plaît" le plus, c'est celle là:
(Android 4.0.3) (AOSP ICS ROM for HD2) NexusHD2-IceCreamSandwich Beta10

Je sais pas du tout se qu'elle vaut, fluide ou pas, et je suis largué à dix miles. J'aime pas ça être assisté mais je suis à bout désolé

description[AIDE] Changement de ROM EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM

more_horiz
La version à jour de cette Rom est ici... smile

description[AIDE] Changement de ROM EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM

more_horiz
Ça arrive d'être largué au début. Le tout est de prendre le temps de lire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre