Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Yepyo
Gill
puppetmaster
7 participants

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T Empty[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
[TUTO] Installer un Recovery sur votre Asus Transformer TF300T

Description


Salut,

Ici, je vais vous montrer comment installer un Recovery sur votre Asus Transformer TF300T, par-contre, si comme moi vous êtes encore dans la période de garantie, je vous déconseille de faire cette manip, sauf si quelqu'un nous confirme que l'on pourra revenir en arrière et qu'en aucun cas le numéro de série est envoyé automatiquement chez Asus lors du déblocage de ce dernier...

Donc, une fois le fichier joint téléchargé et décompressé, branchez votre tablette via USB sur le pc et copiez le programme "UnLock_Device_App_V7.apk"
à la racine de votre TF300T.
Votre tablette doit être configurée pour l'installation des sources inconnues dans Paramètres/ Sécurité.
Avec votre gestionnaire de fichiers, allez dans "sdcard" et double-cliquez sur le fichier que vous avez collé précédemment, soit: "UnLock_Device_App_V7.apk"
Une fois ce petit programme installé, vous allez devoir l'exécuter mais il va vous demander de bien lire et d'accepter les conditions, dont celle qui vous prévient que votre tablette ne sera plus garantie..avant de débloquer votre TF300T..
Personnellement, je suis revenu en arrière à ce moment là...Je me renseigne encore un peu avant de me lancer définitivement Very Happy

Si vous avez activer votre déblocage, la tablette va redémarrer et vous avertir que votre Bootloader est bien Unlocké.

Vous pouvez maintenant éteindre votre Asus Transformer afin d'installer votre Recovery.

Avant tout, renommez le fichier "blob" téléchargé en "twrp.blob".

1- Pressez "VOLUME (-)" et "POWER". Un message vous demandant d'appuyer sur "VOLUME (+)" + (RCK), NE LE FAITES PAS !

2- Après 5 sec. environ, vous devriez avoir un nouveau message avec 3 icônes.
- Appuyez sur "VOLUME (-)" pour sélectionner l'icône USB puis sur "VOLUME (+)" pour Valider. Un message "Starting Fastboot USB download protocol"

3- Votre tablette est maintenant détectée comme "Asus Bootloader Interface"

a) Ouvrez une Invite de Commande (Cmd) dans Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes.
b) Tapez: " fastboot -i 0x0B05 flash recovery twrp.blob " sans les guillemets !
c) Tapez: " fastboot -i 0x0B05 reboot " pour rebooter la tablette.

C'est terminé !

Pour accéder à votre recovery, la tablette éteinte, appuyez sur " Power et Volume (-) " puis sur " Volume (+) " quand le petit message RCK apparaît (vous avez 5 secondes).

Maintenant, vous pouvez flasher des roms personnalisées à partir du menu Install Wink




Images & Vidéos


[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T Recove10

Astuce


Une remarque pour ceux qui ont peu l'usage de l'invite de commande: En mode "invite de commande", il faut se placer dans le répertoire où se trouve "fastboot" avant de lancer la ligne de commande.
Faire "cd c:\adresse du répertoire\ " pour s'y placer. "Dir" permet de lister la directory d'un répertoire et de vérifier que fastboot.exe est bien présent.

Téléchargement


:puce: Choisir ICS si vous n'avez pas installé la mise à jour officielle OTA jellybean:
openrecovery-twrp-2.5.5.0-tf300t-ICS.blob

:puce: Choisir JB si vous avez installé la mise à jour officielle OTA jellybean:
openrecovery-twrp-2.5.0.0-tf300t-JB.blob

Autres Infos



Source

Dernière édition par dgarcia57 le Ven 3 Aoû 2012 - 0:32, édité 2 fois

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
réservé..

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Moi pour le recovery j'ai utiliser cette vidéo,a partir de 2.38 min jusqu'à 3min
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D2ATyGP5JAk#!

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Merci pour ta vidéo, tu n'est plus sous garantie maintenant ?
Je ne l'ai pas encore installé...J'attends d'être certain qu'on puisse revenir en arrière et aussi avoir la certitude que lors du déblocage Asus ne reçoit pas automatiquement le numéro de série...

++

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Il y a un autre recovery: [CWM][5.5.0.4] ClockworkMod Recovery for TF300T + ROOT.
Je ferai une fiche samedi. Wink

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Il y a une nouvelle version: Source
Avec un recovery pour ceux qui ont fait la mise à jour officielle Jellybean OTA. Wink

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Post 1 à jour. Wink

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Post 1 mis à jour. Wink

TWRP 2.3 :
Rebased onto AOSP Jelly Bean source code
Rewrote backup, restore, wipe, and mount code in C++ classes for easier maintenance going forward
NOTE: backups from prior versions of TWRP are still compatible with 2.3
ADB sideload functionality from AOSP is included in 2.3, see this link for more info
Re-wrote fix permissions entirely in C++ and runs in a few seconds instead of a few minutes (thanks to bigbiff)
Improvements to zip finding in OpenRecoveryScript (should be a lot fewer GooManager automation issues)
Faster boot times
Added charging indicator while in recovery (only updates once every 60 seconds)

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Salut Gill et les autres (pas nombreux ici !!)
Je suis un peu perdu et serai ravi d'avoir un peu de vos lumières ... Donc, ma tf300 est sous 4.1.1 et je voudrais la rooter. Si j'ai bien compris, d'abord je déverouille avec UnLock_Device_App_V7.apk puis je télécharge goomanager pour flasher le reco openrecovery-twrp-2.3.0.0-tf300t-JB.blob (en suivant la méthode vidéo qui évite le terminal. Trop flippant pour moi !!!) Jusque là, ça devrait aller ...

Ma question con : une fois le reco installé, suis-je root et capable d'installer des roms customs ?

Merci et [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T 493295

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Si tu as suivi tout le tuto et que tu as un recovery, tu devrais être root en effet.

Déjà, il faut t'assurer que le recovery est véritablement installé en redémarrant dans ledit recovery smile
Tiens-nous au courant,en détails de manière à ce que ceux qui ont déjà passé ces étapes et flashé un système custom puissent t'aider efficacement

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
J'essaye de suivre la vidéo citée plus haut. Déverouillage ok. Renommage du fichier en twrp.blob ok. Téléchargement de Terminal Emulator ok. Mais quand je tape su dans le terminal, j'ai toujours not found. Pourquoi ? Mystère pour moi.
Manifestement,la méthode de la vidéo ne nécessite pas que la tablette soit connectée à un PC. Donc, je suis en rade.

Merci de vos précisions sur ce que je dois faire [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T 493295

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Moi j'ai pas utiliser le terminal,j'arrivais pas non plus pas trop compris cette étape.
J'ai installer goomanager, installer le twrp, redémarrer et c'était bon Wink

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
puppetmaster a écrit:
Moi j'ai pas utiliser le terminal,j'arrivais pas non plus pas trop compris cette étape.
J'ai installer goomanager, installer le twrp, redémarrer et c'était bon Wink


Goomanager ne trouve rien pour moi ! Comment as tu installé le twrp ?

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Yepyo: ah, évidemment si tu n'as fait que renommer le blob cela n'installe pas le recovery. Pas étonnant que tu n'aies pas le roote smile

Si tu as installé GooManager, il te suffit d'appuyer sur les 3 points (Menu) en haut à droite et choisir Install ClockWorkRecovery - confirme par Yes et le tour devrait être joué si j'ai bien compris la vidéo.

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
pnoire a écrit:
Yepyo: ah, évidemment si tu n'as fait que renommer le blob cela n'installe pas le recovery. Pas étonnant que tu n'aies pas le roote smile

Si tu as installé GooManager, il te suffit d'appuyer sur les 3 points (Menu) en haut à droite et choisir Install ClockWorkRecovery - confirme par Yes et le tour devrait être joué si j'ai bien compris la vidéo.


Oui, oui, mais ça ne donne rien. La proposition exacte est InstallOpenRecoveryScript, qui demande d'abord si je veux downloader, oui évidemment, et la réponse est toujours No recoveries were found !!!!!!!!!!

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
aaaaaaaahh.. ok..dans ce cas, il va falloir attendre que puppetmaster te donne le chemin exact

Sinon, tu peux déjà commencer à chercher par GooManager - Browse Alle files

Peut-être dans un sous-dossier devs - OpenRecovery - tf300t (si la hiérarchie est la même que sur leur site Web)

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Malheureusement non. Rien trouvé !!

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Bon. Je suis root avec CMW v6.0.1.3 (j'ai d'ailleurs installé CleanRom 2.5)
Mais impossible de faire un backup avec CMW-based Recovery v6.0.1.3 !
J'ai cru comprendre sur xda que je n'étais pas le seul et que la solution était de passer à TWRP2.3 !!
J'ai 3 questions : 1/ est-ce que CMW et TWRP peuvent cohabiter sans risque ?
2/ si oui, est-ce que la méthode du terminal direct dans la tablette est possible ?
(voir ici :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D2ATyGP5JAk#!)
3/ Si tout va bien avec l'install TWRP, comment être sûr que c'est lui qui va se lancer en recovery ?

Merci encore une de vos lumières

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Installe le TWRP Recovery, ça remplacera le CWM Recovery. Wink
Un recovery ne cohabite pas avec un autre.
Tu sauras vite que tu es bien sur TWRP, ça n'a pas du tout la même gueule (voir image post 1.) Wink
Et en effet, TWRP est le recovery recommandé. Very Happy

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Merci Gill. J'ai vu tes réponses dans les 3 threads.
J'ai installé TWRP en utilisant terminal emulator.
Impec. Je peux maintenant backup [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T 61393

Quand tu as le temps, comment reconnaitre une Rom Custom compatible 4.1.1 ?
Est-ce qu'il y en a d'ailleurs ???

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Post 1 à jour. Wink
TWRP-2.3.1.0

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Salut tout le monde,

Suis sous CleanRom 2.5 avec ma tf300T et j'utilise TWRP 2.3
Je veux sauvegarder pour tester CM10 JB Bootloader.
Ma question : TWRP propose 5 choix à sauvegarder pour le backup
System - Data - Boot - Recovery - Cache.
Seuls les 3 premiers sont cochés par défaut.
Est-ce que j'ai intérêt à cocher aussi Recovery et Cache pour retrouver ma tablette à l'identique en cas de besoin ?

Merci [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T 61393

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Oui. Wink

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
Gill a écrit:
Oui. Wink

Simple, clair, efficace. Comme d'hab'. Merci [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T 61393

description[RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T EmptyRe: [RECOVERY] TWRP2.5 Recovery pour TF300T

more_horiz
salut

j'aimerais savoir si on peut utilisé cette manip même avec la dernière mise a jour officiel asus daté de quelque jours

merci

"EDIT"

je me suis debrouillé, je ne suis pas un pro de l'invité de commande affraid

j'ai du me planté ici

"Astuce

Une remarque pour ceux qui ont peu l'usage de l'invite de commande: En mode "invite de commande", il faut se placer dans le répertoire où se trouve "fastboot" avant de lancer la ligne de commande.
Faire "cd c:\adresse du répertoire\ " pour s'y placer. "Dir" permet de lister la directory d'un répertoire et de vérifier que fastboot.exe est bien présen
t."

maintenant ca marche et ensuite j'ai flasher ca: Root_10.4.2.18_WW.zip
Source

et nickel.

plus qu' a flasher une bonne petite rom custom (par ce que celle la tournait je trouve beaucoup moins bien que celle que j'avais mi sur ma tf101)

a voir

@+ Darky
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre