Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
T_dAv_T
Algoo
Mr Ventura
juju023
blackpanther
pegase49
db77
arnoldfitleist
berni30
pipouette
bma034
matrix83
16 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
merci Mr Ventura! J'étais sûre d'avoir modifié à mon retour de ouacances.. mais j'ai dû oublier de sauvegarder Very Happy
Je change.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz

Very Happy De rien Very Happy j'ai des yeux de lynx je vois tout [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 978827

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
C'est très bien! Un peu d'aide n'est pas de refus Very Happy

POST 1 mis à jour avec quelques changements importants, à savoir:

1. La version actuelle n'est plus indiquée car les nightlies ont une mise à jour quotidienne

2. Il s'agit d'une pure CM10, sans options de paramétrages autres que celles par défaut dans Jellybean officiel d'Android. Les seuls changements sont donc apportés au kernel et dans les fichiers sources. Pas de fonctionnalités particulières ajoutées.
Ceux qui souhaitent savoir ce qui a changé, peuvent consulter l'historique sur les githubs donnés en lien dans le premier message.

Naturellement, si des changements très importants sont opérés, je mettrai le premier message à jour Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me suis lancé sur cette ROM qui m'avait l'air particulièrement plaisante. Après installation je me rends compte qu'il n'y a pas Google play installé, premier soucis car après avoir téléchargé l'.apk rien ne se passe quand je l'installe, l'app ne se lance pas. Du coup, MyBackUp m'embête quand je veux restorer mes contacts car je dois configurer mon compte google.

Que faire ?
Merci d'avance,

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
Algoo: tu n'as pas lu attentivement les infos du post 1. Il faut impérativement télécharger et flasher les gapps immédiatement après flashage de la rom Wink

Gapps = applications google donc play store et tout ce qui touche à google (compte inclus)

EDIT: Je vais mettre cette info en rouge pour que personne ne la rate désormais smile

Dernière édition par pnoire le Ven 7 Sep 2012 - 17:03, édité 1 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
@Algoo : Regarde sur la première page, tu dois avoir les applications Google à télécharger et à flasher (et parmi ses applications Google, il y a Google Play Store Wink )
Je crois que pour les roms JB il n'y a pas les applications de base, il faut les flasher soi-même (si je ne me trompe pas, au pire on me corrigera ^^)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
Oops Pnoire m'a devancé ^^

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
@T_dAv_T : évite deux posts succesifs, édite plutôt le premier Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
Autant pour moi ! Merci beaucoup smile

Tout est rentré dans l'ordre suite à vos conseils !

Ça m'apprendra pour la prochaine fois (toujours bien lire les tutos :p )

Dernière édition par Algoo le Ven 7 Sep 2012 - 17:25, édité 1 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
Pas grave, T_dAv_T Very Happy

Voilà, la remarque au sujet des applis Google est désormais en rouge dans le premier message

EDIT:

@Algoo: pas de quoi. C'est vrai que c'est nouveau. D'habitude les Gapps étaient incluses. Il faut donc s'habituer à flasher le zip, même après flashage d'une mise à jour de la rom sans full wipe.



Le problème d'artefacts avec youtube, etc.. peut être résolu "définitivement" (en attendant une vraie correction par les devs) en fixant la fréquence maximale du CPU à 1024 au lieu de 1200. Explications détaillées dans le message 2 du topic smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
@db77 : Oui désolé j'ai pas fais gaffe sur le coup :s

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
Coucou tout le monde

Passage rapide pour vous dire que la nocturne de ce matin corrige ce qui suit:

- Correction du problème de backlight réapparaissant après extinction de l'écran. (merci à paulb-nl)
- Correction du wackelock après désactivation du bluetooth (fixé dans le kernel)

PS: un kernel test est disponible ici: http://synergy.codefi.re/KB-7x30-TestKernels
Il corrige peut-être le bug de l'écran gris/noir après déverrouillage dans certains cas (premier son après deep sleep, changement dans volumes, appels etc..)

PS2: Synergye et les devs de CodefireX seraient intéressés par une info. Quel "panel" ont les utilisateurs qui subissent ce bug?

Pour le déterminer, ouvrez un terminal (appli dans le tiroir des apps)
saisir successivement les commandes suivantes

Code:

su
dmesg | grep panel


Perso, j'ai spade_sharp ... et pas encore rencontré ce bug. Et vous?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
Bonjour,

J'ai un petit soucis:

Lorsque je prend des photos, au moment ou j'appuie sur le bouton pour réaliser la dite photo, mon portable s'éteint et je suis obligé d'enlever la batterie pour pouvoir le rallumer. j'avais déjà ce problème aver la rom virtuous 1.30 mais il n'est pas apparu tout de suite.

je précise que je suis a la version 1006 de la cm10

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
@gseb90: Personne n'a remonté un tel problème jusqu'à maintenant ni ici ni sur XDA ou irc..
Essaie de nettoyer les données des appli Appareil photo / Galerie dans Gérer les applications
Eventuellement aussi: supprime tous les fichiers temporaires enregistrés dans les sous-dossiers Cache ou Thumbnails de tes répertoires de photos/images
Cherche également si tu as des fichiers .nomedia sur ta carte sd (à la racine ou dans des dossiers) et supprime-les
Redémarre et test

La 1008 est sortie, mais fais d'abord les nettoyages suggérés avant de flasher cette mise à jour et les gapps.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
merci,

j'ai remarqué un truc aussi, cela me le fait uniquement avec l'appareil photo d'origine, si j'utilise Ucam ou caméra360, ca fait juste des lignes colorées et des trucs bisare, mais la photo est bonne

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
@gseb90: le problème est connu. L'appareil photo (applis tierces) et l'enregistrement vidéo (appli native) ne sont pas encore totalement au point
Pour les photos, en natif, les bizarreries se produisent également en mode Panorama mais là aussi la photo est bonne.

Pour l'enregistrement vidéo, il ne fonctionne correctement que si l'option Désact. superpos. matér. est cochée dans Paramètres / Options pour les devs.
Cela atténue aussi les artefacts de la fonction Photo.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
ah ok merci, et j'ai une dernière question, quel launcher fonctionne bien avec cette ROM ? J'ai remarqué que Go Launcher ex ne fonctionne pas super bien

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
j'utilise Nova, mais Apex fonctionne bien aussi. Il faut que tu testes pour voir lequel te convient le mieux.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
ok, je vais voir ca, merci bien Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
j'ai remarqué 2 petits bug :

- il arrive parfois que l'écran gèle et que je ne peut plus rien faire, => obligé de retirer a baterie

- Quelques fois, quand je redémarre le téléphone, l'écran tactile ne fonctionne pas (environ 1 fois sur 3) => obligé de retirer la batterie

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
@gseb: Merci d'avoir remonté ces deux soucis. Cela m'est également arrivé une fois ou deux après flashage de la version CodefireX de cette rom. Je vais faire savoir à synergye que le problème se pose également avec la CM.

EDIT: cela se produit avec quelle version de la rom? Si ce n'est pas la 1008, il serait bien que tu la flashes + les gapps (inutile de faire un full wipe, un wipe cache et dalvik est suffisant et tu garderas toutes tes applis+données ainsi que l'essentiel de tes paramètres système)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
oui, cela se produit aussi avec la 1008 Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
Salut tout le monde,

Vous avez sûrement entendu que Android était passé hier à la version 4.1.2.

Demain, cette rom custom deviendra très probablement - si tout se passe bien - la première 4.1.2 pour DHD - synergye est en plein développement !

21:42:48 < synergye > Pnoire: Good news. I have a goal of finishing the 4.1.2 merge by tonight's nightly :-)


PS: Les problèmes d'instabilité de la 1008 ont été réglés avec la 1009 et le dernier kernel test Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
ET VOILA - Notre DHD bénéficie d'Android 4.1.2 un jour après sa sortie officielle smile Cette mise à jour n'est officiellement disponible que pour Nexus S - Galaxy Nexus - Xoom - Nexus 7

Spoiler :


Titre du topic à jour avec mention 4.1.2.

EDIT: si vous avez des redémarrages intempestifs, cela n'est pas dû à votre configuration. Synergye prépare un kernel qui va corriger ce problème.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean) - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] UnOfficial CyanogenMod10 Nightlies (JellyBean)

more_horiz
Elle me paraît plus fluide encore. J'ai juste un pb avec le service exchange.
Ça devient du lourd maintenant JB sur nos DHD !
un must have ce petit tel !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre