Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[question] Wifi Direct ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Spartacus09
qzar51
tinik972
VM54
jayanabelle
smoog
zincou
11 participants

description [question] Wifi Direct ? Empty [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Qui a réussi a transférer des fichier ou autres via le wifi direct ?

Car j'ai un One x et un GS3 sur le GS3 aucun souci, mais pas sur le One X.

Sur le GS3 j'ai bien l'option envoyer vers "wifi direct" mais sur le One X impossible de trouver comment envoyer via Wifi Direct a part le Bluetooth, Dropbox, Email, Gmail etc.. il y as pas Wifi direct.

Donc avez vous trouvé ? car le GS3 est celui de mon beau frère et j'ai pas l'aire bête avec mon One X ou le Wifi direct fonctionne même pas.

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Il te faut activer le wifi direct et crée un groupe, pas choisir d'envoyer un fichier "par telle méthode" smile.

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Oki et une fois le groupe crée ? tu fais comment pour envoyer les fichier ?

Car le groupe je les crée, mais je vois en aucun cas comment faire pour transférer un fichier, j'ai l’impression que HTC a complétement oublié de gérer le wifi direct, l'option wifi direct existe mais la gestion du wifi direct n'existe pas.

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
hello,
en effet je suis allé faire un tour du côté de xda et ils disent bien que le wifi direct est présent mais n'a pas encore été activé par htc, normalement ils l'activeront dans la prochaine mise à jour.

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Oui je viens de voir que cela commence a grogner sur certain site étrangé car HTC na pas intégré la gestion du Wifi direct , je trouve cela très limite de HTC pour un produit haut de gamme à 600€.

Je peut vous dire que cela fais très moyen surtout que j'ai en ce moment le GS3 entre les mains et lui il gère très bien wifi direct, il peut même partager l’écran avec un autre appareil bref quelques manques du one x.

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
en meme temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui a entre les mains 2 smartphones qui pourraient permettre de le faire.
il y a peut etre d'autres priorités avant cela.

attendons de voir ce que va donner cette mise à jour officielle, tant attendue

Wink

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
 [question] Wifi Direct ? 2325459160 en effet j'ai encore croisé personne qui pourrait le faire avec moi et de plus je vois pas à l'heure actuelle quels types de gros fichiers qu'on pourrait se transmettre. Un film de vacance?? c'est plus sympa de le passer sur la tv Wink

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Je fais partie de HTC ELevate la mise a jour n'apporte apriori pas la gestion du Wifi direct.

Et la question ce n'est pas d'avoir deux Smartphone, mais tout simplement de pouvoir faire un transfert de donnée rapide avec un autre utilisateur pour envoyer des données ou aussi via PC portable.

Et puis je part du principe que a 600€ c'est un produit haut de gamme qui ne doit pas avoir droit a l'erreur, surtout que cela fais vraiment pas de la bonne pub pour HTC car là manque de bol c'était pour faire un transfert via un SG3 et là le SG3 sort encore vainqueur car sur le SG3 il y as aucun oublie de Wifi Direct.

C'est surtout pour pouvoir transférer des applications, entre utilisateurs Android c'est super pratique.
Et puis c'est pas très sérieux de sortir un produit avec une option qui fonctionne pas, même si certain ne l'utilise pas, c'est une question de sérieux.

Je viens de faire remonter l'info sur HTC ELEVATE, et cela commence a grogné sur certain forum étrangé, je vous tiens au courant de leur réponses.

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Bon pour le moment sur ELEVATE je n'est eu aucun retour de la part de HTC ils ont pas l'air malin , surtout que j'ai eu pas mal de personne qui soutienne mon post.

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
c'est du n'importe quoi de la part d'HTC, parce que le wifi direct c'est très pratique Malheuresement nous ne pouvons l'utiliser. Personne a des news à ce sujet?

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
tiens pour le bt, même chose pas possible de faire un trf direct (option pas presente dans la liste des share) obligé de passé par une application tiers ... étonnant :/

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
le BT fonctionne en transfert directe je l'ai fais pour transférer des appli et des photos

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
comment tu transfert des applis par bt?

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
C'est quoi le wifi direct ?

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
tinik972 a écrit:
comment tu transfert des applis par bt?


Via l'APK après c'est juste un fichier comme un autre, un explorateur et le tour est joué

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
j'ai astro et es explorer et j'ai jamais vu cette option

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
de même sous viper 2.7.1 obliger d'installé une application de transfert bt...bizarre

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
N'empêche que ça ne fait pas fort. HTC ne se relèvera plus jamais. Mon sensation est définitivement le dernier appareil de cette marque. Le sense me manquera, mais si ZTE ou Huawei continue de progressé et propose une bonne alternative à sense ...

Question :
- est ce que le WiFi direct est opérationnel sur rom custom ?
- si oui, est ce que d'autre appareils plus ancien peuvent gérer le WiFi direct avec certaines rom customs ?

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Ayant eu récemment besoin du Wifi Direct, j'ai fini par me rendre compte qu'il n'était pas fonctionnel.
Malheureusement, la mise à jour qui devrait sortir très vite (Jelly Bean) ne semble pas résoudre ce problème.
D'ou vient le soucis, et est-ce pris en comte par HTC pour une résolution future ? Je pensais pourtant que le Wifi direct était mentionné dans les spécifications du HOX.
A quoi sert finalement l'option WIFI Direct dans les paramètres, puisque j'ai l'impression que activé ou pas, rien ne se passe.
Enfin, est-ce que les Rom Custom (de préférence basés sous Sense), résolvent ce problème, ou un logiciel/patch pour y remédier ?

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse.

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Utilise le bluetooth ça marche très bien !

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Oui, c'est ce que j'ai fais, mais je n'avais que quelques Mo à transférer. Pour un gros transfert, ce sera autre chose.
D'ailleurs, j'ai été surpris par a vitesse du BT. Pour des photos de 1.2 Mo, je m'attendais à plus d'une minute par photo. Hors, en moins de10 secondes, le tout était fait... j'étais surement resté sur les débits du BT 2, alors que le 3 (ou 4 peut etre), semble bien plus rapide.

Transfert effectué d'un HTC One S vers un HTC One X.

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
hello à tous,

Avec jellybean quand on allume le wifi, on peut aller dans wifi et on voit wifidirect si je clique il se met a rechercher un appareil mais comme j'ai pas d'autre phone wifidirect je sais pas faire l'essai et donc ne voit pas comment çà marche aussi Wink

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Theselan membre de htc elevate a dit que sa ne marcherai pas avec la nouvelle maj (si je me trompe pas)

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
Euh non c'est pas moi :p Je n'ai pas de quoi le tester :-/

description [question] Wifi Direct ? EmptyRe: [question] Wifi Direct ?

more_horiz
ah mon avis çà doit fonctionner car il me met recherche d'appareil.... mais après pour transférer je vois pas comment car dans partage il propose pas, à moins qu'une fois connecté à un autre phone il le propose??

Sais pas je ne peux tester également Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre