Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  Empty[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Bonjour , je suis nouveau sur le forum et surtout je n'y connais absolument rien au niveau des logiciel !! Depuis que je suis revenu en vacances avec mon DHD que j'ai soigneusemet mis en mode avion il n'arrete pas de s'allumé et de s'éteindre seul .. le seul moyen de l'utilisé est de le mettre en mode avion au moins il ne s'eteint pas .. Alors bon quelqu'un aurait t'il eu le meme soucis que moi ou alors pourrait il m'aidé ou me conseillé ! Un enorme merci d'avance !!

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Bonjour gaethano.derrico

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Comme tu es nouveau je vais placer la balise manquante à ton titre, et déplacer le sujet qui n'est pas dans la bonne section... (Questions-Réponses sur le Desire HD)
Tu auras ainsi plus facilement des réponses à tes questions.... Wink

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Salut, il faudrait que tu nous dise si ton DHD est Rooté, a une Rom custom ou Stock et la version cela pourrait aider. Dans un premier temps, retire la batterie 30 secondes puis remets la et rallume ton tph. Si cela continue va voir sur le forum le lexique dedans tu trouveras les mots Root, Rom etc et cela te permettra de nous indiquer certaines données logicielles qui nous permettrons de mieux orienter nos réponses.
@+ Ju.

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Deja un grand merci d'avoir répondu !! J'ai déja essayé de retiré la batterie tres longtemps mais rien n'y fais le probleme persiste ! Mon htc desire hd est bien rooté en version d'android 2.3.5 et en sense 3.5

Si quelqu'un habite pres de la frontiere belge saurait t'il m'aidé ???? Un grand merci d'avance !

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Un petit coup de pouce svp ? Sad

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Salut gaethano.derrico

Pas facile à résoudre ton problème! Tes explications conduisent à un problème avec le réseau et peut-être au Radio. Avant de t'aider plus avant, nous aurions encore besoin de renseignement:

1. Quelle est ta version de Radio: Voir dans Paramètres - A propos du téléphone. Passe en revue les diverses options de ce menu. Tu devrais y trouver le numéro de Version de bande de base (débutant probablement par 12.68...)

2. Peux-tu nous préciser la rom costum que tu utilises? Son nom complet ou un lien nous aiderait à vérifier si un RIL (fichier de paramétrage de Radio) est inclus et définir si ce RIL est adapté à ta version de Radio.

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
j'utilise cette rom ci : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52690-rom-235-sense-35-3012012-virtuous-affinity-2050
le numéro de version de bande de base est 12.62.60.27U_26.13.04.Si vous sauriez m'aider "pnoire" se serait extremement gentil car ca fait depuis une semaine que j'essaye de trouvé un solution au probleme mais je n'y arrive pas du tout Sad !

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Nous allons essayer de te sortir de ce mauvais pas Wink

Tout d'abord télécharge une petite application GetRil (gratuit sur Play Store). Elle permet de retrouver la version de Baseband (radio) et de RIL. Cerise sur le gâteau, elle te dit aussi si le Radio et le RIL correspondent ou pas.
Il te suffit d'exécuter l'appli.
Viens nous donner le résultat.

Si le RIL et le radio correspondent, je ne vois qu'une solution. Reflasher ta rom après avoir fait un nettoyage complet. Mais on en reparlera si cela s'avère nécessaire Wink

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Salut pnoire ! Je viens de suivre tes conseil a la lettre et l'application " GetRIL " m'indique que Mon RIL et Baseband ne correspondent pas ! C'est vraiment tres tres gentil d'essayé de me sortir de ce mauvais pas étant donné le cout de l'appareil assez conséquent !

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Ahh.. très bien ça .. enfin non, ce n'est pas bien justement Very Happy

Maintenant, tu vas sur le lien http://htc-touch-hd.1fr1.net/t44642-ril-radio-interface-libraries

et tu télécharges le RIL qui correspond exactement à la version de BaseBand (Radio)
Tu places ce fichier à la racine de ta carte SD
Tu redémarres dans le recovery
Tu fais un Wipe Dalvick cache
Tu flashes ce zip exactement comme tu l'as fait avec la rom (Install.. from SDCard)
Tu redémarres et
tu nous donnes des nouvelles Wink

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Je suis dégouté ! Je clique sur l'avant dernier liens qui correspond donc a mon basaband et manque de bol le télechargement n'éxiste plus Sad ! j'espere ne pas etre condamné a mettre mon htc a la poubelle Sad !

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
mais nan! au pire, tu pourrais flasher un autre Radio. Mais attends, je cherche si je trouve un lien qui va bien pour ce ril Wink

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
D'accord c'est vraiment gentil ! j'espere qu'une solution va etre trouvé ! je cherche aussi de mon coté ce fameux lien ! je reste a l'affut de la moindre de vos réponses !

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
et hop: http://www.mediafire.com/download.php?h75ieey9cr91sub

Je vais le mettre dans la liste des RIL smile

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Je viens de faire ce que tu me dis mais rien n'y fait le probleme persiste pour j'ai relancé l'appli GetRIL et cette fois le baseband et le RIL correspondent .. que dois je faire ? Sad

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Avant de dire que cela vient peut-être de la carte SIM qui serait trop vieille/défectueuse, quelques idées encore:

1. Essaie d'enlever et de remettre ta carte SIM en t'assurant qu'elle est bien maintenue en place - Teste

Si cela ne fonctionne pas:

2. Les grands moyens: nettoyage complet du système et réinstallation - il va te falloir un peu de courage

- Redémarrer ton téléphone dans le recovery et faire un backup de ta rom actuelle (par précaution)
- Faire un full wipe (dis-mis quel recovery est installé chez toi: 4ext ou ClockWorkMod car la procédure sera différente)
- Reflasher la rom
- Tester le réseau mobile
- Si ca refonctionne, réinstaller les applis en vérifiant que le réseau est toujours là.

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Je ne pense pas que ce soit la carte sim car meme sans introduire la carte sim mon DHD n'arrete pas de s'allumer et s'éteindre .. :/ ! Il s'agit de 4ext ! Il semble que je vais devoir utlisé les grands moyens !

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Pnoire ? un backup sert a juste a gardé les fichier présent sur mon htc ? si je n'ai rien que je veux conservé est-ce utile ?

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Ca peut quand même servir, le nandrobackup... ne serait-ce que si le reflashage de la rom se passe mal. Tu auras au moins une sauvegarde à restaurer, sinon tu te retrouverais avec un tél. sans système

Ok allons-y pour les grands moyens
- Assure-toi que tu n'as vraiment rien à sauvegarder sur ton tél (aucun sms, rien, nada..)
- Copie à la racine de ta carte SD le zip de ta rom (avant de copier, assure-toi que le fichier est sain - si tu peux l'ouvrir et voir le contenu, c'est ok)
- Redémarre dans le recovery, Backup - Restore --> Backup de la rom (j'insiste smile
- Ensuite, choisis Format all partitions (except SD Card)
- Finalement, toujours en recovery, choisis Install ... from SD Card, sélectionne le zip de la rom
- Il te restera à vérifier si le réseau refonctionne sans problème

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
J'ai fait toute ces manipulation mais je n'ai pas le temps de reglé mes parametre de démarrage que mon HTC s'éteint .. je ne comprend vraiment pas du tout Sad !

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Il reste deux dernières choses que nous n'avons pas faites:
1. supprime le dossier .android_secure sur ta carte SD
Comme tu ne peux rien faire à partir de ton téléphone soit tu utilises un lecteur de carte SD externe / soit tu retournes en recovery et tu utilises l'option Toggle USB card (pas sûre à 100% du nom exact). Cela te permet d'accéder au contenu depuis ton pc
Redémarre, teste

Si ca continuer de ne pas fonctionner:
formatage de ta carte SD avec SD formater ( http://sdcard.org/downloads/formatter_3/ )
Copie d'abord tes dossiers et fichiers sur ton ordi pour pouvoir les remettre après formatage

Eventuellement aussi, tester avec une autre carte SD.

Et si même après ça, toujours le même problème, je ne vois plus que le SAV car il doit s'agir d'un problème matériel

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
J'essaye tout ce que tu dis il ne me reste que l'etape du formatage .. Seul soucis il s'agit d'un modele provenant de chez sfr donc je dois remmetre une rom sfr si je souhaite le porté au SAV mais j'ai regardé sur le forum et un tres bon tuto a été réaliser seulement les liens depositfiles ne sont plus valide !

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
teste tout de même encore le formatage et si vraiment ça ne fonctionne pas, il faudra trouver soit les fichiers pour le tuto dont tu parles, soit une autre procédure pour revenir en rom d'origine.

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
J'ai tout recommencé mais rien n'y fait ! Je parlais de ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45865-tuto-repasser-son-htc-desire-hd-d-origine-sfr mais le tout premier téléchargement n'est plus dispoible :/ !

description[AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!  EmptyRe: [AIDE] Htc desire hd s'allume et s'eteint seul !!

more_horiz
Il faudra retrouver ou créer un PD98IMG.zip d'une rom Froyo. Malheureusement, je ne pourrai plus t'aider ce soir. Il faut que je me sauve.

Peut-être que quelqu'un passera par ici ce soir pour prendre le relais.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre