Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Jedi.6
nanar43250
doohan47
VM54
plpe34500
tanou2000
yv_luc
TGez
12 participants

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  Empty[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
CM10 SUR HTC ONE S

Description



Installer la rom custom CM10 sur votre HTC One S

Avertissement : Cette opération comporte des risques. FORUM-HTC-DEV ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Cette rom est une version de développement. Certains buggs persistent, ils seront corrigés sur les prochaines versions.

Nouveautés:

Fonctionnalité caméra

Ce qui fonctionne :
-Débloque de la carte sim retiré
-Le casque filaire fonctionne lors des appels
-Correction des problèmes de GPS et de vidange de la batterie
-Passage du mode vidéo en mode webcam
Connexion Téléphonie & Données
Passer / répondre à des appels
Envoiyer / réceptionner des mms & sms
WiFi, WiFi compris-Hotspot
Bluetooth
Appareil photo (Photos & Panorama, mais d'introduire un signal d'alarme de verrouillage. Redémarrez ou de subir une décharge horrible de la batterie)
GPS
Sonnerie
stokage USB
diode de notification

Ce qui ne fonctionne pas


Processus médias semble instable lorsque vous utilisez certains fichiers (par exemple 0.360)


Merci à CyanogenMod

Images & Vidéos





[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  5d82e725-56cd-9e07 [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  Screenshot_2012-07-20-22-32-33 [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  11285310tw [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  Screenshot_2012-07-20-22-34-11 [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  5d82e725-55c1-098c

Téléchargement :




Roms

http://get.cm/?device=ville&type=nightly

Versions précédentes

Spoiler :


GAPS

http://goo.im/gapps

Boot.img

Il faut extraire le boot.img de la ROM téléchagée

cm-10-20120815-boot-eng.img
cm-10-20120811-boot-eng.img
cm-10-20120801-boot-eng.img


Pré-requis :



- Avoir installé les drivers USB.
- Avoir déverrouillé le bootloader de votre mobile .
- Avoir installé le Interim ClockworkMod Touch Recovery .
- Télécharger le fichier ROM
- Les applis google
- Le boot.img de la rom


Installation :




Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Copiez/collez le fichier cm-10-xxxxxx-UNOFFICIAL-ville.zip à la racine de la sd card.
Éteignez votre mobile.
Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
Sélectionnez Recovery.
Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
Sélectionnez Install .zip from sdcard.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier cm-10-xxxxxxxx-UNOFFICIAL-ville.zip sur votre Sd card et validez.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier gapps-jb-xxxxxxxx-signed.zip sur votre Sd card et validez.

Redémarrer le téléphone en fastboot puis faire fastboot flash boot boot.img
Sélectionnez Reboot pour redémarrer votre mobile.

Patientez ~3 min pour le 1er démarrage. (Il se peut qu'il devient plan mais c 'est normal


He c 'est good!


Autres Infos



SOURCE

Dernière édition par TGez le Jeu 20 Déc 2012 - 18:13, édité 56 fois

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
MAJ jour du TOPIC

Version au 11/08/2012


Nouveauté:

Correction des problèmes de GPS et de vidange de la batterie
Fixe YouTube / vidéo de rotation

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
MAJ jour du TOPIC

Version au 15/08/2012

Nouveauté:

Passage du mode vidéo en mode webcam

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Merci du partage!
tu as déjà tester pour voir un peu comment elle tourne?

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  Empty1ers retours

more_horiz
Bonjour,
Je viens d'installer la version du 15 août.

Premiers retours:
Positifs [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  2325459160
1- Interface sympa et réactive
2- pas de soucis réseau ou wifi (pas encore testé le GPS)

Négatifs [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  17284
1- il manque le bouton "menu" dans certaines apllis (Titanium backup)
2- Comment peut on modifier les contacts (pas de bouton menu non plus)
3- pas moyen de passer en enregistrement vidéo(dommage pour mes films de vacances)

Bon je continue à tester et je reste à votre dispo pour tester les MAJ (contact possible en MP).

:geek1:

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Merci de ton retour! Je regarderaipeut-être à l'occas' pour la mettre.

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Salut oui je l ai testé et je l'utilise depuis environ 1 mois

Tres réactive quelques dificultés à faire déscendre la bare de notification et l'affichage se fiche pendant quelques seconde de temps en temps

Sinon a part ces deux soucis rien à signaler mais cuisto travail dessus pour avoir une version stable


tanou2000 a écrit:
.......
Négatifs [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  17284
1- il manque le bouton "menu" dans certaines apllis (Titanium backup)
2- Comment peut on modifier les contacts (pas de bouton menu non plus)
.....



Pour avoir le bouton menu il faut se rendre

dans paramètres\system\hardware keys



je continue a tester ...

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Merci,

Nickel cheers

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Salut

Je n'arrive pas à envoyer de MMS, c est du à APN je pense je suis chez bouygues PRO
Quelqu un a le meme soucis ?

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Problème résolu en modifiant les paramètres du APN

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Bonjour,

J'ai le même souci.

J'ai 4 APN dans les paramètres, lequel changer?

Peux tu me donner un lien vers les bons paramètres stp.

Bonne journée bounce

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Bon j'ai mis ça et tout roule (les champs vides sont à laisser "non défini")

Nom: Bouygues MMS
APN: mmsbouygtel.com
Proxy:
Port:
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Serveur:
MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS: 062.201.129.226
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 20
Type authentification: PAP
Type D'APN:

Voila en espérant que cela pourra en aider d'autre.

Bonne journée

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
tout marche sauf cette histoire de caméra... Very Happy
rom trés fluide et trés agréable a utiliser au quotidien
il y a bien 1 ou 2 bug de temps en temps mais on lui pardonne volontiers
Wink

parcontre juste une question comment on fait pour changer le style des dossiers que l'on créer sur le home ? j'aime pas trop les dossiers en ronds sur le dock
bounce :merci:

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Salut

tu trouveras ici https://play.google.com/store/search?q=folder&c=apps
dans le play des applis pour ca

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
ok merci :merci:

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Bonjour,

Je ne vois pas d'applis pour la radio FM !

Problème de compatibilité de la Rom ou oublis des dev's ? [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  687140


Bonne journée

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
bah télécharge l'appli TUNEIN sur le market Wink elle est top pour écouter toutes les radios de la planete Wink

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Merci?
mais je cherche de la FM.

J'écoute beaucoup la radio et les forfaits même illimités sont "limités quand mm" et hors couverture 3g........ affraid

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
alors là désolé je vois pas lol
il y a peut etre une appli avec la fm dans le play (market) mais j'en suis pas sur
sinon télécharge l'appli blackmart alpha tu y trouveras peut etre ton bonheur Wink
enfin si ca peut t'aider smile

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Salut

installe fm radio et vois si ca fait ton bonheur Wink

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
est ce que l'un d'entre vous sait si il y aura bientot une mise a jour ?
je suis allé sur le site de cyano mais la derniere est en date du mois d'aout Sad
bonne soirée [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  595664

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
Bonsoir,

Pour le problème de "videorecorder" j'ai trouvé ça sur XDA ici et installé:
**********************************************

Camcorder fix by dzo:here is a fix that allows you to record videos it's a flashable zip so you have to copy it to your sdcard and flash via recovery Enjoy it:http://forum.xda-developers.com/atta...9&d=1346324462

**********************************************
Cela fonctionne !!! :merci: XDA

Cette ROM avec ce patch devient bien bien sérieuse [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  2325459160

Il me manque juste la radio et l'appli sense pour les comptes facebook "Friend stream", mais bon y'a des apps sur le market qui peuvent remplacer.

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
ouahh exellent merci tanou smile [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  2325459160 [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  61393 :merci:

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
super !! je le rajout dans le 1er topic

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S  EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] CM10 Jellybean - HTC One S

more_horiz
De rien.....

j’espère que cela n’amène pas de soucis pour le moment une petite video de 10 s nickel.

Bonne soirée à vous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre