Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème galerie photo Empty[RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Bonjour,

J'ai une HTC One X (v4.0.3 rom d'origine).

J'ai ajouter sur la carte sd plusieurs dossiers avec des photos afin de les transférer d'un pc à un autre (bref) une fois les transfers effectué j'ai effacé ces dossiers mais le problème est que dans ma galerie photo ces dossiers apparaissent toujours et lorsque je rentre dedans il ne peut afficher aucune images (puisqu'elles sont supprimées).

Pour que ce soit plus clair je vous joint 2 screens.

Merci pour vos lumières.

[RESOLU] Problème galerie photo Screen10

[RESOLU] Problème galerie photo Screen10

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
tu as rebooté le tel?

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Oui plusieurs fois, j'ai même effacé le dossier android/ddata afin d'effacer le cache mais sans succès

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
tu as un recovery d'installé sur ton HOX?

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Non j'ai tout d'origine sur ce tel

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
vas dans Paramètres\Application

Tu sélectionnes la Galerie, et là, tu vides le cache et les données. Tu forces la fermeture, et tu reboot le tel.

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Je l'ai fait mais ça à rien changé :-(

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
alors je ne sais pas....Formattage de la SD peut-être...

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Sujet déplacé Wink

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
bonjour,
Heuum, quand tu utilises une app pour explorer ta sd, genre ES explorer, ou autre, vérifie si les fichiers apparaissent. Si tu les vois, ce sera cool, puisque tu pourras "normalement" AGIR sur ceux ci, les supprimer (comme prévu). Si ils ne sont plus présent sur la sd, alors là, faudra demander a Mulder et Scully de venir nous aider looool...
Sur ce, en espérant avoir pu te remettre le pied a l'étrier, à bientot.

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
J'utilise astro pour naviguer dans ma sd. Le soucis c'est que ces fichiers n'apparaissent plus sur la sd... Mon dernier recours sera le formatage mais ça m'embête parce que j'ai trop de truc dessus donc long à recopier.

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Bonsoir Magicflo,

As-tu essayé de supprimer les dossiers/albums sur l'application ?
Appuie sur le bouton "Menu" ou appuie long sur l'album pour le supprimer.

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Si je fais ça, ça fonctionne le problème c'est que j'ai plus de 200 dossiers comme ça smile

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Essaye de voir si tu peux tous les sélectionner et tu les supprimes d'un coup.
C'est sûr que si tu dois supprimer un dossier un part un alors que tu en as 200, ça va être très long.

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
J'ai essayé j'ai pas le moyen de le faire. Je crois que je suis bon pour un formatage de la sd

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Rebonsoir Magic,

Essaye avant de formater la carte SD de faire ceci, tu vas dans "Paramètres/Applications", tu cherches ton application, ti fais forcer l'arrêt, tu vides le cache, tu l'a desinstalles.
Tu redémarres le One X, tu vas sur le Market, tu réinstalles l'application et tu essayes de voir si ça a corrigé le problème.

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
déjà essayé mon Colon...

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Il ne pourra pas la désinstaller, puisque c'est l'application gallerie Sense Wink
Sinon, j'ai déja eu le cas, mais sur la première ROm stock, je n'ai pas eu le choix de formater ma SD. J'avais tout essayé pour retrouver les dossiers, mais impossible même avec root explorer

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Ok, merci pour tout
--> ce soir formatage alors

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Ok, tiens-nous au jus surtout Wink

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Salut, étant donné que gallerie fait parti de htc sens et que tu es en rom d'origine essai d'effacer les donnée de sens si cela ne fonctionne pas un reset usine devrait régler ton souci cela efface tous les réglages et tu récupéré ton phone comme ci tu venais de le démarrer pour la première fois c'est l'index des photos qui n'est pas remis a jour par android quand on est root un reset cache soigne le problème mais en origine seul le reset usine est possible pour régler les souci d'OS

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
J'ai fait un reset usine et maintenant cela re-fonctionne correctement.
Maintenant il me reste plus qu'a réinstaller toutes mes applis ^^

En tout cas merci à tous pour votre aide Wink

description[RESOLU] Problème galerie photo EmptyRe: [RESOLU] Problème galerie photo

more_horiz
Salut,

Ok je renomme ton sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre