Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... Empty[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
bonjour,
Bon pour commencer, super forum, mais pas trouvé mon bonheur donc ... Help Wink

un peut d'histoire pour comprendre :
Achat xoom 2 wifi, découverte, install soft divers et envie de passer en rom us histoire de ... sauf que voila je suis le tuto et évidement ca plante, donc recherches, énervements, etc...
donc aujourd'hui la Xoom est plantée sur un écran noir, en jouant avec power et volume la première ligne change de tps en tps :
AP Fastboot Flash Mode (S) (Flash Failure) ou juste AP Fastboot Flash Mode (S)
ensuite 2 lignes de type 0A;6B eMMC info, etc ....
en dessous : Device is LOCKED. Status Code:0 (je pense que c'est ca qui bloque mais mystère)
et enfin : Battery ok ou low (en fonction si en charge ou pas)
connect USB, Data Cable

Voilà en gros les infos que j'ai ... j'ai tenté tout un tas de méthode avec fastboot, adb, ... mais je bloque Sad

Si une âme charitable peut venir m'aider ....

Par avance merci.
Si c'est plus simple par téléphone ...


Dernière édition par silvin le Mer 15 Aoû 2012 - 10:26, édité 1 fois

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
Salut
j'ai rajouté la balise à ton titre
as tu récupéré la rom d'origine de ta xoom?
Car je pense qu'il faudra la réinstallée

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
re,
merci de ton retour.

oui j'ai une rom trouvée sur le site de motorola :
MZ604_H.6.2-24_Retail_France

En espérant que ce soit la bonne ...
Mais qu'en faire ...

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
tu peux regarder ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45836-tutohc-301-installation-de-la-rom-officielle-us-mz604_hwi69-sur-votre-motorola-xoom
normalement la procédure doit être la même (sauf la rom bien sur tu prends la tienne)
important tu dézippes ta rom sur ton pc et dans le dossier tu y places le cmd (terminal de commande)
si tu sait pas faire je t'expliquerai Wink

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
... RE RE
Je veux bien un coup de main ...
j'ai reçu une procédure de motorola qui a l'air de débloquer certains trucs mais une fois le reboot fait elle reviens dans son etat "d'origine" Sad ... par contre j'ai acces en faisant leur solution à un mode recovery et autres ... donc que faire ? et surtout comment Wink

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
Procédure Motorola :

Afin de vous permettre de résoudre le problème que vous rencontrez, nous vous conseillons de simuler le retrait de la batterie en appuyant simultanément sur les deux touches volume et sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes.

Si à la suite de cela le problème persiste, nous vous conseillons de procéder à la réinitialisation manuelle de votre Xoom 2.

Veuillez noter que cette procédure effacera toutes les données enregistrées sur votre tablette.

Éteignez votre tablette.
1 - Appuyez de manière prolongée sur la touche d'augmentation et de diminution du volume ainsi que sur la touche d'alimentation.
2 - Veuillez utiliser la touche de diminution du volume pour sélectionner l'option Recovery puis appuyez de nouveau sur la touche augmentation du volume
3 - La tablette va ensuite redémarrer et vous allez voir le logo Motorola pendant environ une minute puis le robot Android s'affichera alors sur votre écran.
4 - Maintenant veuillez appuyer de nouveau sur les touches d'augmentation et de diminution du volume
5 - Veuillez utiliser les touches d'augmentation et diminution du volume pour naviguer dans le menu qui apparaîtra alors et choisissez l'option “Wipe data/factory reset”
6 - Afin de confirmer ce choix veuillez appuyer sur la touche d'alimentation (Marche/Arrêt)
7 - Sélectionnez “Yes, delete all user data” puis appuyez de nouveau la touche d'alimentation pour confirmer votre choix. La réinitialisation de votre tablette et son formattage prendra quelques minutes.

Une fois la réinitialisation effectuée, il vous faudra sélectionner “Reboot system now” dans le menu et confirmer ce choix grâce à la touche d'alimentation

La tablette va maintenant s'éteindre puis redémarrer. Une fois que votre tablette aura redémarré, l'écran de bienvenue apparaîtra comme si vous allumiez votre tablette pour la première fois.

Ca fonctionne ... PAS ... elle reviens à : AP Fastboot blablabla

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
Me revoila ...
Si comme moi vous avez eu ce genre de pb, et par quel miracle ... la XOOM a redemarre comme au premier jour Wink Wink
j'ai effectué plusieurs fois la manip motorola sans reussite et pourquoi en tentant une ultime fois ... là pour le coup en appuyant sur power et vol- le logo momtorola est apparu et elle est comme neuve.
Merci pour le coup de main DEDO ! super gentil
merci encore

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
heuu re moi ...
replantage apres avoir eteint la xoom
rebolote meme manip ...
help ... comment reinstaller la rom fr

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
Avec le lien que je t'ai donné
tu as la rom que tu dézippes sur ton pc
dans ce même dossier tu places le cmd.exe
tu installes le sdk et les pilotes
et tu fait la manip expliquée Wink

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
dsl mais pas trop "doué" et surtout pas envie de faire des c......S Wink
dans le meme dossier android-sdk-windows tu mets sdk, la rom (dezipé dans le dossier ou au mm niveau que adb, fastboot, etc ... et cmd.exe ?
si oui comment tu fait pour le cmd ?

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
tu es sous seven?

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
oui, par contre j'ai trouve pour le cmd.exe
il y a un autre tuto qui parle de rooter la xoom ... je fait rien de tt ca ?

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
bon j'ai essayé le tuto
resultat :
c:\android-sdk-windows>fastboot flash boot boot.img
sending 'boot' <8192KB> ... OKAY [0.803s]
writing 'boot' ... INFOPreflash validation failure
FAILED
finished. total time 1.049s

ca sens pas bon .... ???

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
es tu sur d'avoir la bonne rom?

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
je pense que oui, elle viens du site motorola
j'ai essayé avec la version US et la je tente la version FR (juste un pti soucis de batterie ...) mais ce qui m'etonne c'est que le message sur la tablette est le meme qu'au debut avec "Device is LOCKED ... c'est peut ca qui bloque l'ecriture de la rom

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
il n'y a pas des manips a faire sur la tablette ... quand elle veux bien demarrer, genre debug usb ou un truc du genre ?

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
oui attends je te traduis une manip Wink

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
extraire le dossier
tu ne branches pas ta xoom au pc
tu lances le cmd et tu tapes

Code:

fastboot oem unlock

tu devrais avoir le message "waiting for device"
la tu branches ta xoom au pc et
tu redémarres ta xoom (power et Volume-)
tu acceptes les instructions à l'ecran et ta xoom devrait redémarrer sur un autre écran
tu forces le redémarrage de ta xoom en pressant power et volume+ et dès que tu as l'écran noir tu fais power et volum-
normalement tu devrais être en mode fastboot
ensuite une par une tu tapes ces commandes

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash userdata userdata.img
fastboot erase cache
fastboot oem lock



description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
je galere ...
la manip power + vol- ne fait rien, par contre quand j'arrive a faire power vol+ et - j'arrive a un menu boot mode menu ou on me propose
normal powerup
recovery
ap flashboot
...
et quand je fait rien elle redemarre tte seule ...
je suis perdu
a partir de la, quand elle semble fonctionner, il n'ya pas un moyen de reinstaller un rom stable ?

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
reussi a faire "reconnaitre" la xoom par contre apres waiting for device j'ai eu le message : INFO fastboot oem unlock disabled FAILED remote
...

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
quand tu as ce menu choisis flashboot (tu es sur que c'est pas fastboot?)

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
oups c'et fastboot
par contre il y a ensuite :
bp sbf flash
bp only

et ce qui me tue c'est que sans rien faire à ce menu elle redemarre avec driver usb motocast ok et tout et tout ...

je comprend plus rien
il n'y a pas moyen de remettre une rom propre via usb ou autre ???

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
déjà je pense pas que tu es la bonne rom
Motorola XOOM 2 (MZ607, MZ608, MZ616)
il faut prendre celle correspondant à ton modele
http://sbf.droid-developers.org/xoom2/list.php

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
de plus je viens de chercher
apparemment il faut utiliser RSD lite pour flasher la xoom2 Wink

description[AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ... EmptyRe: [AIDE] Xoom 2 bloquée flash failure + boot failure ...

more_horiz
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=784077&d=1321414457
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre